Passat V6TDI : Entretien des 30.000 kms
Hello,

voila j'arrive à mon entretien des 30.000 et j'hésite à la passer en Long Life (LL). Je fais environ 15000 kms par an (certains diront que c'est stupide, à ceux la : <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif'><!--endemo--> ) avec 70% de ville et le reste en autoroute.

D'après ce que j'en ai compris le LL c'est avant tout une huile spéciale (longue durée!?) pour espacer les vidanges : la Passat a-t-elle un capteur mesurant la qualité pour l'huile ?? Avec quels paramètres est calculée la fréquence des entretiens en LL ? Enfin s'agit-il uniquement des "vidanges" ou cela concerne-t-il tout le reste (plaquettes, etc..) ?

Merci !

<i>ps : pour info je vais faire faire l'entretien au garage VW de Rodez (forfait de 282€) et le mec me dit "holala je sais pas si c'est possible je vais me renseigner bla bla bla"... bref c'est pas gagné!</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--xor+mardi 15 juillet 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (xor @ mardi 15 juillet 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>ps : pour info je vais faire faire l'entretien au garage VW de Rodez (forfait de 282€) et le mec me dit "holala je sais pas si c'est possible je vais me renseigner bla bla bla"... bref c'est pas gagné!</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sinon j'en connais un autre mais il a mauvaise réputation W

[Image: cretin.jpg]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--QuoteBegin--Ted_7+mardi 15 juillet 2003, 20:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ mardi 15 juillet 2003, 20:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--xor+mardi 15 juillet 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (xor @ mardi 15 juillet 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>ps : pour info je vais faire faire l'entretien au garage VW de Rodez (forfait de 282€) et le mec me dit "holala je sais pas si c'est possible je vais me renseigner bla bla bla"... bref c'est pas gagné!</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parlais de garage, pas de boulangerie reconvertie <!--emo&Rolleyes-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='rolleyes.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--xor+mardi 15 juillet 2003, 21:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (xor @ mardi 15 juillet 2003, 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ted_7+mardi 15 juillet 2003, 20:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ mardi 15 juillet 2003, 20:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--xor+mardi 15 juillet 2003, 21:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (xor @ mardi 15 juillet 2003, 21:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>ps : pour info je vais faire faire l'entretien au garage VW de Rodez (forfait de 282€) et le mec me dit "holala je sais pas si c'est possible je vais me renseigner bla bla bla"... bref c'est pas gagné!</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je parlais de garage, pas de boulangerie reconvertie <!--emo&Rolleyes-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='rolleyes.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te conseille de chercher un Agent VW , j'ai fait faire ma 30000 kms sur tdi 130 pour 153 € <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Pour ce qui est du capteur d'huile , les passat qui ont le code QG1 (sur le carnet d'entretien ) sont prévues pour le LL

Pour ce qui est de la difference entre le LL et le classique , c'est simple , l'huile 0W30 destinée au LL est une huile 100 % synthese et l'huile 5W40 destinée au plan classique est une 100 % semi synthese (bien que VW affirme qu'il s'agit d'une huile de synthese )

autre info , le bidon d'appoint d'huile LL coute 30 € <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> et n'est dispo que chez VW/Audi contrairement aux autres huiles dont le cout est de 10 à 15 € le litre ....

Derniere info , vu sur le forum audi , l'huile 0W30 ne serait pas le top pour les turbos (grade 30 pas assez elevé ) ....

Moi aussi j'ai longtemps hésité et je suis passé au plan classique chez un agent VW <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
prends la long life.
Aucun problème d'huile ou de turbo en 70000kms avec ma passat v6 tdi que je viens de revendre.
vu ma conduite pas trop musclée, seulement 2 vidanges ont été effectuées en 70000kms.
En plan classique tu paie certes l'huile 2 fois moins cher, mais tu paies aussi 2 fois la main d'oeuvre.
Même vag n'est pas trop chaud pour la ll (ils voient leurs clients deux fois moins souvent)
Répondre
<!--QuoteBegin--neuneu+mercredi 16 juillet 2003, 06:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (neuneu @ mercredi 16 juillet 2003, 06:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->prends la long life.
Aucun problème d'huile ou de turbo en 70000kms avec ma passat v6 tdi que je viens de revendre.
vu ma conduite pas trop musclée, seulement 2 vidanges ont été effectuées en 70000kms.
Autre détail, xor a indiqué qu'il faisait 15000 km par an. Ce qui reviendrait donc à faire une vidange tous les 2 ans .... ?!? Retard
Répondre
Si l'autre n'est pas 100% synthese, mets de la LL, par contre vu que tu fais presque que de la ville change tous les 20 000 (huile + filtre), ca coute pas cher et le moteur se portera mieux....
Répondre
bon, tu m'a déjà répondu, mais 15000kms par an <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
laisse tomber le LL sinon effectivement tu passeras voir ton garagiste que tous les deux ans et ça ça le fait pas trop.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
...j'ai trouvé un entretien à 206€ chez un agent, au lieu de 282€ en concession (merci Pinpin pour le conseil). Et je ne la passe pas en Long Life.

Petite question sur l'huile : je prends de la 10W40 ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--xor+mardi 22 juillet 2003, 21:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (xor @ mardi 22 juillet 2003, 21:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...j'ai trouvé un entretien à 206€ chez un agent, au lieu de 282€ en concession (merci Pinpin pour le conseil). Et je ne la passe pas en Long Life.

Petite question sur l'huile : je prends de la 10W40 ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non l'huile c'est de la 5W40 ...... qu'il faut .......

tu as bien fait de ne pas passer en LL surtout si tu vas chez un agent , tu verras le service est excellent et les prix comparables aux voitures Françaises en terme de cout d'entretient <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Voila une discussion que j'ai eu un million de fois au Club des Amateurs Audi. A mon avis, c'est une enorme annerie purement commerciale et marketing. On ne fait pas d'economie sur l'huile. point. Une huile se change tous les 10000 kilometres / 6 mois. Voir meme plus souvent si usage pousse (circuit par exemple). Le filtre est bien sur change avec. Et non pas une fois sur 2 comme je l'entend parfois.

Beaucoup trop de monde oublie les contraintes thermiques subie par l'huile d'un moteur. Changer regulierement son huile, c'est preserver son moteur.

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin--Mr Balsen+mardi 22 juillet 2003, 23:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ mardi 22 juillet 2003, 23:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voila une discussion que j'ai eu un million de fois au Club des Amateurs Audi. A mon avis, c'est une enorme annerie purement commerciale et marketing. On ne fait pas d'economie sur l'huile. point. Une huile se change tous les 10000 kilometres / 6 mois. Voir meme plus souvent si usage pousse (circuit par exemple). Le filtre est bien sur change avec. Et non pas une fois sur 2 comme je l'entend parfois.

Beaucoup trop de monde oublie les contraintes thermiques subie par l'huile d'un moteur. Changer regulierement son huile, c'est preserver son moteur.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

30.000 kms entre 2 vidanges, c'est beaucoup trop
Répondre
<!--QuoteBegin--Duncan+mardi 22 juillet 2003, 23:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ mardi 22 juillet 2003, 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Jap

30.000 kms entre 2 vidanges, c'est beaucoup trop<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas forcément sur un mazout au long cours je m'explique :

- L'huile des mazouts modernes chauffe peu (75°)--> usure moindre
- Les mazouts modernes ont une boite longue : quand un vieux mazout atmo tournait à 4000 tpm, un turbomazout toune à 2500!!! ----> usure moindre
- Les alliages ont progressé, moins de limaille dans l'huile.

En résumé, çà ne me choque pas que l'huile puisse durer 3 fois plus longtemps qu'il y a 20 ans!!!

A relativiser en conditions séveres : ville, petites routes, utilisation arsouille.
Répondre
Toine,

Et bien non justement. Car un Turbomazout possede un turbo (si, si !!!) et l'huile du moteur sert aussi a lubrifier les roulements du Turbo. Nous savons tous qu'un turbo chauffe a cause des gaz d'echappement. Son regime de rotation etant 10 fois celui du moteur, imagine la tete de l'huile qui passe la dedans.

Mr Balsen
Répondre

Atteindre :