Pb de passage de vitesses
<!--QuoteBegin-Stephane///M+29.07.2004 à 08:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 29.07.2004 à 08:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Emmanuel+29.07.2004 à 07:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Emmanuel @ 29.07.2004 à 07:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Effectivement un prob de passage de vitesse a chaud est typique d'une dilatation de la commande d'embrayage.

D'ailleurs ca m'arrive aussi avec l'hydraulique de la Cat : Existe-t-il une piece standard pour remplacer le tuyau par un moins sensible a la chaleur ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mon flexible est un flexible aviation. Caterham doit le vendre au détail (si ce sont les mêmes emetteur et recepteur). Sinon, avec les tailles des raccords, n'importe quel fournisseur de flexible peux le faire sur mesure... (Oreca, Autoaxe, BPS...)
@+! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oki, je vais me rencarder <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
E.
Répondre
Merci à tous de vos réponses qui ont permis de cerner le pb. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> J'avais également posé la question à JPJay en direct sur son mail. Pour info, voici sa réponse, qui rejoint les vôtres :

"1) la marche arrière a toujours craqué sur ma S1 sans amélioration ni empirement en 140000km
2) le phénomène décrit ensuite est connu mais ne m'est jamais arrivé
Il est appelé "syndrome du tuyau rouge"
La pédale d'embrayage agit sur cylindre maître qui envoit du lookeed dans un cylindre esclave à l'arrière par un tuyau en plastique insuffisament solide : il se produit une hernie qui absorbe l'augmentation de volume
De plus ce cylindre esclave est monté sur un support insuffisament solide qui plie sous l'effort
Le liquide vient du circuit de freinage et est en fin de parcours. Il faut le purger.
Enfin ce cylindre esclave est fixé par 2 vis dans des trous trop gros et se met en biais

C'est ce dernier point qui déclenche les autres conséquences : cylindre en biais, l'effort est plus important et va au delà des capacités du tuyau et du support
Moi j'ai bien positionné le cylindre et je n'ai jamais eu de problème

La tringlerie s'use avec le temps et l'on doit rectifier le jeu
Mais c'est facile à faire soi même (2 clefs de 10 sur la boite, par en dessous)" <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
------
J'ai aussi vu sur le site de 1-11 dans la rubrique "Elise : les soucis et les problèmes" que la garde d'embrayage demandait parfois un réglage
"par une chaude journée d'été vous sortez votre Elise première génération et alors que vous cruisez tranquillement vous n'arrivez plus à passer ni la première, ni la marche arrière. Votre concessionnaire vous réglera la garde de votre embrayage, cela rapidement et sous garantie, l'usine l'ayant depuis longtemps averti de le faire"
-----
Ce que je pense faire :
- repositionner correctement le cylindre-esclave dont parle JPJay, bien que je ne vois pas trop comme ça quelle conséquence ça peut avoir que ce support plie. Faudrait que j'ai
la voiture sous les yeux.
- vidanger le circuit de freinage (puisqu'il faut ouvrir le circuit, autant le vidanger en totalité)
- vérifier le cablage de commande BV (démontage, nettoyage, graissage. Sans dérégler la synchronisation...)
Eventuellement
- vidanger la BV (Lotus recommande certes 90 000 km sur les S2 mais j'imagine que l'huile de boîte, comme toute huile, vieillit aussi avec le temps)
- remplacer la durite plastique par une durite aviation, d'ailleurs vendue par Lotus. Me renseignerai sur le prix avant car la facture peut effectivement réserver des surprises...comme souvent chez Lotus, du moins chez les concessionnaires français)
---
Xto
Répondre
Je dirais même plus:

il existe un service bulletin de lotus pour modification des bagues de la pédale d'embrayage pour éviter qu'elle ne couine.

On remplace alors les bague caoutchouc par des bagues teflon.
c'est pas cher, facile a faire et autant tout modifier d'un coup....

Tout ca de mémoire....

sinon, il reste la bible:
Problèmes S1
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
Répondre
Ma pédale d'embrayage ne couine pas mais il est vrai que je la "WD40ise" deux fois par an.
Et puis, tu as raison Juchalus, autant tout faire d'un coup.
Je le rajoute dans ma colonne "à faire"
---
Xto
Répondre

Atteindre :