Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(09-14-2025, 07:00 PM)perdu a Londres a écrit : Exactement  Jap
Re-intégrer de la valeur c’est possible mais il faut:
- de l’investissement (beaucoup)
- du volume important, stable et continue 

BYD est une vraie menace mais ne nous méprenons pas : derrière il ya la puissance de feu financière du parti …

Il n’en reste pas moins vrai que ce sont de bonnes voitures (surtout les interieurs et le confort) mais avec quand meme encore des lacunes (aides a la conduite et comportement routier)

Certes certes. Il y a aussi une grosse différence entre partir de 0 et choisir un modèle plus intégré vs. Décider de Changer de modèle pour reintégrer.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Tout a fait mais des le depart la Chine et BYD ont decide grande ambition / grande echelle
Si le volume ne se materialise pas , ca va couter TRES cher
Répondre
Ca va probablement couter très cher à l'industrie automobile Européenne, qui se perd dans des véhicules toujours plus complexes, toujours plus sujets aux pannes, toujours plus cher à acheter et dépanner.

Subaru semble très bien vivre sans la marché Européen, quant à Toyota c'est l'exemple même de la réussite éclatante des produits fiables et bien conçus.

Même la montée en gamme sensible de Dacia me laisse dubitatif.

Il me semble que Tesla avait aussi un degré élevé d'intégration (au début tout du moins), en concevant ses moteurs, batteries, onduleurs, gigacasting, etc... avec l'avantage commercial consécutif et un niveau de fiabilité élevé.

Nos dirigeants ne veulent toujours pas admettre que le marché Européen perd de son intérêt année après année, avec un réglementaire complexe, imprévisible et une "croissance molle" (pour être gentil) à long terme et en crise à court terme.

Il n'y a aucun secret, la croissance étant étroitement liée à la démographie, c'est l'Asie et l'Afrique qui vont devenir les places commerciales essentielles, pendant que l'Europe vieillissante et administrative va subir un lent déclassement inexorable.
Répondre
https://www.linkedin.com/feed/update/act...7070609408

Bon en vrai on les a pas encore, ils sont justement en train d'installer les bornes de recharge...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Steph
Répondre
https://www.lemonde.fr/idees/article/202..._3232.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sinon ça se passe bien?
Ouai ouai nickel :  Porsche change d'avis sur les électriques, et ça va coûter cher à Volkswagen
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ce n'est que le résultat de produits défectueux vendus très cher, et d'un service clientèle consternant.

Parce qu'en fait, ils en ont vendu des Taycan, pas mal même... mais quand les problèmes ont commencé (bugs électroniques divers, soucis de recharge, pannes d'onduleurs, pannes de moteur, de batterie de traction, roulements faiblards, trappe de recharge électrique bloquée, etc...), plutôt que de les régler hors période de garantie (2 ans chez Porsche avec une révision annuelle à > 1000€ obligatoire...), ils ont sorti des factures à 6k€ (onduleur), voir 1k€ (unité de base désormais chez Porsche) pour des bricoles.

Evidemment les clients ont râlés, demandé à faire reprendre leurs autos et là le drame s'est accéléré : valeurs de reprises dérisoires, refus de reprises en dehors du réseau et désormais même sur autoscout24 ou Lacentrale, les particuliers n'arrivent plus à s'en défaire quelque soit le prix demandé.

Non seulement ils ont vendu des bagnoles mal conçues à 150k€ mais en plus elles tombent en panne sans qu'ils comprennent vraiment pourquoi et facturent des fortunes aux infortunés.

La fête est finie.
[-] The following 3 users Like Steph's post:
  • Cat_Man, emss, Tib
Répondre
'Lut,

Il est clair que la même politique avec des thermiques produirait les mêmes résultats.

Ce qui m'épate dans le rejet des motorisations électriques par la clientèle est qu'elles sont pourtant adaptées à la cible.

Hormis sur les variantes énervées (GT3/4, RennSport), les thermiques ne font pas preuve d'un agrément réellement supérieur à une chaine de traction électrique à l'usage, même l'argument de la réduction de masse est caduc à la vue des specs des thermiques dans ce domaine...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Bentley suivrait la même démarche que Porsche....:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-c...nfirms-ceo
Répondre
2% de marge op c est peu.....
Ils sont négatifs en terme de Ebit ou de résultats net non ???
[porsche]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
ça va couter une fortune tout ces revirements pour finalement y arriver quand même. Je me demande s'ils ne feraient pas mieux d'investir massivement dans le marketing pour promouvoir les VE et les solutions pour les personnes qui ne peuvent y acceder (bornes et recharges urbaines).

Dire que c'est trop cher, qu'une voiture doit couter 6000€sinon c'est hors de prix, c'est de toutes façons fini, les thermiques sont aussi cheres.
Luke Sky
Répondre
Le gros soucis des VE (excepté pour Tesla), c'est le réseau de réparation des différentes marques.

Avec une thermique, on a très souvent la possibilité de sortir du réseau pour les faire entretenir et/ou réparer, généralement ça divise la facture par 2 et c'est tenable pour les clients.

Avec les VE récents, c'est d'une complexité telle que c'est retour vers le réseau constructeur obligatoire, car même les Révoltés ( https://www.revolte.club/ ) ne peuvent pas accéder aux calculateurs de certaines marques, volontairement verrouillés (Mercedes, Porsche, Audi...) le pire étant chez Mercedes où en cas d'accident (ou déclenchement d'airbag il me semble) la batterie de traction se "brique" et doit être remplacée !

C'est la garantie d'avoir des réparations hors de prix, sous un délai de plusieurs semaines sous réserve de la disponibilité d'un technicien formé (et pas en vacances ou arrêt maladie), donc la clientèle en occasion ne s'y trompe pas.
Répondre
(09-22-2025, 08:48 PM)Cat_Man a écrit : 2% de marge op c est peu.....
Ils sont négatifs en terme de Ebit ou de résultats net non ???
[porsche]

https://www.lefigaro.fr/societes/en-plei...t-20250922
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pendant ce temps, M. Blume conserve ses postes et rémunérations...
Répondre
L'actualité du site Ampère de Cléon :  Usine normande de Renault : un million de moteurs électriques produits, et un nouveau pour Alpine  L’usine Ampère de Cléon, filiale du groupe Renault en Seine-Maritime, a inauguré, ce mardi 23 septembre 2025, la ligne de fabrication du moteur électrique de l’Alpine A390, bientôt assemblée à Dieppe. Tout en célébrant son millionième moteur.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre


Atteindre :