nouvelles stats sur la mortalité en mai
<!--QuoteBegin--vincentd+jeudi 12 juin 2003, 14:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ jeudi 12 juin 2003, 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une Raffarinette pour remplacer ma Junior contre ... heu... une MBRC ? Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, non, je pensais plutot a une Sarkozette, facon reconduite a la frontiere (et un chomeur de moins W) ! De toute facon la MBRC c'est trop exlusif pour toi, c'est une auto de puriste <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Cat_Man+jeudi 12 juin 2003, 15:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ jeudi 12 juin 2003, 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En mai = forte chaleur, donc les gens mettent en route la clim dans leur auto d'ou une perte de 10-15 cv donc forcement des pef en baissent et un Vmax diminué aussi = moins de mort sur les routes <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

t'es mûr pour faire technocrate en sécurité routière W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 15:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ceux-la suent dans leur auto, d'ou fatigue, d'ou pression moindre sur la pedale de droite <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--> d'ou meilleures stats. Mais zutalors ils freinent moins bien aussi, d'ou moins bonnes stats. Bon, le mieux c'est d'eradiquer ces survivants d'une epoque revolue W !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
même remarque que ci-dessus Jap W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 14:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--kalima+jeudi 12 juin 2003, 13:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kalima @ jeudi 12 juin 2003, 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors si je comprends bien, 6 mois de suite à -30% c'est juste un hasard, y a pas de corrélation, c'est du au beau temps et aux oiseaux qui chantent, mais quand un mois passe à "seulement" -13%, alors la ca prouve tout de suite que c'est à cause du gouvernement qui ne fait rien, a ces cons de français qui ont crus à la propagande etc ...  Roll

Mouais, chais pas pourquoi, mais chui pô très convaincu sur ce coup la ! J'attendrai plutot les prochains résultats ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas ce que je dis.

L'effet meteo, je n'y crois pas sur 6 mois d'affilee.

Je pense que les mois precedents la presence mediatique (passque sur le bord des routes, nib de nib W) a eu pas mal d'influence, les gens se sentaient surveilles et ont ete plus prudents qu'en temps normal, d'ou les baisses.

Mais la propagande routiere (merci TF1, F2, F3, M6...) a ete poussee dehors par l'actu sociale (bonjour les greves et les manifs), d'ou relachement.

Le fait est que le gouvernement ne fait pas grand chose d'autre qu'agiter les p'tits poings de SuperSarko dans les fenestrons. Faut dire, il agit avec les moyens de l'Etat, et ceux-ci sont pas multipliables par 5 du jour au lendemain. Or vu la non-presence policiere sur le bord des routes, en general, faudrait au moins ca pour qu'un changement de politique devienne un peu visible !

Note : depuis toujours je pense qu'on vit un effet mediatique. C'est evident, car c'est pas une prune ou des points en moins <i>en soi</i> qui reduisent les accidents, mais bien l'attitude des conducteurs, attitude qui evolue en fonction du sentiment de surveillance qu'ils ont.

C'est naturel et normal d'etre sensible a la propagande, c'est pas une question d'intelligence. Par contre, l'intelligence aide a se poser la question de la realite de ce qu'on nous montre (genre les brigades DLMQT, l'intransigeance affichee pour non-rabattement a droite, les helicos, etc.), autrement dit tenter de combattre la propagande en faisant la part des choses.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord sur le fond avec toi : la répression c'était à la télé. J'espère simplement que tu te trompe (on parle de morts quand même la, hein) en pensant que les chiffres vont remonter et j'espère que le comportement des gens à réellement changé ( Confused ).

Et en aucun cas je ne tirerai de conclusion sur un seul mois.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...la propagande mollit...
J'etais pas optimiste, je le suis pas plus, passque sur le bord des routes, j'hesite entre "aucun changement" et "y'a moins de controles qu'avant", c'est dire !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Propagande est le mot.

En un mois (je n'inclus pas les WE) et 6000km entre Bretagne<->RP<->Est, bilan = 6 radars comptés (dont 2 avec jumelles), toujours en pleine journée mais en tout cas jamais rien la nuit, sauf en RP, je navigue à +30/40 des limitations et ... rien <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin--Clint E.+jeudi 12 juin 2003, 14:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Clint E. @ jeudi 12 juin 2003, 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...la propagande mollit...
J'etais pas optimiste, je le suis pas plus, passque sur le bord des routes, j'hesite entre "aucun changement" et "y'a moins de controles qu'avant", c'est dire !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Propagande est le mot.

En un mois (je n'inclus pas les WE) et 6000km entre Bretagne<->RP<->Est, bilan = 6 radars comptés (dont 2 avec jumelles), toujours en pleine journée mais en tout cas jamais rien la nuit, sauf en RP, je navigue à +30/40 des limitations et ... rien <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils étaient peut-être à des endroits dangereux ou tu passais en dessous des limitations W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 14:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 14:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, le mieux c'est d'eradiquer ces survivants d'une epoque revolue W !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Guns-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/guns.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='guns.gif'><!--endemo--> Pas de probleme je l'attends celui qui voudra m'eradiquer. W
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+jeudi 12 juin 2003, 14:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ jeudi 12 juin 2003, 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Guns-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/guns.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='guns.gif'><!--endemo--> Pas de probleme je l'attends celui qui voudra m'eradiquer. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On s'en fout, t'as une Rino, la rouille et les pannes se chargeront de ton cas W !!
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--le-merou+jeudi 12 juin 2003, 13:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ jeudi 12 juin 2003, 13:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->n'en deplaise a certains <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

vu sur yahoo :

<i>La baisse du nombre de tués sur les routes ralentit en mai

agrandir la photo

PARIS (AFP) - La baisse du nombre des tués sur les routes de France s'est ralentie en mai par rapport aux mois précédents et même si officiellement ces résultats "demeurent positifs", le gouvernement met en garde contre tout relâchement "collectif ou individuel".

Alors que depuis la fin 2002 la chute du nombre des morts tournait, mois après mois, autour de 30%, le bilan de mai est de -13,4%, soit 530 décès contre 612 l'an passé, selon les chiffres provisoires de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière. Ce résultat tient compte du très grave accident d'un autocar allemand, qui a fait 28 morts le 17 mai à Dardilly (Rhône). "Sans cet accident, la baisse aurait été de 18% pour les tués", relève l'Observatoire.

Fait plus inquiétant, les conditions météorologiques favorables de mai 2003 semblent avoir joué un rôle plus important que la fameuse "prise de conscience collective" vantée par les autorités. "Les conditions météorologiques du mois de mai 2003 sont à l?origine de 80 % des bons résultats de ce mois. Sans cet effet, la baisse du nombre de tués n?aurait été que de 2,6 %", analyse l'Observatoire.

L'organisme conclut d'ailleurs qu'"au total, mai 2003 s'éloigne de la tendance très favorable qui se dégageait depuis novembre 2002". "Chaque tué sur la route est un tué de trop", a rappelé jeudi le ministre des transports, Gilles de Robien. A l'approche des premières grandes migrations, il a tenu à renouveler "avec force son appel à la prudence et au respect".

Sur le plan des blessés (-18,8%) et des accidents corporels (-17,1%), la baisse demeure, selon le ministre, "plus proche de la tendance qui se dégageait ces derniers mois". La loi renforçant la lutte contre la violence routière, l'un des grands chantiers du quinquennat de Jacques Chirac, a été adoptée définitivement par le Parlement le 4 juin. Elle devrait être promulguée dans les prochains jours.

Le gouvernement veut mettre en oeuvre au cours de l'année et principalement avant l'été les mesures prévues: aggravation des sanctions contre les chauffards, automaticité du contrôle-sanction et instauration d'un permis probatoire pour les jeunes. Mille radars numériques, permettant "d'effectuer des constats en masse", seront mis en place sur les routes d'ici trois ans</i>

et pan dans les dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben c est curieux! dans le texte il semble se degager que l ordre de grandeur que l on peut esperer par la meteo sur le nombre de morts est de l ordre de 10-12% pourquoi pas, cela signifie donc que sur les mois precedent ou la baisse etait de 30%, il y a au minimum 20 % du au comportement des gens! l effet sarkozy + l effet media a marché au debut, puis les medias en ont moins parlé, finalement il y a pas plus de radar qu avant . D ailleur il faut etre aveugle pour ne pas constater que la vitesse moyenne sur autoroute a augementé ces derniers temps !
Répondre
<!--QuoteBegin--fafane+jeudi 12 juin 2003, 16:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (fafane @ jeudi 12 juin 2003, 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D ailleur il faut etre aveugle pour ne pas constater que la vitesse moyenne sur autoroute a augementé ces derniers temps !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu m'étonnes Jap

vendredi soir j'ai fait Paris-Angers par l'A10 le soir
il y avait vraiment bcp de monde même si çà roulait
et j'ai fait tout le trajet entre 135-145 compteur en restant tout le temps sur la file de droite (ya 3 files)
TOUT le monde nous doublait : les monospaces, les petites 206 etc etc.... Retard
Répondre
POUR INFO :
<i>France bleu Provence ce soir flash 17.00</i>

<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>25% de plus de tués dans les Bouches du Rhone en Mai 2003 versus Mai 2002!</span></span>

Bonne nuit Petit Nicolas!
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+jeudi 12 juin 2003, 16:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ jeudi 12 juin 2003, 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->POUR INFO :

<span style='color:red'>25% de plus de tués dans les Bouches du Rhone en Mai 2003 versus Mai 2002!</span>

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est plutot les habitants des BdR qui devraient se reveiller, non ? Sarko s'en tape, il y habite pas !!
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+jeudi 12 juin 2003, 16:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ jeudi 12 juin 2003, 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut-être qu'un peu plus de répression dans les BdR les ferait rentrer dans le rang <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->

Le tout répressif ça ne fonctionne qu'un temps <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 18:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 18:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+jeudi 12 juin 2003, 16:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ jeudi 12 juin 2003, 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->POUR INFO :

<span style='color:red'>25% de plus de tués dans les Bouches du Rhone en Mai 2003 versus Mai 2002!</span>

Ben c'est plutot les habitants des BdR qui devraient se reveiller, non ? Sarko s'en tape, il y habite pas !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Belle intervention.... Jap
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 12 juin 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 12 juin 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense que les mois precedents la presence mediatique (passque sur le bord des routes, nib de nib W) a eu pas mal d'influence, les gens se sentaient surveilles et ont ete plus prudents qu'en temps normal, d'ou les baisses.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as déménagé sur une ile deserte ???
Répondre

Atteindre :