Problèmes D'allumage
#61
Je dois bien avouer que c'est bizarre....il faut proceder comme certains te l'on conseillé , le mieux est de proceder a deux, c'est vachement plus facile....
En premier , l'allumage car c'est le plus simple , retirer les bougies une par une hors de la culasse et la remettre sur son fil , prendre une pince isolée pour la tenir contre ta culasse (sinon , tu risques de chanter la tyrolienne ! ) et demander a l'aidant(e) de starter 5 secondes maxi (c'est plus que suffisant pour se rendre compte s'il y a de l'allumage) si ok , la remonter et controler la suivante comme précédemment.
Si tout est ok au niveau allumage, au moment de controler la derniere bougie , en profiter pour plus ou moins se renrde compte si le "vent" de la compression sort du cylindre par le trou de la bougie un peu avant et pendant l'allumage de la bougie (cela permet de se rendre compte si l'allumage se fait aux environs de la compression de l'air dans le cylindre....fais ça a la lumière , on voit quand même une étincelle franche !
si tout est a l'apparence correct , controler le debit de ta pompe a essence qui pourrait bien être defectueuse, pour cela , enlever le tuyau d'alimentation au niveau de l'injection , introduire ce tuyau dans une bouteille transparente et demander a l'aidant(e) de starter entre 5 et 10 secondes pour voir si débit suffisant...controler aussi si filtre a essence il y a , si celui ci n'est pas encrassé ( c'est toujours possible d'avoir des crasses dans le reservoir meme nouveau...
Bon , déja pas mal comme test pour faire avancer le machin....si pas satisfait , me recontacter , je rembourse ! <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> et je réchéflis encore un peu ! lol
ces instructions s'auto-détruirons dans les 10 secondes ! bonne chance DOD 007 !
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#62
J'ai vu DOD 7 et sa voiture ce WE. Elle fonctionne à merveille quand tout va bien donc calage/distribution/réglage et touti quanti parfait. Donc panne intempestive. En général, je dis bien en général c'est rarement mécanique, il reste donc l'allumage dans son entier avec son alarme. Dés que ca merde, DOD7 joue avec tous ces boutons électriques et son alarme et au bout de 10 mn elle repart. (Pour les vicieux, je ne pense pas que le moteur ait le temps de refroidir etc....d'où panne mécanique). Au lieu de tester son bébé sur l'allumage, DOD 7 joue les pilotes de 747 avec tous ces boutons......et elle repart. En conclusion, je pense qu' à 90 %, c'est sa pu...in d'alarme qui déconne et qui coupe le tout.......Le plus simple est de ne plus l'utiliser et elle marchera sans pb.....ensuite il pourra faire réparer l'alarme.
Affaire à suivre.

Space
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#63
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Plus de nouvelles de dod7.... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> A t'il detecte cette mysterieuse panne <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#64
Non. En revenant du boulot, je me suis arrêté à la FNAC des Champs. Heureusement que j'ai décidé de rester dans la légalité et que je me suis garé au parking sous-terrain plutôt que dans la rue. Je suis monté en voiture à 19h30 et je n'ai démarré qu'à 21h15. Je commence vraiment à en avoir marre. En ce qui concerne l'alarme, on me l'a changée trois fois.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#65
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Ne te decourage pas meme si comme je le vois c'est vraiment ch...t,pas d'autres mots et plus c'est un truc à la con plus difficile à cerner qu'une panne franche... J'avais eut un genre de panne du meme genre avec les meme symptomes;c'etait le chip du boitier electronique qui deconnait,je l'ai bouge et plus de panne..Il m'a fallu des mois pour trouver,mais toi pas de chip donc.... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Tout ceci pour te dire que tu finiras aussi par trouver... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#66
Que dit S.V Dod-7 ?
 Sutor, ne supra crepidam
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#67
<!--QuoteBegin-Cat_Man+24.02.2005 à 09:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 24.02.2005 à 09:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Que dit S.V Dod-7 ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A chaque fois qu'ils ont fait quelque chose: changement ECU, boîtier d'alarme et télécommande, changement faisceau moteur, déplacement et re-fixation des masses, ils pensaient que c'était réglé pour de bon. Ils ont gardé la voiture toute la semaine dernière en essayant de la démarrer tous les jours et il n'y avait pas de souci. Maintenant, ils sont perdus <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> . J'ai mentionné la pompe à essence mais ils ne pensent pas que ce soit ça. J'ai également contacté Simon Lambert.
J'ai besoin d'un électricien top niveau. MadMax7 m'a parlé de JF Renard mais je ne sais pas comment le contacter <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> .
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#68
Pour joindre JF Renard, essaie sur la ML Caterham France ou CLF.
J ai deja vu ses emails passer.
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#69
DOD7, tu as un MP
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#70
Message de Caterham UK

Yvon-Didier,

I'm beginning to think it may be a faulty battery that is losing charge to quickly. If you are able to check - when your car next won't run properly, use some jumps and see if this works.

With this type of fault, the battery will start the car, but it pulls power from the ECU which results in the engine cutting out immediately after it has started.

Regards
Simon.


Quelqu'un sait ce qu'est un Jump? Une sorte de booster de batteries?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#71
Les jumps sont les cables que tu utilises pour démarrer une voiture dont la batterie est a plat pour tirer du jus d une batterie d une autre voiture

C est pas con comme idée: le probléme m est arrivé sur une 306 GTI il y a des années
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#72
Surtout qu'a force de faire des démarages a répétition, ta pôvre batterie Banner à pris un coup des les dents <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#73
ben oui, mais pourquoi elle finit par repartir dans ce cas ?
enfin, ça coûte rien d'essayer.
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
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#74
<!--QuoteBegin-darkvador+24.02.2005 à 14:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 24.02.2005 à 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C est pas con comme idée: le probléme m est arrivé sur une 306 GTI il y a des années<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je cautionne cette hypothèse : ça vient juste d'arriver sur le korando tout neuf du pote dont le parlais dans la section essai du forum. Véhicule et batterie tous neufs, impossible de redémarrer, clic clic clic, fourchette sans démarreur <!--emo&Notgood-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/notgood.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='notgood.gif' /><!--endemo-->

Verdict : batterie de marque trucmuche naze <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> tenait sa charge de façon complètement aléatoire.
Changée chez le conc pour une neuve. Hasard : la 2nde neuve est une grosse Banner <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Plus de pb depuis 15 jours.
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#75
<!--QuoteBegin-Nicolas7+24.02.2005 à 17:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 24.02.2005 à 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je cautionne cette hypothèse : ça vient juste d'arriver sur le korando tout neuf du pote dont le parlais dans la section essai du forum. Véhicule et batterie tous neufs, impossible de redémarrer, clic clic clic, fourchette sans démarreur <!--emo&Notgood-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/notgood.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='notgood.gif' /><!--endemo-->

Verdict : batterie de marque trucmuche naze <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> tenait sa charge de façon complètement aléatoire.
Changée chez le conc pour une neuve. Hasard : la 2nde neuve est une grosse Banner <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Plus de pb depuis 15 jours. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
SV m'en envoie une neuve. Je rentre chez moi... en RER et je teste le fix... si elle ne démarre pas. Capricieuse comme elle est, elle est bien capable de démarrer sans souci.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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