Accélération et Direction
Bonjour à tous,

voila, sur ma Passat (150ch, en break et boite manu.), j'ai un petit soucis : dès que j'appuie un peu fort sur la pédale de droite, j'ai soudainement un manque de précision assez important dans la direction (même sur le sec je précise, à faible allure en général).

Alors, est-ce dû au train avant qui ne digère pas correctement le couple ? Ou est-ce que cela peut venir d'un problème de réglage (suspension, pneumatique ou autre...) ?

Merci.
Répondre
Le principe de la traction ? W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
J'aurais tendance à dire ça aussi <!--emo&W:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Ca te fait ça depuis longtemps ou pas ???
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+mardi 01 juillet 2003, 21:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mardi 01 juillet 2003, 21:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aurais tendance à dire ça aussi <!--emo&W:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Ca te fait ça depuis longtemps ou pas ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben oui... depuis le début j'ai l'impression ! J'imagine bien qu'une propulsion n'affiche pas ce genre de problème (imagine...car jamais conduit <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> )

Bref, est-ce à dire qu'une version 4RM serait moins sensible à ce problème... mmhhh ?
Répondre
quand tu acceleres t'as un transfert de masse sur l'arriere....
donc le train avant est allegé. d'ou cette sensation de flou.

Le phenomene est accru quand les amortos arrieres sont "mou" voire "mort" car la voiture se cabre et la, c le drame !!! (ca dois amplifier/agraver le transfert de masse)

Regarde l'etat de tes amorto arriere Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 22:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 22:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quand tu acceleres t'as un transfert de masse sur l'arriere....

Le phenomene est accru quand les amortos arrieres sont "mou" voire "mort" car la voiture se cabre et la, c le drame !!! (ca dois amplifier/agraver le transfert de masse)

Regarde l'etat de tes amorto arriere Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il dit que ça le fait depuis le début, donc c'est pas un problème d'amortos.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+mardi 01 juillet 2003, 23:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ mardi 01 juillet 2003, 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 22:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 22:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quand tu acceleres t'as un transfert de masse sur l'arriere....

Regarde l'etat de tes amorto arriere  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il dit que ça le fait depuis le début, donc c'est pas un problème d'amortos.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah ? zut j'avais mal lu... ben il a qu'a mettre des amorto arriere + dur !!!!
par contre il vas perdre en confort !

(PS ? XOR ? le sherif de l'espace ??? W W W , il roule pas en japonaise ???? W )
Répondre
<!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'en a d'autre des idées à la con comme ca ? W
Répondre
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 23:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
t'en a d'autre des idées à la con comme ca ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais....
il peut rouler en marche arriere. ca feras une propulsion !
Répondre
<!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 23:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
t'en a d'autre des idées à la con comme ca ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais....
il peut rouler en marche arriere. ca feras une propulsion !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu en rigoles mais c'est du même acabit que la précédente ! W

xor, tu l'a acheté neuve ta passat ?
Répondre
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 23:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 23:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 23:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ouais....
il peut rouler en marche arriere. ca feras une propulsion !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

xor, tu l'a acheté neuve ta passat ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mais a la base, le coup du changement d'amorto, c'etait pas une blague.
C'est ce que j'ai fais moi, pour eviter l'impression de flottement lors de grosses accelerations.
(en echange mes passagers me maudissent, on ressent le moindre gravier sur la route)
Répondre
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 22:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si si la prochaine serait pt'être bien une Honda Accord <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->

Heu... les amortos y sont déja pas mal durs because suspension sport (d'office avec la Carat)... alors je pense que c'est plutôt un phénomène "naturel"... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 22:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 23:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ouais....

xor, tu l'a acheté neuve ta passat ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui oui neuve de neuve ! Elle date de mai 2001.
Répondre
<!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais a la base, le coup du changement d'amorto, c'etait pas une blague.
C'est ce que j'ai fais moi, pour eviter l'impression de flottement lors de grosses accelerations.
(en echange mes passagers me maudissent, on ressent le moindre gravier sur la route)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est chaud quand même, c'est du rémybricoletout-staïle.... Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 01 juillet 2003, 23:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Saïrus @ mardi 01 juillet 2003, 23:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 23:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 23:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais a la base, le coup du changement d'amorto, c'etait pas une blague.
(en echange mes passagers me maudissent, on ressent le moindre gravier sur la route)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est chaud quand même, c'est du rémybricoletout-staïle.... Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben non, pas vraiment....

pour toi changer la suspension de la caisse pour modifier son comportement, c du bricolage....
pour d'autres c'est de la preparation.... W
Répondre

Atteindre :