<!--quoteo(pid=21548008:date=02.10.2006 à 22:09:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 02.10.2006 à 22:09) [snapback]21548008[/snapback]<!--quotec-->
ET que Dire de Kimi... Qui avait une vraie carte a jouer et qui a fait un depart tonitruant !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, ca ne marque pas les esprits car il disparait toujours assez rapidement, mais c est un fait quand il est en piste, perso, ca fait 2 saisons que je trouve Kimi le cran au dessus de tous le monde, les remontees, les depassements, le style flamboyant, il est pour moi au dessus de tous le monde, ca na pas echape a Ferrari.
Sujets : 82
Likes Given: 0
On est d'accord, heureux de pas etre le seul a voir en lui un pilote certe froid (quand il est pas bourré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) mais diablement efficace et couillu
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 618
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21547658:date=02.10.2006 à 00:35:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 02.10.2006 à 00:35) [snapback]21547658[/snapback]<!--quotec-->
mine de rien, ca va etre dur pour renault/alonso : prochain GP à suzuka, bridg devrait etre à l'aise (?). une victoire pour schum et une seconde place lui suffise!
En fait, même pas, une seule victoire dimanche de Schum suffit à lui octroyer le titre, au nombre de victoire Même si Alonso gagnait Au brési, ça ne suffirait pas.
Il n'en est pas de même pour le titre constructeur. Belle bagarre en perspective là aussi. Je vais me faire violence pour regarder ces 2 GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] . Schum est quasiment chez lui à Suzuka, il adore ce circuit qui le lui rend bien (6 victoires je crois), Brigestone est chez lui et aura à coeur de fournir des pneus à la hauteur. Autant dire que la pression est sur Renault et Michelin ...
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21548220:date=03.10.2006 à 14:11:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 03.10.2006 à 14:11) [snapback]21548220[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21547658:date=02.10.2006 à 00:35:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 02.10.2006 à 00:35) [snapback]21547658[/snapback]<!--quotec-->
mine de rien, ca va etre dur pour renault/alonso : prochain GP à suzuka, bridg devrait etre à l'aise (?). une victoire pour schum et une seconde place lui suffise!
En fait, même pas, une seule victoire dimanche de Schum suffit à lui octroyer le titre, au nombre de victoire Même si Alonso gagnait Au brési, ça ne suffirait pas.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas entièrement juste : une victoire à Suzuka suffit à Schumi uniquement si Alonso ne marque aucun point.
Sujets : 294
10-03-2006, 07:51 PM
(Modification du message : 10-03-2006, 08:03 PM par abcdrepie.)
oui, tandis qu'alonso doit viser une victoire et une meilleure place que l'allemand (en gros, sans rentrer dans les subtilité mathématiques... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
si on rentre dans les possibilités d'être champion de chacun, c'est schumacher qui est nettement plus "à l'aise"
EDIT : alonso aurait accusé Renault de le faire perdre...au conditionnel biensur. extrait :
"Ils voulaient (il parle de Renault) que nous terminions la course en seconde et troisième positions, car ils ne veulent pas que j'emporte le nº 1 dans une autre équipe," déclare Alonso dans les colonnes du journal espagnol AS.
Alonso affirme encore que le Championnat du monde des constructeurs est la priorité de Renault et que seuls quelques membres de son équipe étaient déçus de ne pas avoir remporté la victoire face à Michael Schumacher en Chine.
"D'autres étaient heureux parce que nous sommes passés devant Ferrari dans le championnat des constructeurs. Ils ne m'aident pas autant qu'ils pourraient le faire," ajoute l'Espagnol.
Fantastique ALonso... Quand meme faut oser sortir ca...il aurait pu attendre la fin de la saison..; Diable ca doit etre une super ambiance dans les stands...
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 251
Déclarations rapportées par As, méfiance donc........ pour ceux qui ne connaissent pas encore, As est au quotidien sportif ce que Gala est à la presse en général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Perso, je n'y crois pas une seconde...
Sinon, pas si simple pour Suzuka, puisque pour l'instant, de la pluie est annoncée pour toute la fin de la semaine ce qui avantagerait bien évidemment Michelin et donc Renault.
@ Hugues : ton raisonnement n'est juste que partant du principe que Schumacher finisse quoiqu'il en soit 2nd à Interlagos, ce qui n'est pas gagné...
Bref, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète, car de toutes facons comme on l'a vu en Chine, dominer n'est pas gagner et il suffit d'une broutille pour enrayer la machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Mais c'est clair qu'un petit doublé Ferrari du côté d'Interlagos serait assez confortable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Oui, exact m'a gourré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] faut que je reprenne des cours de F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon voilà, c'est confirmé, voici la véritable interview d'Alonso, une nouvelle fois mal relatée par As [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
---------------------------------
<i>"Est-ce que vous pensez que Fisichella vous a aidé ?
- Non
Vous croyez que votre équipe a plus pensé au Championnat constructeurs ?
- Sans aucun doute. Ils préfèrent être 2 et troisième qu’autre chose. Il ont vu quatorze points et l’ordre et pour eux l’ordre n’est pas important.
L’équipe semble triste ?
- Certains, d’autres sont heureux car nous somme devant Ferrari au championnat constructeur et comme ça je n’emporterai pas ailleurs le nº1."</i>
--------------------------------
Voilà, de là à dire que Renault met tout en oeuvre pour qu'il ne soit pas champion, il y a quand même du chemin !
D'ailleurs, Alonso n'est pas si "bête", même s'il n'est pas forcément très fin malgré tout, comme le montre cette interview qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres...
As ne s'est pas gêné... ce qui est honteux au passage, se livrer à des analyses même douteuses, ok, mais déformer les propos d'une interview, ce n'est pas correct ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ca reste quand meme pas tres glop comme propos... comme je dis ambiance bizarre a mon avis
<b>Smart Fury</b>
On est d'accord qu'il y a plus fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21548516:date=04.10.2006 à 11:48:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 04.10.2006 à 11:48) [snapback]21548516[/snapback]<!--quotec-->
Voilà, de là à dire que Renault met tout en oeuvre pour qu'il ne soit pas champion, il y a quand même du chemin !
C'est sûr, il n'a pas dit ça, je pense qu'il a dû le penser trop fort ... Il devient coutumier de ce genre de petites phrases non dites, mais assez explicites. Et comme Renault est aussi du genre à coûter des titres à ses pilotes ... (cf. Prost/Arnoux epoque RE20/RE21 où Prost avait laissé filer le titre à cause de Renault et Arnoux), et bien, ça suffit à interpréter certains propos.
Quoiqu'il en soit, ça ne va pas aider les techniciens et les mecs qui se défoncent corps et âme pour leur pilote à faire encore mieux le WE prochain d'être remercier comme ça, dès que le vent tourne.
Au fait, si Schum est champion, qui prendrait le N° 1 l'an prochain ? personne n'est-ce pas ?
Quand prost avait été sacré et s'était retiré, le N° n'avait pas été attribué et je crois que le suivant avait eu le N° 0 et 2. Ma mémoire est-elle bonne ? ou me gourre-je encore ? Auquel cas, Raiko aurait le N°0 ...
Raiko en 0 ... premonitoire ou pour conjurer le mauvais sort ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Sinon je crois que c'ets bien ca
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 15
Pour le "0" chez Williams, c'est Damon Hill qui l'a eu en 1993 après le départ de Mansell. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon je me demande qu'elles seront les réactions d'Alonso l'année prochaine si Mc Laren reste à leur niveau actuel de perf et fiabilité...
Et puis pour l'histoire du numéro 1 que Renault aurait peur de laisser partir chez un concurrent, c'est complêtement débile de le penser.
<!--quoteo(pid=21548580:date=04.10.2006 à 14:08:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 04.10.2006 à 14:08) [snapback]21548580[/snapback]<!--quotec-->
Pour le "0" chez Williams, c'est Damon Hill qui l'a eu en 1993 après le départ de Mansell. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon je me demande qu'elles seront les réactions d'Alonso l'année prochaine si Mc Laren reste à leur niveau actuel de perf et fiabilité...
Et puis pour l'histoire du numéro 1 que Renault aurait peur de laisser partir chez un concurrent, c'est complêtement débile de le penser.
Bon, ben donc m'a cour-jé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] j'avais quand même un doute parce qu'il me semblait me rappeler que Prost ne voulait pas le n° 0 ... là, j'ai bon ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sinon, si le N°1 était pour le titre constructeur, je pourrais comprendre, mais comme ça n'est pas le cas, et vu comme les chiffre son lisibles sur les museaux, je ne vois pas pourquoi ils se battraient. Je crois qu'il veut juste dire que Renault souhaite ne titre constructeur mais ne se battra pas pour Alonso, compte tenu du coup qu'il leur a fait (partir côté force obscure) et des déclarations faites régulièrement par le dit pilote... Et puis c'est très français d'assurer un titre constructeur au dépend du titre pilote. (cf Rallye Loeb/citron..)
Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|