LA MOTO ME MANQUE !!!!!!!
#16
Sinon, pour le choix entre 916 et 748, j'en avais parlé à mon oncle et il m'avait quand même conseillé la 748... Mais j'avais pas poussé polus loin donc je sais pas pourquoi... je crois qu'il pensais que les 916 seraient plus chères ou avec plus de km...
Enfin bon, là j'ai vu une 748 de 14000 km pour 6100€ vendue en l'état après glissades. Le garage dit que les frais sont le carénage, les 2 cale-pieds et la peinture du dosseret de selle alors je vais voir... Le problème c'est que c'est loin (Cavaillon), il y a quelq'un qui habiterais pas loin pour aller la voir ?
Sinon, je vais peut-être quand même regarder les 916, c'est pas bête, on sait jamais ! :wink:
Et pis je vais voir sur le site de 900SS.
[Image: signature.gif]
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#17
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso je trouve que la ST2 est completement foirée du point de vue concept. Pourtant ça semble être une bonne moto mais  y'a un truc qui cloche. Je prefère 100 fois une 1000 SS. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je ne trouve absolument pas. Ils ont cree la serie ST parce que la SS a perdu la polyvalence que proposait la version carbus.
Alors que la SS carbus etait une bonne sportive sur route avec de bonnes aptitudes piste, la SS-IE est une bonne sportive piste avec des aptitudes routes. Donc dans ce cas, il y avait un manque dans la gamme ...
Et dans la serie ST, la 944 est celle qui colle le plus a la philosophie, avec un moteur plein de couple, retavaille pour etre plus souple dans les bas regime. ET la ST reste une ducat, donc elle est plus orientee sport que GT ... point qui est mis en avant dans tous les essais moto ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mouai ... :-?
Je connais pas le moteur parce que je l'ai jamais essayé mais tout ce qu'on m'en a dit, et toi le premier c'est que c'est vraiment pas on moteur souple. Or le principe d'une sport GT etant de pouvoir enrouler quand tu as envie, de pouvoir faire un peu de ville sans que ce soit une galère, de reprendre à 2000 tr sans jouer de l'embrayage...
Bref je pense pas qu'une ST2 puisse faire tout ça. Mais bon je me trompe peut être. Coucou
En tout cas je la trouve hyper laide mais ça c'est autre chose. :-?
Je préfère la SS qui me fait même envie parfois. Coucou
Coureur de terrasses...
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#18
perso l'esthetique me plait bien a moi, les gouts et les couleurs 8)

pour le moteur, j'ai pu essayer celle d'alex qui cube un peu moins que la 944 si je me trompe pas et sincerement sur route tu galere vraiment pas, meme en bas du compte tours.
le seul probleme c'est en ville a cause du manque chronique de souplesse et comme la premiere est tres courte tu te retrouve a moins de 2000 tr en 2 et la c'est vrai que c'est pas l'extase :-?
et puis y a surtout le rayon de braquage et la boite ferme. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
je sais pas si sur une 944 ce serait pareil
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#19
L'avantage ou l'inconvénient pour les puristes c'est que sur le "nouveau" moulin ils ont collé l'injection qui apporte un plus indéniable en souplesse... Coucou
Donc là ça devient peut être jouable. :wink:
Coureur de terrasses...
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#20
ca je sais pas, a premiere vue ca enleve surtout beaucoup de caractere d'apres les ducatistes. peut etre que le 1000 va ameliorer les choses
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#21
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->salut a vous deux bisoun et flo Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Salut Cedric ! Coucou Ca va ?
Et d'ailleurs, moi j'ai pas de mail ? :wink:
[Image: signature.gif]
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#22
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso je trouve que la ST2 est completement foirée du point de vue concept. Pourtant ça semble être une bonne moto mais  y'a un truc qui cloche. Je prefère 100 fois une 1000 SS. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je ne trouve absolument pas. Ils ont cree la serie ST parce que la SS a perdu la polyvalence que proposait la version carbus.
Alors que la SS carbus etait une bonne sportive sur route avec de bonnes aptitudes piste, la SS-IE est une bonne sportive piste avec des aptitudes routes. Donc dans ce cas, il y avait un manque dans la gamme ...
Et dans la serie ST, la 944 est celle qui colle le plus a la philosophie, avec un moteur plein de couple, retavaille pour etre plus souple dans les bas regime. ET la ST reste une ducat, donc elle est plus orientee sport que GT ... point qui est mis en avant dans tous les essais moto ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mouai ... :-?
Je connais pas le moteur parce que je l'ai jamais essayé mais tout ce qu'on m'en a dit, et toi le premier c'est que c'est vraiment pas on moteur souple. Or le principe d'une sport GT etant de pouvoir enrouler quand tu as envie, de pouvoir faire un peu de ville sans que ce soit une galère, de reprendre à 2000 tr sans jouer de l'embrayage...
Bref je pense pas qu'une ST2 puisse faire tout ça. Mais bon je me trompe peut être. Coucou
En tout cas je la trouve hyper laide mais ça c'est autre chose. :-?
Je préfère la SS qui me fait même envie parfois. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a un article d'essai de la ST2 dans un Maximoto precedent, et vraiment, le moteur de 944 ST2 est tres bien pour ce type d'utilisation.
Ca te permet d'enrouler tranquile, de repartir franchement.
En ce qui concerne l'utilisation d'une sport GT, pour moi, c'est pour faire de la route, tailler les km, mais sans avoir un gros machin tout lourd ... Si tu veux faire de la ville, achetes un scooter.
Et question esthetique, mois non plus je suis pas trop fan . Et pour la SS, je m'y fait, mais si j'en achete une, je lui colle un autre tete de fourche avec les deux otpiques ronds superposes proposes par PolyEst ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#23
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca je sais pas, a premiere vue ca enleve surtout beaucoup de caractere d'apres les ducatistes. peut etre que le 1000 va ameliorer les choses<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le probleme des injection, c'est que d'origine, les courbes de puissance et de couple sont differentes. Et le manque de caractere est montre du doigt par ceux qui ont eu une version carbus. Mais en lui collant le kit ducati perf, la puce reparti differement la puissance et le couple et l'on retrouve un moteur avec plus de caractere ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso je trouve que la ST2 est completement foirée du point de vue concept. Pourtant ça semble être une bonne moto mais  y'a un truc qui cloche. Je prefère 100 fois une 1000 SS. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je ne trouve absolument pas. Ils ont cree la serie ST parce que la SS a perdu la polyvalence que proposait la version carbus.
Alors que la SS carbus etait une bonne sportive sur route avec de bonnes aptitudes piste, la SS-IE est une bonne sportive piste avec des aptitudes routes. Donc dans ce cas, il y avait un manque dans la gamme ...
Et dans la serie ST, la 944 est celle qui colle le plus a la philosophie, avec un moteur plein de couple, retavaille pour etre plus souple dans les bas regime. ET la ST reste une ducat, donc elle est plus orientee sport que GT ... point qui est mis en avant dans tous les essais moto ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mouai ... :-?
Je connais pas le moteur parce que je l'ai jamais essayé mais tout ce qu'on m'en a dit, et toi le premier c'est que c'est vraiment pas on moteur souple. Or le principe d'une sport GT etant de pouvoir enrouler quand tu as envie, de pouvoir faire un peu de ville sans que ce soit une galère, de reprendre à 2000 tr sans jouer de l'embrayage...
Bref je pense pas qu'une ST2 puisse faire tout ça. Mais bon je me trompe peut être. Coucou
En tout cas je la trouve hyper laide mais ça c'est autre chose. :-?
Je préfère la SS qui me fait même envie parfois. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'ai toujours lu beaucoup de bien de la ST2 (qui est conseillé par rapport à la ST4). et pourtant elle était souvent confronté à plus puissant qu'elle.
connaissant un peu le moteur du 900SS, je suis près à croire qu'avec un peu plus de souplesse ce soit excellent pour une GT sport. Couple, et caractère à des régime utilisés pour faire de la route (entre 3000 et 8000).
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Il y a un article d'essai de la ST2 dans un Maximoto precedent, et vraiment, le moteur de 944 ST2 est tres bien pour ce type d'utilisation.
Ca te permet d'enrouler tranquile, de repartir franchement.
En ce qui concerne l'utilisation d'une sport GT, pour moi, c'est pour faire de la route, tailler les km, mais sans avoir un gros machin tout lourd ... Si tu veux faire de la ville, achetes un scooter.
Et question esthetique, mois non plus je suis pas trop fan . Et pour la SS, je m'y fait, mais si j'en achete une, je lui colle un autre tete de fourche avec les deux otpiques ronds superposes proposes par PolyEst ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne parle pas de faire de la ville, mais je dis qu'une sport GT c'est la polyvalence avant tout. Elle doit être capable de tout bien faire sans jamais être mauvaise.
Or je suis désolé mais je pense qu'une ST2 en ville c'est la galère.
C'est peut être le top sur route mais ceux qui achetent ce genre de machine ne font pas toujours 200 kms de nationales pour s'amuser. Y'a un moment tu auras besoin de souplesse.
Encore une fois je ne dis pas, et je ne l'ai jamais dit, que c'est une mauvaise moto, je dis juste que ce n'est pas vraiment une sport-GT; c'est plutot une sport dans un habillage GT.
Il y a nettement mieux niveau polyvalence dans le genre sport-GT.
Par contre les journaleux en disent souvent du bien. Coucou
Coureur de terrasses...
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#26
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca je sais pas, a premiere vue ca enleve surtout beaucoup de caractere d'apres les ducatistes. peut etre que le 1000 va ameliorer les choses<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le probleme des injection, c'est que d'origine, les courbes de puissance et de couple sont differentes. Et le manque de caractere est montre du doigt par ceux qui ont eu une version carbus. Mais en lui collant le kit ducati perf, la puce reparti differement la puissance et le couple et l'on retrouve un moteur avec plus de caractere ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu sais s'ils vont la sortir en 1000 ou pas ???

ca vaut combien ce genre de puce
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#27
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il y a nettement mieux niveau polyvalence dans le genre sport-GT.
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bah moi je vois pas trop laquelle, la ST 2 vaut 9800 Euros.
en dehors de l'aprilia futura à 10 000 euros y a quoi Voyons

la VFR vaut quasi 2000 euros de plus , la triumph sprint RS a la rigueur peut etre une alternative à 600 euros de plus sinon je vois pas trop de sport GT

apres t'as des engins type ZZR ou thunderace mais c'est pas vraiment le meme registre
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#28
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il y a nettement mieux niveau polyvalence dans le genre sport-GT.
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bah moi je vois pas trop laquelle, la ST 2 vaut 9800 Euros.
en dehors de l'aprilia futura à 10 000 euros y a quoi Voyons

la VFR vaut quasi 2000 euros de plus , la triumph sprint RS a la rigueur peut etre une alternative à 600 euros de plus sinon je vois pas trop de sport GT

apres t'as des engins type ZZR ou thunderace mais c'est pas vraiment le meme registre<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas dit moins cher, j'ai dit mieux... Coucou
Mais c'est vrai que c'est pas cher. Jap
Coureur de terrasses...
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#29
bah ouais mais bon apres si tu n'as pas de limite de prix forcement c'est comme en voiture. une F360 c'est mieux qu'une M3 mais c'est plus cher :wink:

franchement je trouve que rapport qualité prix c'est relativement top, mais j'aime bien la futura aussi Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#30
je crois qu'une fois ils ont comparé la ST2 à un Bandit S 1200, et la ST2 avait beaucoup plu car malgrés une puissance moindre (la bandit sort 112cv en version bridée????) elle proposé un caractère et un ensemble très agréable.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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