Notre Marco Polo et nous...
"Monsieur n'est pas un tapette géante"
sinon en ce moment si tu as besoin de pièces ou de jantes Ph34r Ph34r Ph34r  avec la Fashion Week c'est invasion de van merco (comme pendant les JO).
[Image: 221347.png]
Répondre
Sinon @Tib : il a les xénons ton Marco Polo ?
Tu ne serais pas un chat noir par hasard ?
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(10-07-2025, 03:15 PM)nogaro a écrit : Sinon @Tib : il a les xénons ton Marco Polo ?
Tu ne serais pas un chat noir par hasard ?

Il n'a pas les xénons en effet, ce sont des LED.

Ph34r

Franchement j'ai rencontré aucun souci avec mon 1.2 Puretech en 70000 bornes, je comprends vraiment pas pour le Merco !

@le-merou pour les jantes j'hésite toujours sur le modèle... je n'arrive pas à me décider.
Répondre
çà aurait été bien de passer un coup de lecteur ODB2 (sans effacer le défaut) avant d'aller chez MB, parce qu'évidemment ils diront pas quel défaut il y avait

comme çà si çà revient, tu sauras si c'est le même défaut
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Franchement je pensais pas en acheter un au début vu que le brol est neuf, mais je vais finir par acheter un lecteur ODB en effet...

Au passage, la batterie cellule ne charge toujours pas hormis sur secteur 220V. Je pense que le diagnostic groupe FB est le bon : le relais est sûrement mort (j'ai vérifié, les fusibles sont OK).
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • manu5494
Répondre
Panne identifiée et réparée, c'était le capteur basse pression. Une panne connue qui survient entre 5 et 15000 km sur ce moteur, du fait d'une série de capteurs défaillante. Ça a fait l'objet d'un rappel mais comme le mien est resté 1 an à l'usine ils n'ont pas effectué le rappel...

A titre commercial la concession a réparé ma crevaison gracieusement en posant un champignon.
[-] The following 10 users Like Tib's post:
  • b-boy, BlackLoki, Cat_Man, duduche, glouby, Heisenberg, lsp_sebboss, manu5494, Marv, Steph
Répondre
Génial!! Content que tu récupères ton van en bonne santé, tu peux retrouver la confiance, c'est reparti pour un tour!! Bien

Et sympa le geste commercial!! Jap Bien
Répondre
Ils en ont profité pour changer le relais de la batterie auxiliaire ?

Bon road trip !
Répondre
(10-08-2025, 08:27 PM)Tib a écrit : Ça a fait l'objet d'un rappel mais comme le mien est resté 1 an à l'usine ils n'ont pas effectué le rappel...

Putain...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui, bravo l'usine et la concession qui me l'a livré...
Répondre
(10-08-2025, 08:33 PM)Steph a écrit : Ils en ont profité pour changer le relais de la batterie auxiliaire  ?

Non, j'avais besoin du camion donc ils regarderont plus tard.
Répondre
bien c'était pas très grave

c'est reparti pour bien rouler
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Non rien de grave au final.

Il y avait dans l'atelier un Hymer Grand Canyon S qui affiche 2500 km au compteur, panne moteur (le même bloc que le mien en 190 chevaux, donc mono turbo je crois) : une première concession qui a vendu le véhicule au proprio n'a pas trouvé la panne, du coup le proprio l'a apporté dans "mon" garage. Le chef d'atelier me disait qu'il avait le véhicule pour un mois et demi mais qu'il n'était pas totalement serein dans sa capacité à résoudre la panne, a priori toute l'électronique moteur est en crabe...
Répondre
Huh
Répondre
On a 2 tracteurs comme ça. Tout le temps en panne depuis neufs. Changement des faisceaux complets, changements de XX pièces, tout en garantie, mais rien a faire. Des engins a problèmes insolubles.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :