[Conseils] Choix auto quotidienne

Mais t'es ouvert aux boîtes auto, finalement ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-28-2026, 11:33 AM)Fr3d a écrit : Franchement, pour le quotidien, une pile électrique pour les embouteillages parisiens, c'est ce qu'il y a de mieux Pamafote

Certes, mais quand tu sors de la c'est très limitant. Je considère également ces autos comme de l'électroménager. C'est pratique mais ça n'a vraiment aucune âme. 
Et quand tu bases t'es calculs et ton TCO sur 30 ans, le coût du remplacement de batterie vient plomber la note sévèrement. 

L'hybride Toyota répond en tout point, j'adore le look de la Corolla depuis sa sortie, si elle était disponible en Europe je prendrais une Corolla GR, c'est pile poil le format d'auto que je kiffe. 4RM, des watts, pratique, relativement discret. 
L'hybride a ce côté fun de l'eco conduite, ca amène une touche ludique dans les trajets bien ennuyeux. Toyota est avec Mazda les seuls constructeurs qui font des choses qui me parlent en ce moment, sur leurs produits neufs. 

(01-28-2026, 11:59 AM)Martini a écrit :
(01-28-2026, 11:33 AM)Fr3d a écrit : Franchement, pour le quotidien, une pile électrique pour les embouteillages parisiens, c'est ce qu'il y a de mieux Pamafote

Ouais mais il veut croiser à 160 pendant 1700 km

(01-28-2026, 12:00 PM)Martini a écrit : Mais t'es ouvert aux boîtes auto, finalement ?

Petite correction sur la distance.  Jap
Pour les boîtes auto, ça m'ennuie, mais pour certaines autos pas le choix, je crois qu'Alpina ne fait pas de bvm sur ses modernes. 

Mais si tu me trouves une D3 touring bvm, je vais analyser le sujet. 

Sur l'Alpina le côté touring est quand même bien pratique, mais surtout c'est beau, avec en plus le côté plaisant d'avoir une Alpina.

Pour un deplacoir au long cours, la boîte auto c'est tolerable, mais du coup ça viendrait remplacer une auto, pas en plus, donc on sort de cette recherche. La j'ai besoin d'un truc chiant et surtout à la fiabilité de tank.
Répondre
(01-28-2026, 12:47 PM)patriotmax a écrit : ...

Sur l'Alpina le côté touring est quand même bien pratique, mais surtout c'est beau, avec en plus le côté plaisant d'avoir une Alpina.

Pour un deplacoir au long cours, la boîte auto c'est tolerable, mais du coup ça viendrait remplacer une auto, pas en plus, donc on sort de cette recherche. La j'ai besoin d'un truc chiant et surtout à la fiabilité de tank.

Cette D3 est pas mal

Edit: Sinon avec un plus gros Diesel il y a celle-ci ou celle-la

A noter qu'elle font toutes plus de 4,40m de long...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-28-2026, 12:53 PM)macrom1 a écrit :
(01-28-2026, 12:47 PM)patriotmax a écrit : ...

Cette D3 est pas mal

Edit: Sinon avec un plus gros Diesel il y a celle-ci ou celle-la

A noter qu'elle font toutes plus de 4,40m de long...

Encore une fois, l'Alpina serait un autre usage et ne serait pas mon Daily, surement une auto qui sortirai pour ne faire que des longs trajets. C'est encore une auto que je peux entretenir moi même
Ce n'est pas l'objet de ma recherche. 

Pour l'instant, avec une garantie et facile à vivre il reste dans ma short list la Mazda 3 en Skactiv-x 180/186(mais moteur blindé de capteurs de pression dont je doute de la fiabilité long terme), j'ai supprimé la Skyactiv 2.5 qui n'apporte rien en plaisir de conduite, même s'il sera plus fiable sur le papier et la Corolla en 196h. La Yaris 130h manquant clairement d'agrément sonore et passé 130/140, ça rame sévère, normal vu la puissance du moteur thermique surtout couplé à la CVT, une Polo TDI 130 lui met une volée de petit bois en perf avec une consommation similaire, sauf en ville ou l'hybride aura un net avantage, logique.
Répondre
(01-28-2026, 12:47 PM)patriotmax a écrit : Mais si tu me trouves une D3 touring bvm, je vais analyser le sujet. 

Pour moi, la dernière Alpina cool (c'est-à-dire pas juste du marketing mais un vrai développement mécanique derrière avec l'idée d'en proposer plus que BMW et pas juste un truc légèrement différent) est la D10. C'est beau, c'est bien construit, ça avale les kilomètres.

Mais pour le quotidien je pige pas trop pourquoi tu veux bien d'une CVT mais pas d'une vraie boîte auto.
Répondre
(01-28-2026, 02:26 PM)Martini a écrit :
(01-28-2026, 12:47 PM)patriotmax a écrit : Mais si tu me trouves une D3 touring bvm, je vais analyser le sujet. 

Pour moi, la dernière Alpina cool (c'est-à-dire pas juste du marketing mais un vrai développement mécanique derrière avec l'idée d'en proposer plus que BMW et pas juste un truc légèrement différent) est la D10. C'est beau, c'est bien construit, ça avale les kilomètres.

Mais pour le quotidien je pige pas trop pourquoi tu veux bien d'une CVT mais pas d'une vraie boîte auto.

Pour la fiabilité générale et la douceur de la CVT. 
Les boite auto, je ne trouve pas forcément ça très agréable au quotidien en ville. 
Exemple : Les DSG 7 ont un trou d'étagement entre la 2 et la 3 que je trouve très chiant. 
En ville, il y a aussi une certaine rugosité dans la gestion du retrogradage et des phases ou tu attends la boite entre un dos d'âne et un rond point, parce qu'elle à hésité entre deux rapport, ça me saoule, j'ai l'impression d'être conduit par un élève d'autoécole.W 
Je préfère largement une BVM, puisque j'anticipe et surtout mon esprit est occupé pendant qu'il faut manier l'embrayage et la boite, ça occupe disons. 

Je vais essayer de louer une Toy et partir en vadrouille avec, on verra si je suis compatible avec la CVT ou si j'ai envie de me jeter en route.
Répondre
(01-28-2026, 02:54 PM)patriotmax a écrit : Pour la fiabilité générale et la douceur de la CVT. 
Les boite auto, je ne trouve pas forcément ça très agréable au quotidien en ville. 
Exemple : Les DSG 7 ont un trou

Ouais mais la DSG 7 n'est pas une boîte automatique. Tu retrouves ces défauts sur les ZF 6HP ou 8HP ?
Répondre
(01-28-2026, 03:23 PM)Martini a écrit :
(01-28-2026, 02:54 PM)patriotmax a écrit : Pour la fiabilité générale et la douceur de la CVT. 
Exemple : Les DSG 7 ont un trou

Ouais mais la DSG 7 n'est pas une boîte automatique. Tu retrouves ces défauts sur les ZF 6HP ou 8HP ?

Je n'ai jamais eu de ZF 6HP en auto perso, mais sur la boite ZF 8 de la 140i effectivement je n'ai pas souvenir de ces défauts.  Jap
Répondre
Moi je n'aime pas les CVT car ca te cale toujours le moteur sur un regime ou il fait un bruit dégueulasse (surtout qu'en general ce sont des 4 pattes sous respirateurs, ca sonne déjà pas terrible de base), donc tu as l'impression de cravacher une mule qui rale et ca avance pas...

La ZF6 est super, la 8 encore mieux, elles se font completement oublier.

Bon après en vrai pour du déplacement quotidien, une fois que tu t'es habitue a un VE, tout te semble rugueux après.
[-] The following 3 users Like Neubauten's post:
  • Bern, Fr3d, naturo
Répondre
(01-28-2026, 01:10 PM)patriotmax a écrit : Encore une fois, l'Alpina serait un autre usage et ne serait pas mon Daily, surement une auto qui sortirai pour ne faire que des longs trajets. C'est encore une auto que je peux entretenir moi même

Mec !!!

https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid2080244

Ça fait trois fois que je la poste sur le forum, promis, c'est fini.
Mais c'est vraiment une très belle proposition d'une voiture bien construite et fiable.
Répondre
(01-29-2026, 01:14 PM)Martini a écrit :
(01-28-2026, 01:10 PM)patriotmax a écrit : Encore une fois, l'Alpina serait un autre usage et ne serait pas mon Daily, surement une auto qui sortirai pour ne faire que des longs trajets. C'est encore une auto que je peux entretenir moi même

Mec !!!

Mais c'est vraiment une très belle proposition d'une voiture bien construite et fiable.

Faut aimer les E65 mais elle a l'air propre
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-29-2026, 02:26 PM)macrom1 a écrit : Faut aimer les E65

T'étais pas malheureux une fois dedans
Répondre
(01-29-2026, 04:10 PM)Martini a écrit : T'étais pas malheureux une fois dedans

Quand t'es dedans tu vois pas l'extérieur Ph34r
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • Steph
Répondre
(01-29-2026, 01:14 PM)Martini a écrit :

Mec !!!

Lol2 Lol2
Purée je me vois tellement rouler la dedans, ça va tellement pas avec ma dégaine. W
Dans les bouchons du quotidien ça tourne à combien en conso 10/11?
Répondre
Mais si, avec la casquette!

[Image: Casquette%20Chauffeur-500x500.PNG]
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre

Atteindre :