12-11-2025, 02:09 PM
Contrôler le respect des distances de sécurité avec un radar devant lequel les gens vont piler, c'est malin
|
Du neuf dans la répression.
|
|
12-11-2025, 02:09 PM
Contrôler le respect des distances de sécurité avec un radar devant lequel les gens vont piler, c'est malin
12-11-2025, 02:57 PM
(12-11-2025, 01:26 PM)Tib a écrit : Hum : Vu que l'IA dans l'esprit commun est principalement utilisé pour faire des deepfake je ne suis pas sur que ce soit idéal dans ce genre d'application.
12-11-2025, 11:15 PM
12-12-2025, 08:09 AM
Hum.
12-12-2025, 10:07 AM
12-12-2025, 11:08 AM
En tout cas j'ai constaté ces derniers temps une véritable explosion du nombre de radars de chantiers posés dans des endroits sans aucun chantiers ni panneaux préventifs mais juste après un changement de vitesse. Ca ressemble fortement à du piegeage de pigeons.
12-12-2025, 11:26 AM
Les radars chantier sont positionnés sur les grands axes avec limitations à la con chez nous aussi.
Ils sont là pour faire du chiffre. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
12-12-2025, 11:31 AM
J'en ai fait l'expérience à Heidelberg au printemps dernier avec un exemplaire posé sur une 4 voies juste après un passage à 50 km/h qui m'a permis de désoxyder instantanément les disques de la Tesla. Ca devient du délire.
12-12-2025, 01:15 PM
La denominztion radar de chantier est courante dans le public, mais techniquement l administration les nomme radars autonomes. Ils peuvent etre posés n importe ou
Il y en a un qui tourne autour de chez moi, deplacé tous les quinze jours environ, uniquement sur des departementales, je me suis fait gauler deux fois pour deux ou trois kilometres d exces Un peu plus de 95% des exces sont en dessous de 20 KMH, 3% entre 20 et 30, 1% au dela de 30 KMH Les proportions n ont quasi pas bougé depuis dix ans En nombre d infraction, apres la baisse due aux rdegradations lors des gilets jaunes suiviees des estrictions COVID on est revenu au niveaux precedents, environ 17 millions, dont plus de 95% sont releves par les radars automatiques Les principaux delits routiers, alcoolemeie et stupefiant pour un peu plus du quart, conduite sans assurance, un peu moins du quart, conduite sans permis, environ 20% J ai eu l ocassion de discuter pas mal avec un gendarme de mon bled, tous les jours, de 9 a 12 heures, la brigade fait environ trois heures de contrle routier, controle de 150 vehicules, 10% d infractions aux stupefiants et alcoolemie en general, souvent combiné avec defaut d assurance et de permis, plus de la moitié recidivistes, permis annulés pour stup ou alccol, résiliés par l assurance Une petite portion cumule la merde.... 80% des conducteurs ont douze points, a peine la moitié des responsables d accidents mortels ont douze points
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
12-12-2025, 01:17 PM
(12-12-2025, 10:07 AM)Gzii a écrit :(12-11-2025, 02:09 PM)Martini a écrit : Contrôler le respect des distances de sécurité avec un radar devant lequel les gens vont piler, c'est malin Oui, c'est bien un temps (qui doit être supérieur au temps de réaction) mais "Interval temporel de sécurité", Kevin y comprend pas. (12-12-2025, 11:08 AM)Steph a écrit : En tout cas j'ai constaté ces derniers temps une véritable explosion du nombre de radars de chantiers posés dans des endroits sans aucun chantiers ni panneaux préventifs mais juste après un changement de vitesse. Ca ressemble fortement à du piegeage de pigeons. J'en vois souvent dans des petites communes aussi. Parfois ils disparaissent (pour aller sur un chantier, j'imagine), puis reviennent. Ce serait dommage de les laisser dans un hangar entre deux chantiers
(12-12-2025, 01:15 PM)darkvador a écrit : 80% des conducteurs ont douze points, a peine la moitié des responsables d accidents mortels ont douze points Faut se méfier avec ce genre de stats. Parce qu'on arriverait facilement à la conclusion que "C'est bien la preuve que les infractions relevées correspondent à un risque réel, que c'est pas fait pour faire du pognon et que ouais, les gens qui font le plus d'infractions, c'est ceux qui ont des accidents toussa". C'est c'est probablement en partie vrai. Notamment parce que se faire gauler fréquemment part un radar automatique démontre un manque d'attention au volant...qui va aussi causer des accidents (cela dit, ça montre que le problème est le manque d'attention, pas la vitesse). Mais...les gens qui perdent le plus de points sont aussi ceux qui roulent le plus. Si je prends mon exemple : je fais moins de 10000 km par an tous véhicules confondus et je me suis jamais fait gauler par un radar automatique. Si j'en faisais 40000, ce serait plus difficile. Et, statistiquement, plus tu fais de kilomètres et plus tu risques d'avoir un accident.
12-12-2025, 01:28 PM
J'ai 36 points... ça doit fausser la moyenne
![]()
12-12-2025, 01:39 PM
Enfoiré !
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|