[EXT] Immobilier
(07-08-2026, 06:04 PM)Tib a écrit : A noter, tout de même : il s'agit d'une vente interactive, par incréments de 5k€. M'enfin même pas sûr que ça parte à 175...

Ça m'étonnerait que ça parte à 500€/m²

(07-08-2026, 07:19 PM)Neubauten a écrit : Je pense tu peux rajouter un zéro au prix avant d'en avoir fait un truc bien...

Il est temps que tu rentres.
1,7 M€ pour aménager 300 m² W

(07-08-2026, 09:50 PM)Tib a écrit : Ah non, dans le Bourbonnais il n'y a vraiment pas de taf...

C'est pas vrai, tu peux faire assistante sociale !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Tib
Répondre
(07-08-2026, 07:55 PM)Topper Harley a écrit :
(07-08-2026, 06:04 PM)Tib a écrit : Pour le prix d'un demi box à Paris (et avec un puits pour l'autosuffisance) :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immob...jNp2IUhbdg

A noter, tout de même : il s'agit d'une vente interactive, par incréments de 5k€. M'enfin même pas sûr que ça parte à 175...

Faut vraiment être natif de la bas pour être interressé. T'es quand même loin de tout.

Il fut un temps où Vichy était la capitale de la France, Monsieur !!
Motard
Répondre
(07-09-2026, 10:24 AM)Gracus a écrit :
(07-08-2026, 06:04 PM)Tib a écrit : Pour le prix d'un demi box à Paris (et avec un puits pour l'autosuffisance) :

A noter, tout de même : il s'agit d'une vente interactive, par incréments de 5k€. M'enfin même pas sûr que ça parte à 175...

Faut vraiment être natif de la bas pour être interressé. T'es quand même loin de tout.

Motard

attention tu vas facher le maire de Vichy :  Le maire de Vichy dénonce l'emploi du terme de "régime de Vichy" dans le sujet du brevet d'histoire-géographie
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-09-2026, 10:24 AM)Gracus a écrit :

Motard

C'est vrai que c'est pas du tout paumé dans le Bourbonnais c'est à côté de Vichy, du côté de l'aéroport.
Aéroport qui n'a plus aucun vol commercial mais quand t'investis 1,7M dans ta restauration, l'aviation d'affaires est pour toi.
Répondre
(07-09-2026, 10:24 AM)Gracus a écrit : Il fut un temps où Vichy était la capitale de la France, Monsieur !!

Je me suis retenu très, très fort de ne pas la faire...
Répondre
(07-08-2026, 11:09 PM)Martini a écrit :
(07-08-2026, 06:04 PM)Tib a écrit : A noter, tout de même : il s'agit d'une vente interactive, par incréments de 5k€. M'enfin même pas sûr que ça parte à 175...

Ça m'étonnerait que ça parte à 500€/m²

(07-08-2026, 07:19 PM)Neubauten a écrit : Je pense tu peux rajouter un zéro au prix avant d'en avoir fait un truc bien...

Il est temps que tu rentres.
1,7 M€ pour aménager 300 m² W

Aménager? Il n’y a que les murs à garder la.
Il n’y a sans doute pas 1.7M de travaux en effet mais il y a un sacré boulot, aucune pièce n’est utilisable en l’état, le terrain est à l’abandon, il faut remplacer toutes les fenêtres et portes, refaire toutes les salles de bain, la cuisine, rénover la piscine…
Répondre
Citation :Il fut un temps où Vichy était la capitale de la France, Monsieur !!

Petite page d'histoire 

j'ai apris,  dernièrement que Vichy avait était choisi  (à la place de Bordeau il mes semble) pour 3 principales raisons

- offre hôtelier conséquent permettant de loger tous ce "beau" monde 
- ligne Ferroviaire paris - vichy rapide et récente
...
....
.....

et Vichy vu une des 1er ville de France doter d'un centrale téléphonique ultra moderne (pour l'époque) 

Moulin & Clermont Ferrand furent écartés 
(clermont car jugé trop ouvrier pas nos chère députés, vichy étant nettement plus calme & Bourgeois)
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
La liaison ferroviaire entre Vichy et Paris ne fait plus trop fureur de nos jours...
[-] The following 3 users Like Tib's post:
  • emss, glouby, Onken
Répondre
(07-09-2026, 04:41 PM)Cat_Man a écrit :
Citation :Il fut un temps où Vichy était la capitale de la France, Monsieur !!

Petite page d'histoire 

j'ai apris,  dernièrement que Vichy avait était choisi  (à la place de Bordeau il mes semble) pour 3 principales raisons

- offre hôtelier conséquent permettant de loger tous ce "beau" monde 
- ligne Ferroviaire paris - vichy rapide et récente
...
....
.....

et Vichy vu une des 1er ville de France doter d'un centrale téléphonique ultra moderne (pour l'époque) 

Moulin & Clermont Ferrand furent écartés 
(clermont car jugé trop ouvrier pas nos chère députés, vichy étant nettement plus calme & Bourgeois)

Oui, c'était d'abord une question de logistique, fallait caser tous ces fonctionnaires quelque part
Répondre
Hum :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immob...GwDW8ODYTQ
Répondre
pour un promoteur ? parce que franchement les couts de rénovation risquent d'etre 10 fois plus cher que le prix d'achat... (sans compter que tu es en ville avec tous les contraintes des villes historiques) ...

mieux vaut peut etre tout raser et en faire un jardin public...
[-] The following 1 user Likes le-merou's post:
  • Cat_Man
Répondre
la ville va préempter pour faire un parc, musée, maison commune, etc

qui va acheter ce truc
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
La Ville n'a pas un rond...
Répondre
si la ville rachète c'est rasé direct ... tout autre type de projet ce serait des millions et des millions (c'est d'ailleurs de plus en plus le cas pour des biens en desherence) on rase et on fait un parc/jardin public.

Pour une ville c'est plus économique de préempter et raser que de devoir gérer un bien en déshérence et payer les mesures de pour éviter les effondrements à la place des proprios...

ya pas aml de reportages sur le sujet avec des villes moyennes/ petites qui se retrouvent à payer des travaux de soutenement monstrueux à la place de proprios defaillants pour rien alors que les biens valent rien ...
Répondre
Tib >> Effectivement d'après Gémini :

"Il n'y a pas de boulevard périphérique fermé autour d'Argentan (61200). La ville dispose en revanche d'une déviation routière et de contournements partiels formés par les routes départementales pour éviter le centre-ville."
Répondre

Atteindre :