Sujets : 246
Likes Given: 0
Citation :pour ceux qui voudrait rétorquer les exemple de la compétition, en formule 1 on sait à quoi sert le casque, et en rally, les accidents sont différent de ceux sur route car ce sont surtout des tonneau (donc casque utile etpeu dangereuxcar faible décélération longitudinale) et non des choc de face à face. (peut de choc à la tête si bien attaché, et forte décélération)
J'ajouterais que les bacquets et les harnais de sécurité n'impose pas les mêmes contraintes en cas de choc et la tête a mains d'inertie...
Sinon, personnellement, j'ai jamais eu de buée dans mon casque, sauf au feu visière fermée quand il fait froid...
Sujets : 66
Citation :Et ça colle comment ? c'est réutilisable à l'infini ce truc ?
ca colle avec de l'adhesif sur les tours du masque <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
c'est pas reutilisable par contre.
mais bon pour 10roro y'a pas mort d'homme
Citation :nan, le probleme c'est que comme le fog city, une fois que c'est posé, tu le decolle plus sinon c'est mort. j'en avais un sur mon shark.
le top c'est le pinlock de chez Nolan, lui tu le monte et le demonte comme tu veux :wink:
Ouaip, mais le pinlock c'est plus cher non ?
l'avantagede mon petit masque c'est qu'a la fin de l'hiver tu le jettes, ou bien tu fais comme moi, t'as une visieire iridium pour l'été et une transparente pour l'hiver avec le masque dessus <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Citation :En même temps, j'ai pas de problême de buée avec mon casque, sauf au feu rouge visière fermée donc... :-?
Viens faire le meme trajet que moi, 60km par -10deg tu verras si t'as pas de buée
Sujets : 246
Citation :Citation :En même temps, j'ai pas de problême de buée avec mon casque, sauf au feu rouge visière fermée donc... :-?
Viens faire le meme trajet que moi, 60km par -10deg tu verras si t'as pas de buée 
Ben ça dépend pas du nombre de km...
Citation :Citation :Citation :En même temps, j'ai pas de problême de buée avec mon casque, sauf au feu rouge visière fermée donc... :-?
Ben ça dépend pas du nombre de km... 
Ben si entre autre, car plus tu restes longtemps sur la route et plus ton casque se refroidit, s'humidifie et laisse la buée s'installée <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
la temperature joue aussi un role important, plus elle est basse, plus 't'as de buée <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Moi c'est pareil, si je faisait 5km dans paris j'aurais pas besoin de visieire antibuée, je me contenterai de l'ouvrir au feux rouge
Sujets : 203
Citation :Citation :En même temps, j'ai pas de problême de buée avec mon casque, sauf au feu rouge visière fermée donc... :-?
ça, je veux bien croire que cela soit indispensable avec le climat qui est celui de tes contrées, mais à Paris, j'en aurai pas réellement l'utilité. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 1,156
Pareil pas de buée  Même par -5, -6
Coureur de terrasses...
Citation :Pareil pas de buée Même par -5, -6 
Si il fqit humide tu verras que lq buée se formera a l'arret <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
par contre c'est vrai que quand je roule, l'aeration du casque est suffisante, mais c'est vachement sympa de garder la visiere fermee tout le temps, ca evite au froid de trop rentrer <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Moi pas de buée même sous la pluie. Le nolan d'avant etait horrible, mais mon AGV ne fait pas une once de buée.
Coureur de terrasses...
Citation :Moi pas de buée même sous la pluie. Le nolan d'avant etait horrible, mais mon AGV ne fait pas une once de buée. 
Bah faudra que je teste un AGV alors 
MOn SHOEI XR900 est tres bien, mais j'ai tout de meme de la buée par chez moi <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Retiens ta tréspiration...
Sans blaguer c'est ce que je faisais dans le Nolan quand il y avait trop de buée. Je prenais une grande bouffée d'air et ho apnée... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> La problème c'est quand j'expirais...
Coureur de terrasses...
Sujets : 146
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Retiens ta tréspiration...
Sans blaguer c'est ce que je faisais dans le Nolan quand il y avait trop de buée. Je prenais une grande bouffée d'air et ho apnée... :D La problème c'est quand j'expirais...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
comme les pilots de GP(voiture), il parait que dans les virages ils sont tous en apnées !!!!!!
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Sujets : 60
en f1 aussi ils ont pas le choix. je croix que c'est a cause des g et de la force exercée sur eux pendant les virages.
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en f1 aussi ils ont pas le choix. je croix que c'est a cause des g et de la force exercée sur eux pendant les virages.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c est surtout parce que respirer ca fait bouger les bras (comme au tir sportif d ailleurs) et qu ils perdent en precision de pilotage je pense
|