série 3 Cab' 6 en ligne pour cat'man
25 ke, model sympa
(06-19-2026, 09:49 PM)Neubauten a écrit : Elle est vraiment chouette, félicitations pour l'achat.
Je pense que c'est une auto à garder, c'est sans doute la dernière du genre.

je le pense  Jap

finito ce genre d'auto

cab'  100% propulsion,  gros moteur (enfin un 3L)  pas trop de truc intrusif ... ca ne beep pour un oui ou pour un non Lol2
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

[-] The following 2 users Like Cat_Man's post:
  • Neubauten, perdu a Londres
Répondre
Content pour toi que tu aies sauté le pas …
Passer du IL4 T au IL6 T , pour moi, ce n’est pas vraiment une question de perf c’est une question de sensations : sonorité, souplesse que seul un « gromoteur » sait délivrer 

Ça n’enlève rien aux qualités du IL4 BMW mais un IL6 c’est vraiment autre chose !
Répondre
(06-14-2026, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : pourquoi pas top ?

un diff' c'est un diff' non ?  bon le tarage joue un peu  je pense

Non et il n'y a pas que le tarage, qui lui non plus veut pas dire grand chose

Il y a le discours commercial "M variable differential 0-100%" et il y a la realité sur la route... les derniers "vrais" differentiels autobloquant datent des E34/E36/E39 tout ce qui est arrivé après est de la merde en barre si tu roules un peu

Vu le couple sur ton auto j'imagine pas trop comment tu peux rouler serieusement autre que sur du droit sec sans un vrai differentiel...ou si en butant en permanence les freins AR en mode sapin de noel

Après la philosophie du cab c'est pas forcement l'attaque non plus et ça peut s'entendre suivant les attentes de chacun.
Répondre
(06-20-2026, 11:10 AM)Aramis a écrit :
(06-14-2026, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : pourquoi pas top ?

un diff' c'est un diff' non ?  bon le tarage joue un peu  je pense

Non et il n'y a pas que le tarage, qui lui non plus veut pas dire grand chose

Il y a le discours commercial "M variable differential 0-100%" et il y a la realité sur la route... les derniers "vrais" differentiels autobloquant datent des E34/E36/E39 tout ce qui est arrivé après est de la merde en barre si tu roules un peu

Vu le couple sur ton auto j'imagine pas trop comment tu peux rouler serieusement autre que sur du droit sec sans un vrai differentiel...ou si en butant en permanence les freins AR en mode sapin de noel

Après la philosophie du cab c'est pas forcement l'attaque non plus et ça peut s'entendre suivant les attentes de chacun.

c'est adapté à sa clientèle W
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Oui c'est pas faux effectivement Lol2 Motard
Répondre
j'envisage de mettre un silencieux AR M Performant

¤ chez BMW :  plus disponible, pas de date de re-disponibilité  Sad2
¤ chez, Hubauer, gros site Allemand de vente de pièces BM  :  c'était dispo quand je pense command et là : pouff    délai inconnue  Huh

bref, à voir

Ph34r j'ai une solution pour un REMUS, mais moins fan du "son" Ph34r ]

sinon toujours in love  Love   quelle auto , quel moteur  W00t Vincentd  

pb 

¤ La deuxième clef : ne fonctionne plus ...  HS d'après BM   ...  bon l'ancien proprio est pret à me rembourser la nouvelle clef   Jap
  surtout que cette clef #2 est quasi neuf et rarement utilisé  (elle est raide neuf, pas une rayure) 

¤  Niveau de flotte qui fait le yoyo ....  bien en dessous du min quand je l'ai eu ...   Niveau complété :  redevenu au max, mais redescend en 3-4 Jours ...  repasse sous le mini,   Re-complétage   .. ca n'a plus l'air de bouger  Huh

Après, le Moteur B58 a l'air compliqué et Capricieux  niveau refroidissement : risque de fuite à la pompe à flotte, bocal qui se fend,  et bouchon HP qui peut faire des siennes 

bref à surveiller 

naturellement pas de fuite, ni de trace blanche, ni de trainé, ni d'odeur 

niveau consommation 

10.5-11.0 L en ville 
Tombe sous les 9L facilement sur route sans jouer à l'économie 

plutôt correcte vu  la pompe à feux  sous le capot 

comportement 

RAS, les freins vont un peu mieux , attaque plus franche 
motricité parfaite sur le SEC, (de toute façon pas de pluie depuis 3 semaines) faut vraiment y aller pour faire clignoter le bitoniau ESP 
ou des fautes "lourdes" de pilotage...  a ce demander même si je n'ai pas le pont LSD dessus  Huh

A voir sur l'humide ou le gras
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Pour ton échappement, trouve toi un artisan qui fait sur mesure, ça te reviendra pas a plus cher
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(Hier, 08:52 PM)Topper Harley a écrit : Pour ton échappement, trouve toi un artisan qui fait sur mesure, ça te reviendra pas a plus cher

Huh Huh

ca existe çà ? 

tu as des adresses ??

l'autre gros avantage  du M-Performance, c'était son prix  :  l'un des moins chère (+/- 1100 €)
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
J'avais payé 850 pour un silencieux sur mesure pour le V6 de mon Murano.
La sonorité était simplement divine. Et les ajustements des sorties dans les découpes du pare chocs c'est au mm près.
Irréprochable 

Cherche des trucs genre proweld ou rencarde toi sur une page FB de passionnés de voiture de ta région, obligé tu vas trouver rapidement
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(Hier, 09:03 PM)Cat_Man a écrit :
(Hier, 08:52 PM)Topper Harley a écrit : Pour ton échappement, trouve toi un artisan qui fait sur mesure, ça te reviendra pas a plus cher

Huh Huh

ca existe çà ? 

tu as des adresses ??

l'autre gros avantage  du M-Performance, c'était son prix  :  l'un des moins chère (+/- 1100 €)

J'ai un ami qui fait ça mais à Lyon ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
https://www.proweld.fr/?portfolio=bmw-m2

....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Oui c'est ce que j'ai écrit 2 messages plus haut  Porte
Répondre
Si tu es dans le 51 par exemple 

https://www.facebook.com/share/1HQLE5Q1gP/
Répondre

Atteindre :