[Aide à la recherche] 5 places / Performante / 23-24 K€ max
Un petit CdC comme on sait les faire sur le FAR, ça faisait longtemps !
(12-09-2025, 03:16 PM)Steph a écrit : Au bout de 6 mois tu mettras ta bagnole en vente, on s'habitue vite à ne plus lâcher 100 ou 150€ par plein à la pompe surtout après 1 an 2 ans en MG4.
Quand tu devras en faire un par semaine, tu vas rapidement arbitrer et encore, évitons d'ajouter les coûts d'entretien et de la panne sur une Allemande.

Une Tesla d'occasion fera le même job pour 3 fois rien (je viens encore de me bouffer 3000 km en une 10aine de jours (F,CH,I) sans aucune difficulté... de recharge).
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Skoda Octavia break RS BVM / 104.000km / 18,4k€ / 2015
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
[-] The following 2 users Like macrom1's post:
  • Fr3d, Marv
Répondre
(12-09-2025, 04:00 PM)macrom1 a écrit : Skoda Octavia break RS BVM / 104.000km / 18,4k€ / 2015

et ça se puce !
Répondre
(12-09-2025, 03:16 PM)Steph a écrit : Une Tesla d'occasion fera le même job pour 3 fois rien (je viens encore de me bouffer 3000 km en une 10aine de jours (F,CH,I) sans aucune difficulté... de recharge).

Jap
Pas mieux, peu de maintenance, un coût énergie au km divisé par 4 par rapport à au mazout et c'st très sympa à conduire, avec des watts à tous les étages.
Répondre
Dans le sinueux et en montagne, le couple instantané du moteur électrique et le châssis du Model 3 font des merveilles pour peu que l'on ait des pneus corrects.

Marv >> tu peux essayer au TC de Rennes, sinon n'hésite pas je te prête la mienne pour te faire une idée.
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Marv
Répondre
(12-09-2025, 04:54 PM)Gracus a écrit :
(12-09-2025, 03:16 PM)Steph a écrit : Une Tesla d'occasion fera le même job pour 3 fois rien (je viens encore de me bouffer 3000 km en une 10aine de jours (F,CH,I) sans aucune difficulté... de recharge).

Jap
Pas mieux, peu de maintenance, un coût énergie au km divisé par 4 par rapport à au mazout et c'st très sympa à conduire, avec des watts à tous les étages.

Et la satisfaction qu'une partie de ton argent ira à AfD et Reform UK, ça n'a pas de prix  Bien  W
Répondre
(12-09-2025, 05:08 PM)Neubauten a écrit :

Jap

Et la satisfaction qu'une partie de ton argent ira à AfD et Reform UK, ça n'a pas de prix  Bien  W

Tu peux me rappeler l'histoire de Porsche ?
Répondre
(12-09-2025, 04:59 PM)Steph a écrit : Dans le sinueux et en montagne, le couple instantané du moteur électrique et le châssis du Model 3 font des merveilles pour peu que l'on ait des pneus corrects.

Marv >> tu peux essayer au TC de Rennes, sinon n'hésite pas je te prête la mienne pour te faire une idée.
je ne partage pas ton avis. la model 3 se tortille dans tout les sens quand on accélère, la prise d'appui est ignoble face a une 340i par exemple. 

le nez plonge à la corde avec la direction trop directe et sans info, et le cul tortille derrière avec en sus l'impossibilité de couper totalement les aides.

en plus l'interieur atteint a peine la qualité d'une Renault neuve, vraiment pour moi Tesla c'est une punition. 

j'adore l'i3S par contre  Jap, j'ai bien aimé la Ioniq 5N aussi
[-] The following 1 user Likes naturo's post:
  • Marv
Répondre

Jap

Je viens de me faire un A/R Clermont Ferrand, 1100 bornes A/R avec ma TM3 GA...

L'autonomie n'est pas un sujet (j'ai fait Clermont -> Velizy et il en restait encore)
La consommation n'est pas un sujet (à moins de 15kw sur autoroute)
La recharge n'est pas un sujet , un poil anxieux, j'ai rechargé à Bourges à l'aller, j'ai pas eu le temps de finir mon café Ph34r
Le cout d'usage est .... dérisoire.

Pour faire la comparaison avec un truc qui fait un beau bruit , avec plus de 4 cylindres, pour avoir eu un V8 (et content de ne plus l'avoir) il faut regarder plusieurs choses.

Au regard du budget de @Marv on va être soit sur du kilométrés, soit sur du plus de 10 ans d'age et plus probablement du 15 ans, je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais ce genre de caisse, à cet âge, et ce tarif, c'est la ruine assurée en entretien, parceque personne n'aura rien fait avant, et lui coller 30 kkm par an sans que cela coute cher, c'est illusoire.   On ne parlera pas par pudeur de la consommation entre 12 litres en stabilisé sur autoroute à 18/20 litres en mode débile, je laisse faire le calcul, c'est 150 balles pour 500 bornes l'affaire. J'avais l'année dernière sortie le cout au kilomètres avec mon garagiste , on était à 1 euros du kilomètre  Crevard
Répondre
(12-09-2025, 05:35 PM)naturo a écrit :
(12-09-2025, 04:59 PM)Steph a écrit : Dans le sinueux et en montagne, le couple instantané du moteur électrique et le châssis du Model 3 font des merveilles pour peu que l'on ait des pneus corrects.

je ne partage pas ton avis. la model 3 se tortille dans tout les sens quand on accélère, la prise d'appui est ignoble face a une 340i par exemple. 

le nez plonge à la corde avec la direction trop directe et sans info, et le cul tortille derrière avec en sus l'impossibilité de couper totalement les aides.

en plus l'interieur atteint a peine la qualité d'une Renault neuve, vraiment pour moi Tesla c'est une punition. 

j'adore l'i3S par contre  Jap, j'ai bien aimé la Ioniq 5N aussi

ouai enfin sur route ouverte et à allure légale + 20km/h c'est très correct. Attention aussi car entre une TM3 Gen1 SR et une TM3 Gen1 LR, 4RM ou perfo, le comportement n'a pas grand chose à voir entre les unes et les autres.

Prends le d'une I3, tu trouveras que la TM3 est fabuleuse. Lorsque j'ai essayé l'I3 le feeling de son train avant faisait passer la renault 5 (pas la super5) pour un scalpel, le roulis de l'I3 était digne d'une 2cv et le moindre gravillon qui passait dans un arche de roue et tapait le chassis carbone faisait un barouf du diable en raison de la résonnance.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-09-2025, 05:14 PM)Gracus a écrit :
(12-09-2025, 05:08 PM)Neubauten a écrit : Et la satisfaction qu'une partie de ton argent ira à AfD et Reform UK, ça n'a pas de prix  Bien  W

Arf
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-09-2025, 05:49 PM)Staffin a écrit :

Jap

Je viens de me faire un A/R Clermont Ferrand, 1100 bornes A/R avec ma TM3 GA...

L'autonomie n'est pas un sujet (j'ai fait Clermont -> Velizy et il en restait encore)
La consommation n'est pas un sujet (à moins de 15kw sur autoroute)
La recharge n'est pas un sujet , un poil anxieux, j'ai rechargé à Bourges à l'aller, j'ai pas eu le temps de finir mon café Ph34r
Le cout d'usage est .... dérisoire.

Pour faire la comparaison avec un truc qui fait un beau bruit , avec plus de 4 cylindres, pour avoir eu un V8 (et content de ne plus l'avoir) il faut regarder plusieurs choses.

Au regard du budget de @Marv on va être soit sur du kilométrés, soit sur du plus de 10 ans d'age et plus probablement du 15 ans, je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais ce genre de caisse, à cet âge, et ce tarif, c'est la ruine assurée en entretien, parceque personne n'aura rien fait avant, et lui coller 30 kkm par an sans que cela coute cher, c'est illusoire.   On ne parlera pas par pudeur de la consommation entre 12 litres en stabilisé sur autoroute à 18/20 litres en mode débile, je laisse faire le calcul, c'est 150 balles pour 500 bornes l'affaire. J'avais l'année dernière sortie le cout au kilomètres avec mon garagiste , on était à 1 euros du kilomètre  Crevard

Complétement en phase (aussi avec @Steph) , je roule en V8 au quotidien depuis quelques mois (soit cayenne turbo , soit XK 4.2) car ma femme a récupéré la Tesla je fais 3 A/R par semaine du 78 vers Paris. Conso 16L avec le cayenne, 13,4 avec la XK , 6 A/R avec un plein , çà me coute une couille (sans compter la perte de temps à chaque fois à la pompe) 
Ces deux bagnoles > 10 ans sont top en voiture plaisir , très agréable au quotidien aussi mais il ne faut pas regarder les couts ... Et je ne parle pas des pépins qui arrivent là dessus à cet âge
Ma femme risque de reprendre une petite électrique et moi je récupérerai la tesla ...  Bien
Répondre
(12-09-2025, 11:48 AM)ebu a écrit :
(12-08-2025, 10:34 PM)naturo a écrit :
(12-08-2025, 09:53 PM)Martini a écrit : C'est vrai que pour le même prix, les S63 que j'ai postées t'en offrent autrement plus. Surtout si t'as prévu de faire 40000 km par an avec

Les 2 était Jap

Ce qui est plutôt un critère de qualité selon moi mais ça représente de la paperasse 

Je récupère bientôt une xfr 510 que j'ai vendu il ya 2 ans, 92000 noir int crème

Très propre

C'est fiable ? On est sur des conso à 15l ? 

Par contre faut garder en tête les frais carte grise. 42cv ca pique un peu :D

raisonnablement fiable, oui 15litres
Répondre
(12-09-2025, 05:14 PM)Gracus a écrit :
(12-09-2025, 05:08 PM)Neubauten a écrit :

Jap

Je trouve la comparaison un peu douteuse dans la mesure où Ferdinand Porsche a créé la Coccinelle il y a bientôt un siècle (et à d'ailleurs été emprisonné pour Crimes de Guerre au sortir de la dite guerre), alors que Tesla c'est ici et maintenant. Donc ce que tu dis c'est que c'est OK de sponsoriser des partis Nazis maintenant en achetant une Tesla parce que Porsche a été sponsorisé par des Nazis il y a un siècle?  Huh

Après en effet je conçois qu'on ne veuille pas nécessairement s'embarrasser de politique quand on achète une voiture (d'autant plus que le produit est bon), et on ne peux pas dire que le reste de l'industrie soit des petits anges non plus, mais là quand même c'est assez gros.
[-] The following 2 users Like Neubauten's post:
  • emss, orly5
Répondre
Sinon on n'achète pas de Ford non plus en fait
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :