Question pont élévateur ou basculant pour particulier
Toolatelier, Quickjack, etc.
(03-24-2026, 11:57 PM)ZeGato a écrit : En regardant bien, ça m'aurait permis de réaliser bien plus confortablement l'essentiel pour ne pas dire la totalité des travaux sur les voitures depuis 3 ans...
Vu son fonctionnement, à part pour changer la ligne ou pour des éléments centraux, pas sur de voir en quoi ça gêne...
Mais contrairement à Martoni, je ne suis pas expert youtube Sad

Pareil en fait... Les seuls trucs qui se font au milieu de la voiture sont l'échappement ou descendre une transmission... Pas la majorité des opérations.
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • manu5494
Répondre
Évidemment que c'est mieux que des chandelles mais faut le comparer à d'autres solutions, à part si tu ne regardes que le prix.
1m40, tu bosses sur tabouret, pétage de dos garantie, toujours mieux que les aller retour sous chandelles avec tapis volant comme déjà dit (c'est l'horreur). Autant prendre le double ciseaux, mais t'arrive au prix d'un twinbush.
Bel encombrement au sol, il a l'air tellement pratique à bouger (400kg) qu'à mon avis il reste à sa place. Admettons que tu lui trouve une place dans ton garage c'est que tu commences à avoir les moyens d'acheter un pont fixe.
La démo de stabilité avec la Porsche ne m'a pas convaincu.
Pour ce genre de produit, hormis le prix, c'est surtout le local qui conditionne l'achat, place, hauteur sous plafond, 220V.
Les ponts ciseaux, les vrais, je n'en ai vu que chez les monteurs de pneus ou contrôle technique.
Répondre
(03-25-2026, 07:29 AM)lsp_sebboss a écrit : Évidemment que c'est mieux que des chandelles mais faut le comparer à d'autres solutions, à part si tu ne regardes que le prix.
1m40, tu bosses sur tabouret, pétage de dos garantie

Mais regardez comment il est foutu, bon sang ! Tu peux pas faire passer un tabouret dessous !

Sauf moteur en porte-à-faux mais Manu n'a pas de 911
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Faut avoir envie de mourir/finir paraplégique pour aller bosser sous une caisse tenue par des trucs pareils venus d'orient Ph34r

Je veux pas jouer les vieux cons mais sécurité avant tout
Répondre
Oui je préfère mon pont. Spa le même prix et la même contrainte au niveau dalle, hauteur, élec...
Répondre

Atteindre :