Notre Marco Polo et nous...
(10-05-2025, 08:43 AM)nogaro a écrit : @Tib : Et sinon quand il sera sorti du garage tu as regardé les jantes que je me suis cassé la nénette à te chercher sur eBay ?

Hello, pardon je ne t'ai pas répondu. Merci d'avoir pris le temps de chercher, j'ai gelé la commande pour l'instant le savoir d'obtenir le verdict de la panne en cours... je te tiendrai informé. Je suis en 19" sur les jantes d'origine, je pense rester sur du 19" par souci d'esthétisme (hum).

Pour le manque de puissance, après quelques recherches sur Internet a priori ça pourrait être un capteur basse pression. A suivre, je le dépose demain au garage.
Répondre
J'espère que c'est une bricole, relevant du déverminage de véhicule neuf.
Répondre
Oui j'espère également, et qu'après ça on pourra rouler tranquille. Je dois repartir fin octobre pour un trip de 2500 km, j'avoue que ma confiance est un peu entamée et je n'aime pas ça...
Répondre
Le moteur 2.0L D  OM654 a plutôt bonne réputation, pas vu ou entendu de pb récurent 
je pense plus à un pb de Adblue et/ou  de filtre SCR  ta voiture n'a pas roulé  pendant plusieurs mois, il me semble 
c'est absolument pas bon pour ce système anti pollution  (l'urée ce cristallise surtout à basse T°) 
après, un Pb à la con  de capteur c'est possible, mais en général c'est vu par l'ECU moteur et l'erreur est remonté au TdB 

le mien (en 150cv) va sur ses 125.000 km : RAS une horloge,    6/100    17.000 km avec un plein d'adblue (je ne mets que de l'Ablue vendu en pompe)  et un aditif l'hivers  pour éviter sa cristallisation ...   plus par effet phycologique qu'autre chose, vu que l'auto dort dans un sous sol chauffé  Ph34r et que les derniers hivers dans la Marne c'est -7°C min
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Merci pour ton retour, pour l'instant je n'ai pas fait l'appoint d'Advlue car le réservoir a une contenance d'un peu plus de 20 litres ce qui donne environ 15000 km d'autonomie (là le camion a 6500 km et le réservoir est plein à 55%).
Répondre
Finalement, t'aurais pu prendre le combi électrique là, t'aurais fait autant de km entre deux recharges qu'avec le Mercedes entre deux pannes Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 3 users Like Martini's post:
  • Protoss Man, Tib, Topper Harley
Répondre
Oui c'est clair ! Juste que le combi n'existe pas en toit relevable il me semble. Si ça se trouve c'est comme ça que ça va se finir !
Répondre
(10-05-2025, 01:48 PM)Martini a écrit : Finalement, t'aurais pu prendre le combi électrique là, t'aurais fait autant de km entre deux recharges qu'avec le Mercedes entre deux pannes Ph34r
C'est moche...

Envoyé de mon SM-S721B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Bon, j'ai ressorti le MP cet après-midi pour rouler un peu, histoire de voir. J'ai parcouru 50 km (5 km de ville, 25 km d'autoroute, 20 km de route), en utilisant toute la plage moteur et les différents modes de conduite. Résultat, RAS : j'ai toute la puissance, comportement absolument normal. Tout content de moi je décide d'aller faire le plein avant de rentrer. Et en redémarrant, même souci qu'hier : aucune puissance, boîte bloquée en mode auto, mais aucun voyant... j'ai donc l'impression que le souci apparaît moteur chaud.
Répondre
'Lut,

Avec un peu de bol, cela sera loggé dans un des ECU et la concession pourra trouver facilement ce qui arrive.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Capteur Pmh.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
C'est quoi Pmh ?
Répondre
Point mort haut ou capteur de vilebrequin
Mais en général il y a d'autres symptômes associés. Mais pourquoi pas
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
OK, je dépose le camion au garage demain à 8h.

Fait vraiment suer parce que quand il roule, c'est vraiment le pied ! Sur autoroute à 160 je suis à peine à 2000 tours/min et ça enroule sans forcer.
Répondre
Est ce qu'il redémarre bien a chaud ou bien il galère un peu ? C'est un autre symptôme qui peut provenir du capteur point mort haut.

C'est une panne très courante sur beaucoup de véhicules malgré son nom un peu barbare pour les néophytes en mécanique.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :