macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
Voiture récupérée, les silents-blocs de crémaillère n'ont pas été changés, ils ont été vérifiés et n'ont pas été jugés nécessaire d'être changés.
Surtout que l'opération de changement nécessite manifestement de déposer le berceau, ce qui aurait couté un poil cher en main d'oeuvre.
J'aurais aimé avoir cette expertise avant d'acheter les Powerflex, surtout que le vendeur, maintenant que la vente a passé 2 mois refuse de me les reprendre, je verrai bien si quelqu'un sur ebay est intéressé...

Le roulement AVG a été changé, reste à voir si l'AVD tiendra l'hiver.

Quand à mon claquement il semble venir de la coupelle AVG, j'étais persuadé qu'elles avaient été changées avec les amortisseurs mais il semblerait que seules les butées basses aient été remplacées, et en effet vu le bruit et sa localisation ça pourrait être ça, il me faudra donc y retourner.

La suite (et fin j'espère) au prochain épisode.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
[-] The following 6 users Like macrom1's post:
  • duduche, Marv, naturo, Régis1986, Staffin, ZeGato
Répondre
Eh beh... j'espère que tu vas finir par sortir de ces tracas...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Sortie discrète et sans fanfare pour la dernière Focus ST le 26 septembre dernier.

[Image: last-ST.jpg]

Cette dernière est un break rouge, configuration assez désirable à mes yeux même si les 30ch de plus du 2.3 ne sont pas de trop pour compenser la prise de poids entre les 3e et 4e générations.

[Image: 2020-Ford-Focus-ST-Wagon-Race-Red-05-1024x564.jpg]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • Marv
Répondre
(09-27-2025, 07:40 AM)ZeGato a écrit : Eh beh... j'espère que tu vas finir par sortir de ces tracas...

Poi aussi, réponse le 22 de ce mois Wink
P.Desproges
Répondre
(10-02-2025, 08:27 AM)macrom1 a écrit : Sortie discrète et sans fanfare pour la dernière Focus ST le 26 septembre dernier.

[Image: last-ST.jpg]

Cette dernière est un break rouge, configuration assez désirable à mes yeux même si les 30ch de plus du 2.3 ne sont pas de trop pour compenser la prise de poids entre les 3e et 4e générations.

[Image: 2020-Ford-Focus-ST-Wagon-Race-Red-05-1024x564.jpg]

Très jolie config'  Bien !
Dommage, encore un break sportif qui s'en va  Cry ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
[-] The following 1 user Likes Marv's post:
  • macrom1
Répondre
En effet, c'est bien regrettable...... Cry

Sinon, ici, un article sur les différentes générations de ST: Love
https://www.topgear.com/car-news/hot-hat...-ever-pics

Quelques photos ici: Love

.jpg   LI132234@Focus pan_0.jpg (Taille : 37.28 Ko / Téléchargements : 57)

.jpg   LI132231@Focus corner copy_0.jpg (Taille : 36.45 Ko / Téléchargements : 57)

Cadeaux les deux dernières: Love

Sinon, la ST 170cv me plairait bien en daily...... Love
Répondre
(10-02-2025, 11:01 PM)Vince a écrit : En effet, c'est bien regrettable...... Cry

Sinon, ici, un article sur les différentes générations de ST: Love
https://www.topgear.com/car-news/hot-hat...-ever-pics
...

Certaines des photos viennent des articles du magazine comme je l'avais évoqué ici Wink

J'avais essayé de contacter le photographe du trip à Moscou pour savoir s'il était possible de lui acheter un tirage mais n'ai jamais eu de retour.

J'aime beaucoup la ST170, surtout qu'elle a existé en break, dommage qu'il soit si dur d'en trouver d'en trouver une propre désormais.
P.Desproges
Répondre
(10-03-2025, 09:17 AM)macrom1 a écrit : J'aime beaucoup la ST170, surtout qu'elle a existé en break, dommage qu'il soit si dur d'en trouver d'en trouver une propre désormais.

Oui, y en a pas eu beaucoup de ST170 break, mais en voilà un bien sympa et discret: Love

https://www.carthrottle.com/news/mourn-f...ate-ps2000

Bon, même si ce break est fortement désirable, je préfère quand même la version 3 portes.... Love
Répondre

Atteindre :