Efficacite des bequilles electroniques ?
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouarf.
Si c'était le cas, ton A3 t'aurait couté la peau du cul.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Trop tard je l'ai déjà donnée à Audi ! [Image: vert.gif]

Plus sérieusement,

1) je n'ai pas dit le contraire, j'en suis même persuadé que ca couterait une fortune
2) je ne suis pas très impatient d'avoir un programme dans la voiture qui décide si mon ordre de tourner a gauche est exécutable ou non...
3) y'a un problème juridique à lever pour les constructeur me semble-t-il pour supprimer physiquement la colonne de direction
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Puisse cette étape ultime arriver le plus tard possible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux commencer à te préparer à l'arriver de ce genre de chose c'est pour bientot [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur Série 5 en Septembre non ???
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Puisse cette étape ultime arriver le plus tard possible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux commencer à te préparer à l'arriver de ce genre de chose c'est pour bientot [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur Série 5 en Septembre non ???
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais si tu souhaites echapper a cela, Gu, j'ai une Clio pour toi ! En plus, avec la pluie sale qu'est tombee avant-hier, elle est plus tellement rouge [Image: icon_wink.gif]...
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#19
Moi j'ai une super 5 five boite 4 à te proposer en échange de ton Audi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

La finition est au top !! Les Matériaux sont très luxueux dans l'habitacle comme la présence de tôle à foison ou les vis en inox bien visibles [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Et au moins, c'est pas un mazout !! Le moteur n'avale que du plombé (encore des matériaux nobles jusque dans le réservoir). Si c'est pas de la voiture de luxe çà !! [Image: vert.gif]
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#20
Mon Audi ayant encore une vraie colonne de direction je suis au regret de décliner vos 2 offres très alléchantes !
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon Audi ayant encore une vraie colonne de direction je suis au regret de décliner vos 2 offres très alléchantes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais elle a un ESP et un ASR ...
C'est pour les paidai ...
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#22
[quote="Gu"3) y'a un problème juridique à lever pour les constructeur me semble-t-il pour supprimer physiquement la colonne de direction[/quote]

Oui, la réglementation demande une liaison mécanique entre le volant et les roues. La loi ne devrait pas tarder à disparaitre.
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, la réglementation demande une liaison mécanique entre le volant et les roues. La loi ne devrait pas tarder à disparaitre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... tout cela me laisse perplexe... les constructeurs et les équipementiers vont devoir soucrire de sacrés assurances... parce quand un mec qui se sera pris un carton affirmera que l'auto a tourné toute seule ou au contraire n'a pas répondu a ses ordres... ca risque d'encombrer les tribunaux... a moins qu'on nous colle de boites noires comme dans les avions... ce qui a mes yeux est encore pire !
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais... tout cela me laisse perplexe... les constructeurs et les équipementiers vont devoir soucrire de sacrés assurances... parce quand un mec qui se sera pris un carton affirmera que l'auto a tourné toute seule ou au contraire n'a pas répondu a ses ordres... ca risque d'encombrer les tribunaux... a moins qu'on nous colle de boites noires comme dans les avions... ce qui a mes yeux est encore pire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, ce qui rassure les constructeurs, c'est la fiabilite atteinte par l'assistance de direction. D'apres eux, de toute facon la lourdeur naturelle des directions rend la liaison physique inutile, le conducteur n'ayant pas les muscles pour s'en servir rapidement en cas de panne d'assistance...

M'enfin perso je prendrais pas le risque...
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'enfin perso je prendrais pas le risque...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et je ne suis pas vraiment certain, même une foi le problème juridique levé, que les constructeurs s'engouffrent massivement là dedans... Qui vivra verra.
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ouais... tout cela me laisse perplexe... les constructeurs et les équipementiers vont devoir soucrire de sacrés assurances... parce quand un mec qui se sera pris un carton affirmera que l'auto a tourné toute seule ou au contraire n'a pas répondu a ses ordres... ca risque d'encombrer les tribunaux... a moins qu'on nous colle de boites noires comme dans les avions... ce qui a mes yeux est encore pire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, ce qui rassure les constructeurs, c'est la fiabilite atteinte par l'assistance de direction. D'apres eux, de toute facon la lourdeur naturelle des directions rend la liaison physique inutile, le conducteur n'ayant pas les muscles pour s'en servir rapidement en cas de panne d'assistance...

M'enfin perso je prendrais pas le risque...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui mais au prix d'un effort très douloureux, on arrivait tout de même à éviter de se planter. Avec le "By Wire", lorsque çà tombera en panne, tu ne risquera pas de te luxer l'épaule !!!

Et zut, j'ai même pas de DA sur ma 106, faudrait que je consulte pour vérifier si j'ai pas une luxation à l'épaule [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->M'enfin perso je prendrais pas le risque...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et je ne suis pas vraiment certain, même une foi le problème juridique levé, que les constructeurs s'engouffrent massivement là dedans... Qui vivra verra.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi je pense que si, même si dans un premier temps, les organes mécaniques resteront en cas de PB.
Puis ils passeront finalement à un système avec deux circuits électroniques indépendant en cas de défaillance du premier, le second entre en jeu !

N'empêche que c'est le passage quasi obligé pour que K2000 devienne une réalité [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais au prix d'un effort très douloureux, on arrivait tout de même à éviter de se planter. Avec le "By Wire", lorsque çà tombera en panne, tu ne risquera pas de te luxer l'épaule !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, en cas de panne, le temps d'arriver a faire bouger le volant serait prohibitif, d'apres leurs calculs. De fait, sur un 38 tonnes j'ai comme un doute qu'il soit faisable de bouger les roues sans l'assistance, surtout quand on s'y attend pas... Les specialistes pensent que dans ce cas-la, mieux vaut s'arreter au plus vite.

En meme temps, la direction s'allegeant avec la vitesse en general, on pourrait penser l'inverse : en cas de panne, accelerez [Image: vert.gif] ! J'imagine le veto en train d'expliquer aux flics "mais j'etais en panne d'assistance de direction, enfin" [Image: mad2.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et zut, j'ai même pas de DA sur ma 106, faudrait que je consulte pour vérifier si j'ai pas une luxation à l'épaule [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, comme t'es prevenu des le depart, tout ce que tu as c'est des muscles. Regarde Steffi Graf : a force de conduire sa Corsa sous-equipee elle a chope des epaules de Steph-de-Monac' [Image: vert.gif]...
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#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et je ne suis pas vraiment certain, même une foi le problème juridique levé, que les constructeurs s'engouffrent massivement là dedans... Qui vivra verra.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le blocage des colonnes de direction de Laguna 2 / New série 7 est déjà géré électroniquement.
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#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le blocage des colonnes de direction de Laguna 2 / New série 7 est déjà géré électroniquement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok mais ca n'a rien a voir avec sa suppression physique...
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