Ferrari Luce
La 1ère Ferrari.....électrique.....
Hamilton et Leclerc au volant de la Ferrari Luce https://share.google/jVKRf7sj6GSHScHRa

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Répondre
Répondre
https://www.20minutes.fr/auto/4237609-20...e-triomphe
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre

Ph34r
Répondre
Il est vraiment con....
Répondre
J'ai lu, mais je ne sais pas si c'est vrai, que en fait que comme c'est reversé a une oeuvre caricative, c'est directement déduit des impôts, et que donc l'acheteur n'a pas réellement en tant que tel acheté la Luce a ce prix, il a surtout payé une partie de ses impôts dessus plutôt qu'en direct.

Je n'affirme pas, je répète afin que les experts ici confirment ou donnent la vraie raison.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(08-17-2026, 09:10 AM)Topper Harley a écrit : J'ai lu, mais je ne sais pas si c'est vrai, que en fait que comme c'est reversé a une oeuvre caricative, c'est directement déduit des impôts, et que donc l'acheteur n'a pas réellement en tant que tel acheté la Luce a ce prix, il a surtout payé une partie de ses impôts dessus plutôt qu'en direct.

Je n'affirme pas, je répète afin que les experts ici confirment ou donnent la vraie raison.

ça dépend du pays mais oui en effet c'est possible. ça dépend également du statut de la structure qui vend / reçoit le don.

Par exemple en france, Si tu (toi à titre perso ou ta boite) fait un don à une association reconnu d'utilité publique alors tu peux le déduire de tes impots. C'est 66% dans la limite de 20% de tes impots.
Donc ça te coute uniquement 33% de la somme affichée et en plus ça t'offre un beau coup de pub.

Par exemple François Hollande avait créé une association juste avant son départ de l'Elysée qu'il avait fait reconnaitre d'utilité publique en 2 ou 3 semaines afin de vendre ses prestations et que ses clients ne payent que 33% de la somme puisque 66% seront récupéré en crédit d'impot.

Après ce que je ne sais pas c'est si tu peux cumuler défisc don + amortissement de la Luce etc
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-17-2026, 09:10 AM)Topper Harley a écrit : J'ai lu, mais je ne sais pas si c'est vrai, que en fait que comme c'est reversé a une oeuvre caricative, c'est directement déduit des impôts, et que donc l'acheteur n'a pas réellement en tant que tel acheté la Luce a ce prix, il a surtout payé une partie de ses impôts dessus plutôt qu'en direct.

C'est le cas aux US, tu peux déduire de tes impôts 100% de tes donations à des asso non-profit, dans la limite de 60% de tes revenus déclarés.

Ca se fait beaucoup ce genre d'enchères "levée de fonds" aux US. 
Typiquement pour prendre un cas que je connais bien, au Lycée Français à SF, il y en a une tous les ans qui sert en général à payer un projet qui est défini au début de l'année (nouveau théatre, cantine, etc.). Absolument tous les lots sont vendus à des prix débiles (genre des gens payent $15k pour un lot "chasse au trésor dans le lycée pour toute la classe du vainqueur"), mais c'est pour une bonne cause et déductible des impôts.  Happy

Donc il faut bien garder en tête que la valeur de ventes des lots dans ce genre d'enchère n'est absolument pas corrélée au marché.
Répondre
(08-17-2026, 03:45 PM)Neubauten a écrit :

C'est le cas aux US, tu peux déduire de tes impôts 100% de tes donations à des asso non-profit,

De tes REVENUS, non ?
C'est pas du tout pareil
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-27-2026, 10:23 PM)Martini a écrit :
(08-17-2026, 03:45 PM)Neubauten a écrit :

C'est le cas aux US, tu peux déduire de tes impôts 100% de tes donations à des asso non-profit,

De tes REVENUS, non ?
C'est pas du tout pareil

Oui, c'est une déduction de ton "taxable income", en effet.
Répondre
Mais ce qui est surtout intéressant aux US c'est que l'évaluation est faite le jour du don. Donc t'achètes une Luce 400k, t'en fais donc au MOMA dans deux ans avec un rapport d'expert disant que ça vaut 1.2 M (parce que c'est un flop et qu'ils en ont vendu 8) et c'est 600k d'impôts que tu économiseras en supposant une tranche marginale à 50%.

Bon, évidemment, il vaut mieux le faire avec une vieille croûte obscure qu'avec un objet aussi voyant qu'une Ferrari qui fera la une de la presse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :