changement de daily by naturo
je possédais un S3 8p de 2007 qui affichait 115000 km. seul propriétaire du véhicule depuis la mise en circulation. la voiture était devenue très inconfortable pour ma compagne avec des ennuis de sante

[Image: S3.jpg]

Nous voilà partie dans la réflexion de notre prochain daily courant avril. Le budget était de 35000/40000 assez récent et avec peu de kilomètre.
On a beaucoup hésité avec un véhicule électrique au départ mais au vu de notre kilométrage annuel (7000km/an). On se dit qu'une voiture un peu sympa et thermique ferait l'affaire.
Surtout qu'on a une deuxième voiture une kia picanto tgdi de 100cv.
La recherche des modelés va être très rapide au vu du cahier des charges.
Ça sera un cupra formentor vz 310cv. Début des recherches mi-juillet. A ce moment je contacte @naturo pour un éventuel import d'un formentor et reprise du S3.
Et là tous s’accélèrent. Une annonce m’intéresse fortement 4 jours avant le rdv avec pierre.
Le rdv se passe parfaitement. Reprise du S3 comme j'espérais, petite bouffe entre nous, appel du professionnel pour la voiture. Négociation parfaite un peu longue car véhicule d'une succession.
Tous a été finalise fin juillet.
Donc ça sera un cupra formentor vz 310 du 12/2022 de 11000km (origine france) appartenant a une personne a âgé. Pour l'histoire, c'était son 2ieme formentor 310cv, il avait changé juste pour la couleur. Plus qu'à attendre la livraison car il vient de Mulhouse.
Hier réception du véhicule. Il est conforme à tous point à l'annonce avec les petits défauts prévu.

[Image: 1.jpg]
[Image: 3.jpg]

pas eu le temps de faire d'autre photo hier
Un grand merci à pierre. Il a été parfait du début à la fin. Il est prévu de retourner se faire une bouffe.
Juste madame se rappel de la balade de prise en main avec pierre au volant  Icon_biggrin Icon_biggrin
[-] The following 14 users Like largentin's post:
  • Bern, BlackLoki, glouby, JulienG, le-merou, macrom1, Maguy, manu5494, Marv, naturo, perdu a Londres, Tib, Topper Harley, ZeGato
Répondre
8P ca signifie quoi ? La génération ?

Bonne route !

Et oui Pierre est au top !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
[-] The following 1 user Likes Florian's post:
  • naturo
Répondre
J'aime bien ce Formentor, un des seuls SUV au style dynamique.
Juste le coffre un peu petit
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(09-12-2026, 02:06 PM)Florian a écrit : 8P ca signifie quoi ? La génération ?

Bonne route !

Et oui Pierre est au top !

Merci. Oui 8p c’est la deuxieme generation de s3 a partir de 2007
Répondre
(09-12-2026, 02:15 PM)Bern a écrit : J'aime bien ce Formentor, un des seuls SUV au style dynamique.
Juste le coffre un peu petit

On passe de 280l sur le s3 a 420l sur le formentor. C’est royal pour nous ???
[-] The following 1 user Likes largentin's post:
  • Tib
Répondre
Superbe exemplaire!! Love
Félicitations pour cet achat!! Bien

Bonne route à toi à son volant!! Jap
Répondre
C est quoi comme moteur dedans ?
310cv... ça a commence à causé

Pur traction ?
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Le 5cylindres Audi non?
Répondre
(09-12-2026, 05:07 PM)Cat_Man a écrit : C est quoi comme moteur dedans ?
310cv... ça a commence à causé

Pur traction ?

2.0L TSI de la Golf R je crois, boite DSG7, intégral  Ph34r
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(09-12-2026, 05:24 PM)Bern a écrit : Le 5cylindres Audi non?

J’aurais tellement aime mais il etait hors budget. Techiquement c’est une grande partie de la golf 8r avec le 2l turbo de 310 cv, une dsg 7 et un haldex.
Répondre
C'est plus raisonnable tout en étant très sportif
Répondre
J'aime beaucoup ce Formentor  Bien 
Bel achat et bonne route à son volant  Icon_biggrin 

@naturo est vraiment au top, je ne désespère pas de passer un jour par lui pour une de mes autos  Icon_biggrin ! Depuis le temps  Lol2 !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Pas mal le switch, ton S3 avait l'air propre Bien
Il y a quoi comme différence entre l'Ateca et le Formentor? (je vois que les 2 sont dispo en VZ 300ch)
Je trouve juste un peu dommage que le choix des couleurs sur le Formentor manque de fun et de couleurs vives.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(09-14-2026, 10:53 AM)Marv a écrit : J'aime beaucoup ce Formentor  Bien 
Bel achat et bonne route à son volant  Icon_biggrin 

@naturo est vraiment au top, je ne désespère pas de passer un jour par lui pour une de mes autos  Icon_biggrin ! Depuis le temps  Lol2 !

merci
Répondre
(09-14-2026, 12:20 PM)macrom1 a écrit : Pas mal le switch, ton S3 avait l'air propre  Bien
Il y a quoi comme différence entre l'Ateca et le Formentor? (je vois que les 2 sont dispo en VZ 300ch)
Je trouve juste un peu dommage que le choix des couleurs sur le Formentor manque de fun et de couleurs vives.

j'ai essayer de faire au mieux pour la garder propre.

la difference est surtout esthetique, l'ateca se base sur la leon au niveau de la planche de bord tandis que le formentor c'est une modèle 100% cupra planche de bord differente.
le formentor est moins haut de 10 cm aussi donc l'ateca a plus de coffre et une garde au toit meilleurs.
après c'est des différences anecdotiques
[-] The following 1 user Likes largentin's post:
  • macrom1
Répondre

Atteindre :