Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est vrai que moi c'est ce qui m'a freiné. La 600 est une moto bien née mais vraiment Cheap. Pas de bielette de renvoi d'amorto, pas de reglage de fourche, une finition limite et un gros boudin qui sert à rien à part prendre des action chez euromaster. Bref un bon moulin mais le reste autour ne casse pas des briques. ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) Mais ça reste une excellente moto.
Coureur de terrasses...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Eh Bisoun! Avant de t'enflammer, revise tes classiques! La Hornet cup a toujours ete courrue par des 600! ![[Image: sado.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui ça je sais, mais tu disais "qon" critquait le Hornet pour sa partie cycle VS son moteur, donc j'ai pensé que j'avais loupé un post et que tu parlais du 900... Mea Culpa !
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bisoun :relis bien, j'ai dis justement que la partie cycle du Hornet n'avais jamais vraiment ete critiquee, meme si elle a des defauts comme toutes.
Dams : d'accord avec toi...oui et non...
Pour le "cheap", il est vrai que l'horloge et l'affichage numerique, je cherche encore sur mon Hornet, mais il faut voir que cette becane a deja plus de 4 ans de commercialisation et que sa sortie etait au depart prevue plus d'un an plus tot, donc a l'epoque, ct du luxe sur les becanes.
Pour le boudin, la monte testee avant commercialisation etait un 160 a l'arriere, comme la Fazer, mais il s'est avere que ce n'etait pas le compromis ideal d'apres les pilotes essayeurs Honda, ils on donc optes pour un 180.
Et de plus, je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse difference de prix...
PS a la con : et puis tu as 2cm de plus a user alors ca equilibre...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
OK... De toutes façons, pour l'usage qui en est fait sur route la partie cycle du 600 suffit.
Par contre, pour le cheap, le cadre "épine dorsale" y est pour beaucoup et est particulièrement fragile... Mais c pas grave si on tombe pas !!!
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu dis epine dorsale = cheap.
Je suis pas sur que ca coute moins cher a fabriquer qu'un treilli, une double poutre ou meme un berceau...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Moi ce que je trouve vraiment Cheap c'est l'amorto sans bielette et pas de prencontrainte avant. Et puis la finition.
Le reste je m'en tape (trip a rouleaux, pas de centrale (quoi que) etc...
Coureur de terrasses...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu dis epine dorsale = cheap.
Je suis pas sur que ca coute moins cher a fabriquer qu'un treilli, une double poutre ou meme un berceau...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, si, ils gagnent surtout sur la main d'oeuvre... Et un peu sur la matière, je crois, aussi...
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Meme si comme tu le dis Dams, il manque en effet quelque accessoires, je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause la finition, qualite des materiaux etc...
Pour Bisoun, tu dis qu'ils gagnent en main d'oeuvre...Tu crois encore que c'est des ptits japonais qui soudent les pieces?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Non, des p'tis italiens !!!
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ben non, sinon ca casserai plus facilement...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben non, sinon ca casserai plus facilement...
![[Image: humour.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là je mets pasn de paneau volontairement :
Faux et archi faux : mon oncle a eu pas ma de cadre jap à réparer parce que les soudures lâchaient...
Moins grave mais j'au VU une ZX 12 ou ZX 9 dond une pate a tout simplement pêté sur le cadre... Si c'est ça la qualité jap...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La hornet est fabriquée en italie. Et la finition est carrément bof bof, le moteur à un coté désordre qui peut faire sport, les fiaxtion noires du moteur je trouve ça crade. Pour le reste j'ai pas détaillé. Mais c'est ce qu'il m'a le plus choqué au salon. Depuis j'ai pas regardé plus en avant.
Coureur de terrasses...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La hornet est fabriquée en italie. Et la finition est carrément bof bof, le moteur à un coté désordre qui peut faire sport, les fiaxtion noires du moteur je trouve ça crade. Pour le reste j'ai pas détaillé. Mais c'est ce qu'il m'a le plus choqué au salon. Depuis j'ai pas regardé plus en avant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Normal, les Italiens ont mieux à fabriquer que les Hornet ! Ils savent faire une différence entre BAS DE GAMME et HAUT DE GAMME !!
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La hornet est fabriquée en italie. Et la finition est carrément bof bof, le moteur à un coté désordre qui peut faire sport, les fiaxtion noires du moteur je trouve ça crade. Pour le reste j'ai pas détaillé. Mais c'est ce qu'il m'a le plus choqué au salon. Depuis j'ai pas regardé plus en avant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Normal, les Italiens ont mieux à fabriquer que les Hornet ! Ils savent faire une différence entre BAS DE GAMME et HAUT DE GAMME !!
![[Image: humour.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Heureusement qu'il y a le panneau...
Coureur de terrasses...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est Titom qui veut que je le mette...
Il fait pas la différence, sinon...
|