On prends quoi comme merguez ?
J'avais envie d'un sujet fleuve ...
(01-25-2026, 06:45 PM)Martini a écrit :
(01-25-2026, 05:19 PM)Florian a écrit : 2016 le Land. 

Il est pas près de passer en CGC.

Mais si t'as envie, faudrait voir pour une RTI, je sais pas quels sont les critères pollution à la Drire ?

(01-25-2026, 05:31 PM)Florian a écrit : Ce qui est sur, je me vois pas rouler la dedans sans les gamins ...

Ca me semble dommage de pas aller bosser avec de temps en temps, par exemple. Ou coller les gosses les les grand-parents et partir à Amsterdam avec Madame.

(01-25-2026, 05:19 PM)Florian a écrit : je vois pas grand chose d'autre c'est pour ca que je demande vos conseils. 

Une M5 E39, non ?
Une Continental T ou R ?
Bah en fait si si, ca s'importe ... 

Bon le tarif pique un peu  Ph34r 

https://www.equip-raid.fr/produits/toyot...t-blocages
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Mais c'est pour un truc neuf ? Je m'attendais à pire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui c'est du neuf.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Bah pareil, vue la côte que ça tient, la réputation, et tout simplement l'engin que c'est, je trouve ça pas si excessif (toutes proportions gardées hein)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Oui enfin a ce prix, vaut mieux prendre un beau VDJ 200 a mon sens.
Amstramgram...
[-] The following 2 users Like max340r's post:
  • patriotmax, Vince
Répondre
Oui car pour rouler avec au quotidien (ok pas ce tout dernier restyling) ca reste quand même bien bien rustique. J'étais à deux doigts de racheter le Pajero V6 boitoto de mon collègue. Ultra confort mais bon ... je me suis rappelé mon bon adage : en Afrique du toyota, des pièces faciles à trouver, et le moins d'électronique possible.

Répondre
Sinon l'EVORA avec son V6 TOYOTA ... elle est désirable.

Bon évidemment quand tu regardes il faut la 400 ...

[-] The following 1 user Likes Florian's post:
  • duduche
Répondre
'Lut,

Ce n'est pas @duduche qui dira le contraire.

Pour ce qui est de se focaliser sur une 400, Sport 410 ou GT 430, essaie déjà une Evora S (2GR-FE + compresseur Eaton), qui de tous les retours que j'ai eu, est déjà "suffisante" pour artiller copieusement sans pour autant nécessiter de maintenance trop suivie (l'embrayage est une faiblesse connue pour les Lotus équipées du 2GR-FE compressé et le remplacement prend énormément de temps...)

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • duduche
Répondre
Mais je pense effet que je vais m'acheter une bouse électrique pour remplacer la C ZERO, un truc qui fait 180 km en hiver à 110 pour aller au boulot et ensuite je verrais au fil de l'eau.

Mais l'EVORA ca peut être chouette à garder 2/3 ans tant que les filles tiennent dedans. Le souci c'est que les vacances au ski and co ca va être compliqué ... la ou en porsche tu fous un coffre de toit.

Répondre
(01-31-2026, 11:06 AM)Florian a écrit : la ou en porsche tu fous un coffre de toit.

Et le coffre est assez grand, t'y mets deux bagages cabine facilement
Répondre
(01-31-2026, 02:17 PM)Martini a écrit :
(01-31-2026, 11:06 AM)Florian a écrit : la ou en porsche tu fous un coffre de toit.

Et le coffre est assez grand, t'y mets deux bagages cabine facilement

Huh
Soit tu n'as pas d'enfant, soit tu ne vas pas au ski...
Répondre
Ski c'était un exemple mais il faut qu'on puisse partir en we à 4 en mode light et pas en mode survie.

Répondre
Oui, bah il te faut une M5
Répondre
(02-02-2026, 09:30 PM)Martini a écrit : Oui, bah il te faut une M5

Une RS6 c'est mieux et ça permet de faire le ski.
Répondre
J'oubliais, sinon en merguez :

https://www.autoscout24.de/angebote/hyun...oduct=none

ou

https://www.autoscout24.de/angebote/hyun...roduct=mia

ou une bonne vieille MIRAI

Répondre

Atteindre :