Tant Que Le Moulin Est Sorti ...
#31
<!--QuoteBegin-Nicolas7+24.02.2005 à 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 24.02.2005 à 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+23.02.2005 à 12:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 23.02.2005 à 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le silent bloc BV, je ne pense pas qu il y en ait un (mais je reviserai l assembly guide pour m en assurer). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Assembly Guide : issue 1 section 8 page 3 Gearbox + section 9 Gearbox / Engine Installation.

Marco, il y a bien un silent block, alors tant qu'à faire, change-le, non ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouaip, je l ai vu sur la liste des pieces Caterham.
Mais je dois demander des infos pour savoir si c est compatible avec mon modele. Sur toutes les Cat BV5 on a la meme boite de vitesse ? La Ford Sierra V6 ?
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#32
<!--QuoteBegin-westychti+24.02.2005 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (westychti @ 24.02.2005 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> les boites quaife ne sont pas toutes en pignon à taille droite ,voir sur quoi etait montée celle que tu as vu ?  cylindrée et puissance peuvent déja te donner une idée de la compatibilté avec ton 1.4l
j'en ai une avec un 2.0l et la 1ere est trés longue (environ 85 km/h à 7500 tr)
je pense qu'un 1.4l aurait du mal avec cette démultiplication!
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, il me semble que la BV5 est deja bien longue. Le 85km/h en 1ere ne me surprend pas car la seconde monte deja sur la mienne bien haut (je regarde pas trop le compteur si je tire dessus), ce doit faire un peu plus de 120 compteur (pour 7500 tr/mn aussi)
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#33
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> faudrait envisager un couple plus court je doit être en 3.92/1 , il existe des 4.09/1 .avec le 2.0l je tire trop court mais le but avec une 7 n'est pas d'atteindre des vitesses trés élevées! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
westfield SEI 2.0l cosworth
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#34
<!--QuoteBegin-westychti+24.02.2005 à 13:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (westychti @ 24.02.2005 à 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> faudrait envisager un couple plus court je doit être en 3.92/1 , il existe des 4.09/1 .avec le 2.0l je tire trop court mais le but avec une 7 n'est pas d'atteindre des vitesses trés élevées! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout a fait d accord.
Ce que je prefererais, c est une 6 avec les 5 premiers courts et proches et une 6 plus longue.
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#35
<!--QuoteBegin-Nicolas7+24.02.2005 à 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 24.02.2005 à 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+23.02.2005 à 12:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 23.02.2005 à 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le silent bloc BV, je ne pense pas qu il y en ait un (mais je reviserai l assembly guide pour m en assurer). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Assembly Guide : issue 1 section 8 page 3 Gearbox + section 9 Gearbox / Engine Installation.

Marco, il y a bien un silent block, alors tant qu'à faire, change-le, non ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Salut les canailles !
Il y a bien un silent bloc, j'en ai un en stock car je n'en n'ai jamais vu un foutu !
Il est gros, métalo caoutchouc et pour moi inusable. Ne commande pas ça tu verras bien le moment venu. Change par contre les deux de devant 2 x 11€
Si tu sorts le moteur je te conseils de changer les joints a deux balles: Water rail, spi boite, spi moteur(?) et les joints entre le moteur et la boite (liège).
L'embrayage est TRES rarement usé, si tu le fais, tu peux avantageusement commander le renforcé chez Cat qui vaut moins cher que le normal chez Rover ! Il est livré complet clutch+disk 300€?.
Je te déconseille les éléments allégers sur le Rover, le blatchat a l'air négatif sur le résultat d'un point de vue de la fiabilité pour le volant moteur. De plus le fonctionnement peu devenir chaotique a bas régime.
Ne change pas les supports moteur mais renforce les avec un plat collé de 3mm.
Remplacer de la merde par de la merde ça reste de la m....
Si les durites sont craquelées change les.
Peinture sur les tubes chassis, recollage des isolants dans le chassis.
Darkvador t'as donné une très bonne liste, elle a le "désavantage" d'être complête €€€€ <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Je te donne la version light ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#36
Perso je ne renforcerais pas les supports moteur et s ils sont félés je les changerais sans essayer de les souder

Mon avis perso, c est que ces pieces sont critiques en tant que fusible. Si on tape fort dans une bouche d egout, je prefere que les supports moteurs cassent et dissipent de l energie, plutot que cette energie soit 100% absorbe par le carter.

Dans la plupart des usines ou j ai travallé on a toujours mis sur les machines des points de faiblesse pour que ca casse sur un morceau facilement accessible plutot que sur un morceau planqué au fin fond de la bécane qui demande des heurs de démontage. Ca s appelle d ailleurs un fusible

Je peux me tromper mais renforcer un support moteur c est un peu comme remplacr un fusible 10A par un 30A pour éviter que le circuit soit coupé en cas de surchauffe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#37
Merci pour les remarques.

Le joint spi de la boite, il est accessible facilement ? Ou se trouve t il au cul ou a la prise avec l embrayage ?

Pour les fixations moteur, Marc-Jean les avait deja ressoudees... donc peut etre que cela vaudra le coup de les changer. Je n ai pas observe de pbs encore, mais lorsque le moulin sera sorti, j aurai une meilleure vue.

PS: Dark, je pense que tu as raison pour tes fusibles. Ces pieces ne doivent pas etre bien cheres et les changer tous les 50000 au pire, ce n est pas la fin du monde.
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#38
100% d'accord Darkvador. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Mais nos supports valent un fusible de 2A ! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Bertrand t'avait-il changé tes supports moteur ?
Saches que lors de la remise a neuf de ton VVC, un support fêlé a été soudé et renforcé. Si un warrior pilote une seven, ces supports finissent tous par péter sans choc, en particulier celui sous l'alternateur. Le miens a cédé a 12000kms et je ne suis pas un <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

En rajoutant un plat de 2 ou 3mm je renforce l'inertie dans le sens utile a support moteur, c'est à dire verticalement (largeur utile entre20 et 30mm pas de flambement car le plat est soudé sur le support). Verticalement c'est le silenbloc qui fait amortisseur et qui se déchire à la valeur maxi, le moteur retombe ensuite dans son logement. Je viens de changer les silenblocs de MJ (Anciennement 7 de SPY), le moteur n'était plus tenu verticalement. C'est l'attraction terrestre qui faisait que le moteur restait sur son silenbloc ! Et en plus ça marche !

Dans le sens horizontal le renfort est négligeable (largeur utile 2mm), je tords d'ailleurs le plat avec une pince et mes petites mains (Bon je suis très très fort ! ) <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour info ces supports valent presque 100€

Bonne soirée !
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#39
Just a note, if you reasemble make sure that the electrical contacts are clean, this can prevent a lot of problems.
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#40
<!--QuoteBegin-eliepower+24.02.2005 à 19:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eliepower @ 24.02.2005 à 19:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Just a note, if you reasemble make sure that the electrical contacts are clean, this can prevent a lot of problems. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Yep Elie <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> I ll also think about that ...
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#41
François Butin et moi avons la même Cat. Hormis les millésimes : 1996 vs 2003
A part des tas de petites nuances propres à chaque Cat / à celle du voisin, les supports moteurs de la mienne sont renforcés d'origine par des plats. Je ferai des photos dès que poss.
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#42
<!--QuoteBegin-Nicolas7+25.02.2005 à 01:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 25.02.2005 à 01:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les supports moteurs de la mienne sont renforcés d'origine par des plats. Je ferai des photos dès que poss. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mince <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Je le savais, je ne suis pas un génie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#43
Oui j ai chané les supports moteurs vers 20.000 kms par sécurité. Un bloc était déchiré, un support félé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#44
Je ne sais pas comment vous faites pour déchirer un silentbloc et fêler un support moteur en 20.000 kms. J'en ai fait plus du double et je ne les ai jamais cassé ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#45
<!--QuoteBegin-MadMax_7+25.02.2005 à 15:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 25.02.2005 à 15:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne sais pas comment vous faites pour déchirer un silentbloc et fêler un support moteur en 20.000 kms. J'en ai fait plus du double et je ne les ai jamais cassé ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est vrai ! toi tu casses carrément la caisse !
Fanch
<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Fun is not in the straight line
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