Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
https://www.automobile-propre.com/breves...-en-chine/

Encore une bonne nouvelle pour les clients...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Super premium ! ?
Répondre
Porsche doit être au plus mqm niveau cash pour faire cela.
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Ils vendent leur réseau sûrement. Être gestionnaire de réseau et constructeur auto, ce n'est pas évident. Shell, ce n'est pas Ford et vice versa.

Le modèle Tesla était TRES pertinent au début, mais même en ayant une tesla il le devient de moins en moins tellement il y a de bornes partout.
Luke Sky
Répondre
Par ex une fois sur deux je reste maintenant sur l'autoroute pour charger plutôt que de sortir. Ok, c'est plus cher, mais comme 95% des charges sont pas chères, voire gratuites en été, à domicile, on s'en fout un peu de payer une fois toutes les pérpétes 10€ de plus.
Luke Sky
Répondre
(12-27-2025, 11:28 PM)luke skyracer a écrit : Par ex une fois sur deux je reste maintenant sur l'autoroute pour charger plutôt que de sortir. Ok, c'est plus cher, mais comme 95% des charges sont pas chères, voire gratuites en été, à domicile, on s'en fout un peu de payer une fois toutes les pérpétes 10€ de plus.

Le réseau SC de Tesla reste une mane financière.
C est probablement plus rentable que les voitures, c est aussi le réseau qui a le moins de borne en carafe. C est souvent moins cher de charger sur les SC Tesla que sur une borne 11 ou 22k en ville ou au taf. Par exemple chez mon ex employeur, ils ont enfin mis des bornes, c'est 0,4€/kWh.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est effectivement moins cher, mais plus incontournable comme il y à 5 ans.
Luke Sky
Répondre
Même les ingénieurs de Porsche sont bluffés par les performances de la Hyundai Ioniq 5 N

https://www.automobile-propre.com/articl...ioniq-5-n/
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Sur l'A6 vendredi soir depuis Paris direction Beaune, il y avait un peu de monde et des panneaux qui prévenaient bien à l'avance que l'aire de recharge un peu plus loin était saturée... effectivement en passant devant, il y avait une belle queue, avec au moins 1 heure d'attente annoncée.

Bref, bien content de ne pas avoir été en électrique.

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
J’étais en Hybride pour mon AR Paris Clermont Ferrand
Effectivement, j’ai remarqué du coin de l’œil à  2 reprises que les stations de recharge sur 2 aires étaient saturées avec une petite file d’attente de 4 ou 5 voitures 
Par contre il ya maintenant des stations de recharge sur les aires sans infrastructures, celles ci étaient quasi vides …
Est ce que cela ce généralise en France les stations de recharge sur les aires sans infrastructures ?
Répondre
Oui j'ai vu ça sur l'A6, dorénavant on trouve des bornes de recharge sur des aires de repos "simples", ça semble se développer.
Répondre
Effectivement j'ai aussi remarqué que les bornes sur l'aire simple précédente étaient inocuppées, alors qu'ils prévenaient bien avant celle-ci...

La question est, est-ce-que ce sont des bornes de recharge rapide?
Et est-ce que les gens ne se sentent pas assez en sécurité sur ces aires? (il faisait nuit)

Répondre
Hier de retour sur Paris par l'A6 et toutes les 15 minutes une annonce sur autoroute info pour annoncer plus de 2 heures d'attente aux bornes de recharge, pas sympa pour les gens qui ont des gamins Dodo

Et dire que le parc de VE ne représente que 3% du total des véhicules en circulation, alors le jour ou y en aura 10% Voyons
Répondre
(12-29-2025, 07:04 PM)bourpif a écrit : Hier de retour sur Paris par l'A6 et toutes les 15 minutes une annonce sur autoroute info pour annoncer plus de 2 heures d'attente aux bornes de recharge, pas sympa pour les gens qui ont des gamins Dodo

Et dire que le parc de VE ne représente que 3% du total des véhicules en circulation, alors le jour ou y en aura 10% Voyons

Et qu'on aura réduit les vacances d'été et donc densifié les déplacements ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre

Atteindre :