Freins
#1
Bonjour,

Quelles sont les modifications possibles pour améliorer le freinage de ma HPC ? car c'est pas terrible.... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Je crois que tout est d'origine.... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Merci d'avance.

Ps: Est que SV est ouvert le samedi ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


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#2
Kit gros frein avant AP racing avec étriers 4 pistons et disques ventilés
Tarif environ 1400 euros + pose

C' est tip top et presque indispensable sur une HPC

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Jack
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#3
<!--QuoteBegin-fun-jack+05.02.2005 à 09:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 05.02.2005 à 09:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Kit gros frein avant AP racing avec étriers 4 pistons et disques ventilés
Tarif environ 1400 euros + pose

C' est tip top et presque indispensable sur une HPC

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ou trouver cela ?
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#4
<!--QuoteBegin-santeny+05.02.2005 à 09:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (santeny @ 05.02.2005 à 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-fun-jack+05.02.2005 à 09:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 05.02.2005 à 09:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Kit gros frein avant AP racing avec étriers 4 pistons et disques ventilés
Tarif environ 1400 euros + pose

C' est tip top et presque indispensable sur une HPC

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ou trouver cela ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hé <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Tu me demandes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

www.fun-loisirs.fr
Jack
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#5
<!--QuoteBegin-santeny+05.02.2005 à 10:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (santeny @ 05.02.2005 à 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour,

Quelles sont les modifications possibles pour améliorer le freinage de ma HPC ? car c'est pas terrible.... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Je crois que tout est d'origine.... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Merci d'avance.

Ps: Est que SV est ouvert le samedi ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour quel usage ?
pourquoi dis tu que le freinage de ta HPC n'est pas terrible ?pb d'endurance, vibration, trop mou ? pb à froid, à chaud , à très chaud ??

cpte tenu du poids et pour un usage hors compet, il ne me semble pas nécessaire de monter un kit 4 pistons;
il vaut mieux revoir le circuit de freinage (vérification des étriers, tuyau aviation, garniture plus endurante ou au contraire plus efficace à froid, vérification des dsiques ou mieux changement des disques (ils coutent des clopinettes), liquide de frein à changer pour un plus performant)
Fanch
Fun is not in the straight line
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#6
Pédale dure, les disques sont en trés bon état, les plaquettes impec.
, et même en appuyant comme en un fou la voiture s'arrete doucement....Impossible de bloquer les roues.
A froid comme a chaud et pour une utilisation hors compet.

Plaquettes dures ?
Etriers Grippés ? ( la voiture reste droite au freinage !)
ETC.....
Répondre
#7
ouais mais c' est une HPC Fanch !!!

il y a des chevaux <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

c' est pas la même que pour arrêter une Cat Ford <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Sérieusement la plupart des HPC qui viennent de l' étranger sont équipée d' origine gros frein et LSD
Sur la R300 que j' ai rentré il y en a aussi et franchement sur une Cat de + de 150 cv , c' est pas du luxe! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Jack
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#8
SV est ouvert le samedi jusqu a 17 heures

D origine une Cat freine tés bien meme s il faut taper sur la pédale par rapport aux autos classiques a freinage assisté. Donc il faut commencer par vérifier que tout marche avant de changer

Les gros freins n ameliorent pas la performance de freinage dans l absolu, par contre ils ameliorent l endurance

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-fun-jack+05.02.2005 à 10:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 05.02.2005 à 10:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouais mais c' est une HPC Fanch !!!

il y a des chevaux <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

c' est pas la même que pour arrêter une Cat Ford <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Sérieusement la plupart des HPC qui viennent de l' étranger sont équipée d' origine gros frein et LSD
Sur la R300 que j' ai rentré il y en a aussi et franchement sur une Cat de + de 150 cv , c' est pas du luxe! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, ok c'est une HPC

Le freinage est un pb de masse à ralentir (ou arrêter) à partir d'une certaine vitesse, que l'on ait une voiture puissante ou non ne change rien.

j'admets que le poids de la HPC doit être supérieur à celui d'une cat FORD(combien 50 kg ??10 % de plus ??), la vitesse maxi aussi (30/40 km/h ?), mais cela ne change pas grand chose en terme de freinage (pour un usage hors compet)

Pour un usage routier, combien de fois doit-on freiner à partir de la vitesse maxi (légalement ... jamais <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et quand tu dois freiner à partir d'un point où tu arrives à 140 km/h ou 90 km/h que tu aies une HPC ou une Cat FORD (ou même une Cat R...r) c'est pratiquement les mêmes conditions.

Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à l'entretien du circuit de freinage, la maintenance des pièces d'origine et aux plaquettes
Fanch

Fun is not in the straight line
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#10
<!--QuoteBegin-fun-jack+05.02.2005 à 10:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 05.02.2005 à 10:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->................ et franchement sur une Cat de + de 150 cv , c' est pas du luxe! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Oui, et même sur une Cat Ford , des 4 pistons c'est pas mal non plus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Voir le site :
http://e.joucla.free.fr/
Puis Do it Yourself
Puis train roulant
puis Montage Kit Complet Alcon...par bibi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#11
<!--QuoteBegin-darkvador+05.02.2005 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.02.2005 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

D origine une Cat freine tés bien <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'origine une cat freine fort mais mal !!

je veux dire de mauvaise qualite !
muavaise repartition l'arriere bloque avant l'avant !!

renforcé l'avant n'est pas une mauvaise chose ! ca re equilibre le freinage !

c'est ma prochaine modif !

Edit

c'est BURNOUT@véssisse
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#12
Sur ma 1ère cat ford, il fallait appuyer très fort pour que ça freine. Sur ma 2ème, non et je trouve qu'elle freine très bien (montage d'origine)
Un copain, cat ford, se plaignait du freinage et a monté un "kit gros freins de chez caterham".
Est-ce que CC a toujours monté les mêmes maitre-cylindres ? ça changerait la sensation de freinage.
Vrai la prépondérance sur l'arrière, mais il me semble justement que ceux qui courent s'en servent pour contrer le sous-virage et faire pivoter l'auto.
Possibilité de monter un répartiteur.
Seven is good for us
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#13
Franchement je suis satisfait du freinage de série (sauf plaquettes AV) de ma Cat .Tous les ans purge sous pression et remplacement du liquide.
Au Bug, en série Historique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> , j'ai remarqué qu'au fil des tours je restais efficace au freinage alors que les autres rallongeaient considérablement leurs distances de freinage. Ma pédale était restée très ferme.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#14
<!--QuoteBegin-PetruSeven+05.02.2005 à 14:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 05.02.2005 à 14:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au Bug, en série Historique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> , j'ai remarqué qu'au fil des tours je restais efficace au freinage alors que les autres rallongeaient considérablement leurs distances de freinage. Ma pédale était restée très ferme. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu n'as peut-être pas l'occasion de freiner ..... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Fun is not in the straight line
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#15
La façon n'est pas importante <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Ce qui compte c'est passer la ligne d'arrivée le premier <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
J'en connais qui ont un très beau swing mais qui scorent très mal sur 18 trous <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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