02-06-2005, 06:18 PM
En général intérieur en Teflon, extérieur en caoutchouc toilé ou maille inox ('aviation')
![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)
Freins
|
02-06-2005, 06:18 PM
En général intérieur en Teflon, extérieur en caoutchouc toilé ou maille inox ('aviation')
![]()
02-09-2005, 08:31 AM
J'en suis au démontage, de la pompe, des étriers AV et AR , plaquettes (brulées a l'arrière), contrôle des durites.
Je remonte tout ce week avec le changement du liquide de frein et plaquettes AR. Si le problème persiste , je changerais les plaquettes AV par des MINTEX 1144 <!--emo& ![]() Et après si cela ne convient toujours pas j'attaque dans le dur...... <!--emo& ![]()
02-09-2005, 10:44 AM
as tu prévu des joints neufs pour les pistons des étriers ?
si tu as démonté tes étriers, sors les pistons : tu ne seras pas déçu du voyage : en général il y a pas mal de dépots de m...e à l'intérieur des étriers. Fanch
Fun is not in the straight line
<!--QuoteBegin-PetruSeven+06.02.2005 à 15:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 06.02.2005 à 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour l'AV en 2004 : 30 £ + vat + P&P par DT. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
petrus, pourquoi as tu pris des plaquettes Mintex 1144, les PAD Green ont pourtant bonne presse sur les cat <!--emo& ![]()
Sutor, ne supra crepidam
02-09-2005, 11:18 AM
Elles s'usaient beaucoup trop vite, du moins dans leur ancienne formulation. Je crois qu'elle a changé depuis, mais je n'ai pas de feed back récent.
![]()
02-09-2005, 11:24 AM
<!--QuoteBegin-PetruSeven+09.02.2005 à 10:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 09.02.2005 à 10:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elles s'usaient beaucoup trop vite, du moins dans leur ancienne formulation. Je crois qu'elle a changé depuis, mais je n'ai pas de feed back récent. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
quid de l'usure des 1144 ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
02-09-2005, 11:24 AM
Ok boy,
Tu es content de tes 1144 ? quelle impression % aux Plaquettes d'origine <!--emo& ![]() <!--emo& ![]()
Sutor, ne supra crepidam
02-09-2005, 11:30 AM
(Modification du message : 02-09-2005, 11:32 AM par PetruSeven.)
Excellente impression à chaud . Usure très modérée. Efficacité à froid restant très correcte (du niveau des anciennes).
![]()
02-09-2005, 12:54 PM
Santeny,
Utilises un trés bon liquide type DOT 5.1 si tu as l intention de faire un peu de circuit. Nettoies egalement tout le circuit avec de l alcool a bruler pour évacuer tous les déchets et ne mélanges pas les fluides. Catman a raison, il y a une masse de saloperies qui finissent par se déposer. Amuses toi aussi à vérifier tous les cables de frein a main et lubrifies les aprés avoir vérifié leur état. Ils frottent parfois et finissent par user leur gaine, laissant l huile s échapper et la corrossion s installer. C est assez chiant, surtout si tu as le frein a main sous le tableau de bord mais ca vaut la peine. Certains, JMB je crois ont installé des petits patins en téflon sur le chassis pour protéger les cables qui sont souvent à l origine de grincements inquiétants quand on roule Changer les joints comme le suggére Fanch est aussi une bonne précaution. Utilises aussi un disc cleaner pour enlever toute trace de gras sur les disques. Mon pote Gilles est sorti fort à Fay pour avoir graissé ses roulements trop abondamment et les projections de graisse liquefiée par la chaleur l ont privé de freins au moment le plus critique. Au remontage de l AP, quand la boite à pédales est ouverte, profites en pour graisser la rticulation du pédalier et n utilises que des goupilles neuves parfaitement sécurisées sans réutiliser les anciennes. Il faut faire trés attention en les placant pour éviter qu elles ne saccrochent accidentellement ou qu elles portent sur quelque chose et qu elles s usent prématurement Profites en pour démonter et nettoyer le contacteur de stop qui s oxyde rapidement, et remplace les cruciformes en alu de merde de la boite a pédales par des BTR. Et surtout n utilises pas le frein à main aprés une bonne bourre: les plaquettes chopent alors toute la chaleur accumulée dans les disques et se collent ou brulent. Sur circuit un tour sans frein avant de s arreter et la boite en prise a l arret mais jamais le FAM. <!--emo& ![]() Keep us posted
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
02-09-2005, 08:04 PM
tu peux aussi frotter tes plaquettes AV sur une toile gros grain, cela les deglacera. Pose la toile sur un support plat (morceau de panneaux bois par exemple ), fixe la avec 2 pointes et frotte ta plaquette dessus (pas sur les pintes hein !) sur toute sa surface. Ne pas trop forcer et ne pas trop enlever car tu risques de mal user ta plaquette.
Tu peux aussi mettre un leger coup de toile sur tes disques mais degraisse les bien comme cela a été dit. Question : est ce que tes disques AV sont usés (rebord en peripherie) ? si c'est le cas verifie que tes plaquettes ont été biseautées pour ne pas toucher cette sur-epaisseur, ce qui diminue ou empeche le frottement des plaquettes sur le disque. Bon courage
02-09-2005, 08:08 PM
'tain j'adore vous lire dans cette rubrique technique.
En plus d'être intéressante, je suis impressionné par la limpidité de vos explications <!--emo& ![]()
Duratec R
02-09-2005, 09:56 PM
<!--QuoteBegin-darkvador+09.02.2005 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 09.02.2005 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et surtout n utilises pas le frein à main aprés une bonne bourre: les plaquettes chopent alors toute la chaleur accumulée dans les disques et se collent ou brulent. Sur circuit un tour sans frein avant de s arreter et la boite en prise a l arret mais jamais le FAM. <!--emo& ![]() <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Et risque de voilage des disques AR. ![]()
02-11-2005, 10:50 AM
<!--QuoteBegin-PetruSeven+09.02.2005 à 10:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 09.02.2005 à 10:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elles s'usaient beaucoup trop vite, du moins dans leur ancienne formulation. Je crois qu'elle a changé depuis, mais je n'ai pas de feed back récent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J’ai bien envie d’essayer de changer de plaquettes à l’avant. Quelle référence prendre en Mintex ou Pagid ? Sur quel véhicule retrouve-t-on les plaquettes avant d’une K1600 ? <!--emo& ![]()
02-11-2005, 10:58 AM
Mintex 1144, Spitfire <!--emo&
![]() ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|