Quel van 4x4 pour franchir des gués ?
et partir en vacances normalement avec
Vue la distance entre les petits arbustes et son camion, d'une, jamais de la vie il n'a la longueur nécessaire, et de 2, de toute façon les arbustes sont trop petits.
Dans les commentaires sous la publication originale, un gars lui dit qu'il devrait acheter le terrain et construire autour du camion, ça reste la solution la plus simple
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • h trois
Répondre
Pas exactement 4x4.... mais joli

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(08-22-2026, 06:54 PM)Topper Harley a écrit : Vue la distance entre les petits arbustes et son camion, d'une, jamais de la vie il n'a la longueur nécessaire, et de 2, de toute façon les arbustes sont trop petits.
Dans les commentaires sous la publication originale, un gars lui dit qu'il devrait acheter le terrain et construire autour du camion, ça reste la solution la plus simple

Tu as le lien vers la publication d'origine? Je l'ai vu passer dans mon fil d'actualité Facebook, j'ai voulu l'envoyer à des copains dont la spécialité est de s'embourber régulièrement (mais pas à ce point), mais j'ai fermé la page par erreur, et plus moyen de la retrouver  Ouin

Stef
Répondre
(08-24-2026, 10:28 AM)StephaneLB a écrit : Tu as le lien vers la publication d'origine?

Ici :

https://www.facebook.com/groups/56546205...110863394/
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • StephaneLB
Répondre
Répondre
Pas con d'essayer de faire un tunnel.... Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Hélicoptère "sky crane".
Démonter le bazar et le remonter à côté.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
On peut leur envoyer des insta sympas pour se remonter le moral...

Répondre

C'est bon il est sorti d'affaire. Il y sera resté 8 jours quand même, et le 8x8 qui l'en a sorti a bien failli se tanker lui aussi. A priori sol sec en surface en apparence, mais gorgé d'eau juste en dessous... facile de juger mais je pense qu'on aurait été beaucoup à se tanker au même endroit (sauf à ne pas oser y aller).
Répondre
Vache....

Répondre
Félicitations au gars en 8x8, au moins un vrai gars, pas du blabla.

N'empêche qu'ils ont vraiment eu de la chance que le camion en fâcheuse posture ne se couche pas sur le flanc.
Je vois aussi qu'ils ont utilisé une chaine pour tracter ?? Ayant un peu bossé qques années dans ce milieu où on tankait régulièrement, l'usage des chaînes était interdit, câble acier obligatoire même si c'est beaucoup moins souple et moins facile a manipuler. Car le câble si l'effort est trop intense va doucement s'effilocher, alors que la chaîne c'est une maille qui va brutalement éclater, et avec la tension emmagasinée, vaut mieux pas se trouver dans la trajectoire a ce moment là....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Il a flotté durant le dépannage aussi, ils ont eu du bol que le niveau de l'eau ne remonte pas jusqu'au bahut bloqué...
Répondre
Quand un mud day se transforme en mud week? Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Leur camion 8x8 est tout bonnement MAGNIFIQUE

https://www.facebook.com/reel/2486665341...cale=fr_FR

https://www.instagram.com/one.life.truck...7LL2di4RT/
Répondre
(08-26-2026, 02:12 PM)StephaneLB a écrit : Leur camion 8x8 est tout bonnement MAGNIFIQUE

Oui, quand tu vois le châssis de départ (rachat d'un surplus militaire apparemment), le boulot effectué dessus est dément. Je suis leur projet depuis un moment, le gars a fait énormément de choses par lui-même. Je serais curieux de connaître le budget global de la transformation (et la conso du bousin une fois aménagé).
Ce modèle de MAN (le sien est un HX assez récent a priori) dont la conception a débuté au moment de la construction du mur de Berlin (mais a finalement peu évolué depuis) est excessivement rustique (bonjour le confort de conduite) mais réputé parmi les véhicules terrestres les plus indestructibles qui soient. Avec une originalité de conception, l'emplacement du moteur derrière la cabine de conduite.

Un peu d'histoire :

https://man-kat.fr/histoire-du-man-kat/

La chaîne Youtube du 8x8 bleu :

https://www.youtube.com/@onelifetruckit

Au départ ils voyageaient à bord d'un MAN 4x4 récent.
Répondre

Atteindre :