Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(02-25-2026, 10:11 PM)Martini a écrit : Première moto, tu vas vouloir la vendre à un autre A2 dans deux ans...à ta place, j'achèterais pas un truc chinois (Benelli, oui oui) invendable.
bah j'ai un peu l'impression que le marché de l'occasion est difficile pour l'instant. Les RE sont aussi invendables (une annoce pour une Shotgun avec 2000km pour 5000€ est dispo depuis 4 mois, les autres ne bougent pas plus). Même un gars qui à cotm de chez moi vendait une Z650RS pour 5000€ m'avait proposé de venir la chercher pour 4500€ si je la prenais dans les jours qui viennent, il semblait vraiment désespéré.
Après, je pense aussi plutot me rabattre sur une occasion.
Qu'est-ce qui te fait dire que Chinois c'est de la camelotte? C'est sur une R9T serait trop, mais le budget actuel est ciblé à 5000€, je pourrais envisager jusque 7500€. Les motos d'occase avec moins de 10000 bornes et ABS, +de 34cv en A2 et pas défoncées, ça commence autour de 4000€ (Husqvarna).
Sauf en Italie, où c'est moins cher....
Luke Sky
Messages : 33,823
Sujets : 358
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Inscription : Oct 2005
Nan mais l'écoute pas, il sait juste mettre des motos de 50cv dans les fossés.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
Pour info, Benelli est une sousmarque de QJ Motors, qui elle même est détenue par Geely, qui détient également Volvo.
D'un point de vue industriel, je ferais plutôt confiance aux chinois en fait.
Luke Sky
Messages : 947
Sujets : 46
Likes Received: 32 in 14 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 32 in 14 posts
Likes Given: 42
Inscription : Dec 2005
Une RE Guerilla 450 peut être un bon choix
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
(02-25-2026, 10:21 PM)luke skyracer a écrit : Après, je pense aussi plutôt me rabattre sur une occasion.
C'est la meilleure chose à faire.
Tu voudras certainement changer de monture d'ici 2 ans parce que tu auras encore plus découvert l'univers de la moto, les possibilités de voyages, etc... et que tu voudras peut-être changer de style ou une plus grosse.
La décote sur les motos neuves est hallucinante.
J'envisage de mettre en vente ma Tracer, la seule moto que j'ai achetée neuve: je vais accuser une perte de, dans le meilleur des cas, 35% sur le prix d'achat (pas le prix catalogue et hors frais d'entretien) en 2 ans et 10.000km.
Mes 2 précédentes motos achetées d'occasion et revendues dans les 2 ans, j'ai gagné sur le prix d'achat (hors frais d'entretien) 8% sur l'une et perdu 3% sur l'autre.
Comme tu l'écris, certaines occasions restent un certain temps en vente. Il y a moyen de faire de bonnes affaires.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 13,725
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Inscription : Apr 2004
02-26-2026, 10:07 AM
(Modification du message : 02-26-2026, 10:09 AM par Steph.)
(02-25-2026, 10:43 PM)luke skyracer a écrit : Pour info, Benelli est une sousmarque de QJ Motors, qui elle même est détenue par Geely, qui détient également Volvo.
D'un point de vue industriel, je ferais plutôt confiance aux chinois en fait.
Justement quand on voit les problèmes de qualité des Volvo Chinoises, tu es sacrément confiant.
Un collaborateur au bureau à eu une Benelli 650 Leoncino, c'est bien dessiné, joli, facile d'accès.
Au bout d'1 an les points de rouille sont apparus, au bout de 2 ans, le revêtement de selle se décollait et gondolait alors que la visserie chromée corrodait, les étriers de frein sont des mauvaises copies de Brembo, idem pour les suspensions, les durits sont en cochonium, la vitre du compteur s'est fissurée, il a intelligemment réussi à la vendre (au prix que le seul acheteur voulait mettre en fait), avant d'aller acheter une Ducati Scrambler.
Au bout de 5 ans, je suppose que ça vaudra à peine le prix de l'acier au poids.
Messages : 33,823
Sujets : 358
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Inscription : Oct 2005
C'est l'air marin ça
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 79
Inscription : Jan 2005
Pour en revenir sur le marché de l'occasion, à FritesLand tout du moins, j'ai placé l'annonce pour la Tracer hier après-midi.
QUE des contacts de clientèle cible de ce type de moto (Weshwesh frérot  )... je ne le savais pas à l'époque.
Un seul contact avec un pro, reconnu qui directement me donne le prix auquel j'aurais pus m'attendre de la part d'un PRO.
C'est pas 32% que je perds en 2 ans mais 42%  (mais je ne dois pas me farcir les lourdingues, le passage au CT, ...).
Bref, elle est partie ce matin chez le pro qui est venu la chercher ... sortie de mon esprit ... je passe à autre chose.
Plus jamais je n'achèterai de moto neuve
Quand je vois ma R Nine T bien achetée d'occasion, je peux (si je le devais) la vendre sans trop perdre.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 65,496
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(02-28-2026, 06:44 PM)Pamelise a écrit : C'est pas 32% que je perds en 2 ans mais 42% :ouin
Franchement, ça semblait peu 32%
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
06-06-2026, 02:13 PM
(Modification du message : 06-06-2026, 02:14 PM par luke skyracer.)
Helloooooo, petit passage sur le FAR (que je continue de lire, il y a des intervetnions très intéressantes  ) pour un petit retour sur ce post...
Alors permis A2 enpoche, et d'innombrables heures passées sur internet a regarder des milliers de youtubes, articles etc, mon idée du début a évolué. Fini les Enfield, qui semblent un peu lourdes et fades, fini la Z650RS (vue plusieurs en vrai) qui sont certes très jolies, mais taillées pour les vioks, la balade de la recherche a abouti sur l'acquisition d'une Triumph Trident de 2025, avec 2500km. Il n'y a plus qu'a faire des balades et prendre confiance.
Exactement la même :
Luke Sky
Messages : 65,496
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(06-06-2026, 02:13 PM)luke skyracer a écrit : la Z650RS mais taillées pour les vioks
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Cool, elle est top!!
Ravi de te relire ( un peu.....  ) ici!!
Profite bien!!
Messages : 33,823
Sujets : 358
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Inscription : Oct 2005
La gamme Triumph contient des motos vraiment magnifiques.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(06-06-2026, 08:08 PM)Martini a écrit : (06-06-2026, 02:13 PM)luke skyracer a écrit : la Z650RS mais taillées pour les vioks

c'est une moto qui n'intéresse que des quinquas et plus
Luke Sky
Messages : 65,496
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Tiens, j'aurais jamais imaginé ça. Moi je la trouve très bien.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|