Hier, 10:59 AM
|
Nouvelle BMW série 3 G50
Huitième génération...... |
|
Hier, 11:18 AM
Je suis assez dubitatif sur le design intérieur/extérieur.
Puis en regardant le configurateur par curiosité : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure...X/SE000001 je comprend rapidement qu'à 70k€ sans trop se lâcher sur la configuration, je ne vais même pas me déplacer la voir. 40 à 50% de plus qu'une Tesla à motorisation et équipement comparable (la BMW à une plus grosse batterie, mais aussi un programme d'entretien à respecter et une garantie intégrale plus courte). Je suis le seul à être choqué par le tarif de leur série3 électrique ?
Hier, 12:02 PM
j'ai même pas encore regardé mais effectivement si c'est 80K€ pour une Touring avec les bonnes options c'est aussi sans moi ...
![]() Par contre elle doit être assez efficiente en conso (enfin j'espère) , c'est pas un SUV
Hier, 12:04 PM
(Hier, 11:18 AM)Steph a écrit : 40 à 50% de plus qu'une Tesla à motorisation et équipement comparable (la BMW à une plus grosse batterie, mais aussi un programme d'entretien à respecter et une garantie intégrale plus courte). Je ne sais pas comment tu fais, je trouve plutot 15% entre les deux (i3 40 vs Tesla intégrale)... Après il y a une batterie de 100kW et c'est du BMW. Cela me parait pas délirant comme éccart de prix...
Hier, 12:23 PM
Par rapport à une Tesla il y a des avantages quand même qui peuvent justifier un prix plus élevé comme l'esthétique (oui oui) intérieure et extérieure, la possibilité de break, l'autonomie annoncée
Hier, 12:28 PM
Je viens de m'en configurer une à mon gout
40ie xdrive Msport avec la config qui me va je suis à 67k€ pour du 800V 710km d'autonomie avec un joli combo intérieur/extérieur pas trop d'ADAS à la con , pas de HUD , pas d'éclairage de la calandre c'est une option en remplacement de ma TM3 fin 2027 , si le touring est dispo
Hier, 01:39 PM
Autant j'aime bien l'i3, autant je n'aime pas cette serie 3, qui pour moi, a la l'encombrement d'une 5...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Hier, 09:55 PM
Il y a 2 heures
(Hier, 12:04 PM)Gracus a écrit :(Hier, 11:18 AM)Steph a écrit : 40 à 50% de plus qu'une Tesla à motorisation et équipement comparable (la BMW à une plus grosse batterie, mais aussi un programme d'entretien à respecter et une garantie intégrale plus courte). La batterie de 108,7 kWh est uniquement disponible sur la 50 Xdrive, sur la 40 Xdrive dont tu parles c'est un accu de 82,8 kWh. Pour te répondre, je compare une Model 3 Long Range AWD Bleue, intérieur blanc avec un Cable de Recharge Occasionnel : https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#overview Affiché à 52 782 € Avec une i3 40 Xdrive, bleue, intérieur blanc, avec son CRO Finition de base (donc la moins chere) + hifi + sieges ventilés + coffre électrique pour avoir les équipements comparables (même si je n'ai pas trouvé le toit panoramique, ni ajouté de volant chauffant (auquel on accède uniquement avec une finition supérieure), de vitrage calorifuge puisque le double vitrage n'est pas proposé), avec les jantes de base. https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure...O,SE000001 Affichée à 67 999 € (en supposant l'absence de frais de mise à la route et du pack de sécurité, systématiquement imposé par les concessionnaires). Chez moi 67999 - 52782 = 15217 15217/52782 = 28,83% Donc effectivement ça ne fait pas tout à fait 30% de plus qu'une TM3 AWD, mais ça ne fait pas 15% non plus ! En piochant dans le large catalogue d'options (si on aime pas les jantes moches imposées sur la BMW) on explose facilement la différence de prix. Au contraire je ne comprend pas comment on peut arriver à dire que la BMW coûte 15% de plus, excepté si on travaille dans la presse automobile ne recevant aucun budget publicitaire de la part du constructeur Californien. Je réitère mon étonnement : 68k€ pour une série 3 électrique, je trouve ça cher (si je me lâche je suis à 80 029€). Pourtant je pense être dans le coeur de cible. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|