Essai de l'A4 V6TDI Quattro Boite 6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben, moi j'ai essayé une 730d et j'ai été un peu déçu: ça manque un peu de nervosité par rapport à la 728i [Image: icon_sad.gif]
par contre le moteur pousse assez linéairement de 1800tr/min jusqu'a 4800 en ayant pas de chute de puissance comme sur une 320d 130cv apres 4000tr/min
malgré tout ça vaut pas les vocalises du 2.8l [Image: mad2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est 100% d'accord... mais le 3LD emmene plutot bien la caisse qui doit friser les 2 tonnes quand même !
Répondre
le jour ou un mazout aura la vocalise d'un essence, je voudrais bien etre la par curiosité... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Poua !
elle fait le même bruit que le 2,5L
une fois dedans par contre, tu ne doit rien entendre [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il ne te reste plus qu'à essayer l'A8 3.3 TDI. Je pense que la sonorité doit être encore plus supportable. [Image: icon_wink.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le directeur commercial de la concession ou j'étais a une A8 3L3... mais je ne le connais pas suffisamment pour soliciter un essai... je suis pas crédible en plus sur ce coup... Donc nous en resterons au stade des hypothèses...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mon chef a bénéficié d'une A8 3.3 TDI en voiture de courtoisie (révision et changement de la courroie de distri sur sa 4.2). Il est était enchanté.
Absolument impossible de dire qu'il s'agit d'un diésel (sauf à froid et seulement pour les connaisseurs). Sinon reprises d'un niveau presque équivalent à la 4.2 essence, et une conso moyenne de 9.0 l/100 même en sollicitant pas mal la mécanique.
Répondre
a l'intérieur !!!
je me suis déjà retrouvé à deux reprises à côté d'une 3.3 et j'ai baissé ma vitre: je suis désolé, mais niveau bruit, impossible de ne pas savoir qu'il ne s'agit pas d'un diesel.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon chef a bénéficié d'une A8 3.3 TDI en voiture de courtoisie (révision et changement de la courroie de distri sur sa 4.2).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...et une conso moyenne de 9.0 l/100 même en sollicitant pas mal la mécanique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Belle performance par rapport au V6 TDI plutot glouton quand meme... enfin mettre autant d'argent dans un 3L3 8 cyl mazouté... ca me laisse perplexe quand meme...
Répondre
Vous êtes quand même un peu gonfler avec vos histoires de diesel.

Sur les histoires des bruits : les 6 cylindres ont plutôt de jolis bruits et je ne vous parle pas du mien qui a même un bruit plus course que le V6 essence de Tifosi ! [Image: tongue.gif]

Pour le V6 de l'A4 : à l'intérieur le bruit est plutôt sympathique ya que de l'extérieur ou on entent de le claquement mais bon on roule pas vitres ouvertes souvent. ça c'est bon pour les Cat ! [Image: vert.gif]

Pour les perfs : Ya largement ce qu'il faut dans une A4 V6 TDI ou une 330d ceux qui prétendent le contraire sont uniquement des lecteurs je revues automobiles ! [Image: tongue.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...et une conso moyenne de 9.0 l/100 même en sollicitant pas mal la mécanique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Belle performance par rapport au V6 TDI plutot glouton quand meme... enfin mettre autant d'argent dans un 3L3 8 cyl mazouté... ca me laisse perplexe quand meme...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout à près de 80000 Euros. Maintenant je pense que c'est pour espacer les arrêts à la pompe ou comme pour Turbovet, éviter la pause pipi [Image: vert.gif] .
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les perfs : Ya largement ce qu'il faut dans une A4 V6 TDI ou une 330d ceux qui prétendent le contraire sont uniquement des lecteurs je revues automobiles ! [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est clair. Avec ce genre d'engin on peut quand meme aller d'un point a un autre distant de plus de 100 kms... mais pas rapidement !

[Image: humour.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur les histoires des bruits : les 6 cylindres ont plutôt de jolis bruits et je ne vous parle pas du mien qui a même un bruit plus course que le V6 essence de Tifosi ! [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On parle de bruit acceptable pour un V6 mazout. On parle de mélodie pour un V6 essence ! [Image: vert.gif]
Répondre
je crois cher président que la distinction méritait d'être faite [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[On parle de bruit acceptable pour un V6 mazout. On parle de mélodie pour un V6 essence ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) Mon 6 cylindres n'est pas un V6
2) Mon son est plus rageur et sportif que celui du V6 essence VW !

[Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...et une conso moyenne de 9.0 l/100 même en sollicitant pas mal la mécanique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Belle performance par rapport au V6 TDI plutot glouton quand meme... enfin mettre autant d'argent dans un 3L3 8 cyl mazouté... ca me laisse perplexe quand meme...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout à près de 80000 Euros. Maintenant je pense que c'est pour espacer les arrêts à la pompe ou comme pour Turbovet, éviter la pause pipi [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'à ce niveau de prix..... [Image: vert.gif]
Mais bon, d'abord ça fait une autonomie de 1000 km et il n'y a pas de petites économies. [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ben, moi j'ai essayé une 730d et j'ai été un peu déçu: ça manque un peu de nervosité par rapport à la 728i [Image: icon_sad.gif]
par contre le moteur pousse assez linéairement de 1800tr/min jusqu'a 4800 en ayant pas de chute de puissance comme sur une 320d 130cv apres 4000tr/min
malgré tout ça vaut pas les vocalises du 2.8l [Image: mad2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est 100% d'accord... mais le 3LD emmene plutot bien la caisse qui doit friser les 2 tonnes quand même !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tout a fait d'accord mais moi j'avais essayé une 184cv et toi?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout a fait d'accord mais moi j'avais essayé une 184cv et toi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

530d en 184 et 2 730d en 193 (a moins que les premieres versions faisaient 184 aussi)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout a fait d'accord mais moi j'avais essayé une 184cv et toi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça doit être dur d'être aussi blasé ! je te plains ! [Image: tongue.gif]
Répondre

Atteindre :