Monster 890 - Go / NoGo ?
passage scoot vers moto
Hello à tous,

J'ai envie de remplacer mon TMax par un truc plus fun et moins utilitaire.

Le cahier des charges est 
- commuting daily. Je fais 14 bornes de ville en tout par jour (Meudon - Paris). J'ai une place de parking au bureau. Autant profité de ce temps de trajet pour minimum de plaisir.
- sortie sur Paris avec ma femme (genre genre 2-3 fois max par mois)
- possibilité de balade à 100 bornes max de Paris

J'ai eu un coup de coeur pour le Ducati Monster v2 890 qui vient de sortir. 

Je reviens de l'essai et j'ai adoré : un vrai vélo, son sympa, position très avancée, facile à appréhender, ca a l'air de pousser fort quand on veut mais j'en suis pas la.
Je me dis que les contraintes quotidienne vont etre de passer de mettre un sac à dos (laptop) et de rajouter le pantalon de pluie dedans. 

Ma femme est montée derrière : c'est sur que c'est moins confort que le TMax mais elle est supportive du projet. En plus le modele d'essai n'avait pas les poignée passager donc pas super pratique.

Le rationnel du CDC serait un trail mais j'aime pas et je n'irai pas en becane a 300 bornes de Paris. Le choix d'un roadster n'est pas très rationnel je trouve mais "one life live it" comme dirait l'autre.

Qu'en pensez vous ? connerie ou jouable ?

Répondre
Je vais essayer probablement samedi la nouvelle Ducati Hypermotard V2, pour voir si ça pourrait remplacer mon mono Hypermotard pour en profiter à 2.

Je pense que si tu cherches le fun tous les jours c'est la moto qu'il te faut et ta femme sera bien mieux assise, surtout si tu as bien aimé ton essai tu vas passer un énorme gap avec celle la.

Répondre
(03-21-2026, 08:39 PM)bourpif a écrit : Je vais essayer probablement samedi la nouvelle Ducati Hypermotard V2, pour voir si ça pourrait remplacer mon mono Hypermotard pour en profiter à 2.

Je pense que si tu cherches le fun tous les jours c'est la moto qu'il te faut et ta femme sera bien mieux assise, surtout si tu as bien aimé ton essai tu vas passer un énorme gap avec celle la.

Super preneur de ton retour !
J’ai l’impression que les échappements sont sous la selle passager non ?
Répondre
Pour les poignées passager, j'utilise la ceinture avec poignées en nylon.
Ma femme et mes ados n'arrivent pas à se faire aux poignées des motos, et, surtout ma femme, sur toutes mes motos a toujours systématiquement préféré cette solution.
Pour le pilote c'est aussi nettement plus confortable, ça fait moins un poids mort derrière.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Pas de cadre treillis, c'est NO GO. Ph34r
Pour moi Moto + Ville, zéro plaisir.
Tu devrais garder le Tmax pour aller au boulot, ça sert à ça.
[-] The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • Topper Harley
Répondre
Je suis d'accord, mais chaque situation est différente, et chaque motard est différent, mais effectivement la moto en daily c'est un truc de "puriste" qui n'a pas le choix en fait. Je l'ai fait un peu, pour des petits trajets, en vrai c'est la punition... A réserver à ceux qui n'ont pas vraiment le choix
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(03-21-2026, 10:06 PM)Topper Harley a écrit : en vrai c'est la punition... A réserver à ceux qui n'ont pas vraiment le choix
Pas d'accord, je le faisais absolument tous les jours même jours de pluie, bon c'est plus facile dans le sud.
Mais par contre mon trajet est, pour au moins la moitié, fait de petite route de campagne. 32-35kms
J'y allais en moto pour faire au moins une activité motivante dans la journée.
[-] The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • Topper Harley
Répondre
(03-21-2026, 10:10 PM)lsp_sebboss a écrit :
(03-21-2026, 10:06 PM)Topper Harley a écrit : en vrai c'est la punition... A réserver à ceux qui n'ont pas vraiment le choix
Pas d'accord, je le faisais absolument tous les jours même jours de pluie, bon c'est plus facile dans le sud.
Mais par contre mon trajet est, pour au moins la moitié, fait de petite route de campagne. 32-35kms
J'y allais en moto pour faire au moins une activité motivante dans la journée.

Tu es un vrai motard. Ou au moins plus légitime a porter ce nom que moi Jap
Répondre
(03-21-2026, 10:10 PM)lsp_sebboss a écrit : Pas d'accord, je le faisais absolument tous les jours même jours de pluie, bon c'est plus facile dans le sud.

Ben oui, c'est pas pareil que de faire des pavés parisiens
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-21-2026, 10:20 PM)Topper Harley a écrit : Tu es un vrai motard. Ou au moins plus légitime a porter ce nom que moi Jap
Pas vraiment, le vrai motard n'a pas de voiture. Lol2
Et on a vraiment pas les mêmes conditions météo.
Répondre
(03-21-2026, 08:48 PM)JulienG a écrit :
(03-21-2026, 08:39 PM)bourpif a écrit : Je vais essayer probablement samedi la nouvelle Ducati Hypermotard V2, pour voir si ça pourrait remplacer mon mono Hypermotard pour en profiter à 2.

Super preneur de ton retour !
J’ai l’impression que les échappements sont sous la selle passager non ?

Elle a l'air incroyable  Love
Répondre
Incroyablement cher oui Lol2
Répondre
Le prix s'oublie, la qualité reste.... Abanon du coup.
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • StephaneLB
Répondre
(03-21-2026, 08:18 PM)JulienG a écrit : Hello à tous,

J'ai envie de remplacer mon TMax par un truc plus fun et moins utilitaire.

Le cahier des charges est 
- commuting daily. Je fais 14 bornes de ville en tout par jour (Meudon - Paris). J'ai une place de parking au bureau. Autant profité de ce temps de trajet pour minimum de plaisir.
- sortie sur Paris avec ma femme (genre genre 2-3 fois max par mois)
- possibilité de balade à 100 bornes max de Paris

J'ai eu un coup de coeur pour le Ducati Monster v2 890 qui vient de sortir. 

Je reviens de l'essai et j'ai adoré : un vrai vélo, son sympa, position très avancée, facile à appréhender, ca a l'air de pousser fort quand on veut mais j'en suis pas la.
Je me dis que les contraintes quotidienne vont etre de passer de mettre un sac à dos (laptop) et de rajouter le pantalon de pluie dedans. 

Ma femme est montée derrière : c'est sur que c'est moins confort que le TMax mais elle est supportive du projet. En plus le modele d'essai n'avait pas les poignée passager donc pas super pratique.

Le rationnel du CDC serait un trail mais j'aime pas et je n'irai pas en becane a 300 bornes de Paris. Le choix d'un roadster n'est pas très rationnel je trouve mais "one life live it" comme dirait l'autre.

Qu'en pensez vous ? connerie ou jouable ?

Je ne trouve pas ça déconnant: le trail et son gabarit supérieur me semble moins adapté qu'un petit roadster Bien

J'ai de bons souvenirs de la période où je pratiquait du Paris intra-muros en CB500 Jap

Il te faudra une solution pour les chaussures, pour que le sélecteur te te flingle pas les souliers en quelques jours Happy
Ganz kühl bleiben! De Je.
[-] The following 1 user Likes altus's post:
  • JulienG
Répondre
Tu as pensé au nouveau Forza 750 ou X-Adv qui patinent pas grâce à la boîte double embrayage ?

[edit] Honda Transalp 750 en e-clutch ? Smile

[edit2] Honda Hornet en e-clutch ? Smile
Répondre

Atteindre :