Au niveau motorisation, les voitures italiennes ont à peu prés toujours été fiables, au moins au niveau des concurrentes. Là où y avait problème, c'etait plutôt dans le domaine de l'électricité et de la corrosion. De l'histoire ancienne, semble-t'il. La même évolution que renault, par exemple.
Sujets : 143
Likes Given: 0
Des membres de ma belle famille avait acheté des FIAT en groupe pour avoir une bonne ristourne. Resultat, 3 FIAT TIPO Diesel, eh ben trois fois + d'emmerde ... certe ils ne roulent pas beaucoup ( Les auto sont de 94 et ont de 50 000 à 80 000 Kms ) , mais ils ont tous eu des Problemes, support de barre stab. KC ( 2 ), courroie de distrib. qui lache ( 1 ), probleme divers, Demarreur (1), alternateur (2), consommation d'huile importante sur 2 de ces auto ( env. 1/2L pour 1000 Kms ... ) ...
Pourtant, ces auto sont entretenues et couchent toutes au garage !
Dernier incident FIAT en date, un ami qui, malgré nos avertissements, a acheté une Punto neuve ... 10 000 Kms plus tard il l'a revendu pour une Saxo VTS, Probleme electriques ( Vitres, Clim ... ) et 1 Courroie de distrb. KC !
Le plus ironique, c'est que quand je cause avec les gens de la Belle famille ( origine italiene ) ils te disent que leurs autos ( FIAT ) sont les meilleures au monde, et que c'est indestructible ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) ...
Alors faut arreter, les exigences Fiat ne sont pas les meme que pour les autre marque dans le domaine Qualité, un ami qui travaille ds une usine de piston et segment le dit lui même ... pas etonnant que ça consomme de l'huile !!!
Si fiat a fait d'enorme progré, il reste neammoins en dessous des standards de qualité actuelle .
Sujets : 1
je sais pas si j'ai de la chance, mais moi j'en ai trois :
- Punto 55 S de 97, 72000 kms le seul problème quelle a eu ce fut le rattrapage automatique des tambours qui donnaient des signes de fatigue.
- Punto Sporting de 2000, 23000 kms ras
- Bravo Troféo de 2000, 24000 kms ras
sinon avant y'a eu deux Tipo, une 1.4 DGT gardé 4 ans aucun soucis dessus et une 1.6 i.e S avec l'électronique un peu capricieuse.
Les deux dernier posts confirment bien que comme toute marque, tu peux avoir plein d'emmerde, ou au contraire aucun.
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les deux dernier posts confirment bien que comme toute marque, tu peux avoir plein d'emmerde, ou au contraire aucun.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben à 23.000 et 24.000 kms tu sais... c'est pas très significatif !
Le plus intéressant c'est les Fiat qui ont plus de 100.000 kms.
Nous avons 3 Fiat Punto, 2 Ypsilon et 2 Alfa 156 au bureau, je peux te dire que TOUTES sont déjà tombé en panne 2 ou 3 fois (aucune n'a plus de 3 ans).
Oui, mais des fiat beaucoup plus agées et avec des km, j'en connais plusieurs qui n'ont connu aucun pepin
Enfin, de toute façon, on verra bien pour la Stilo. En tout cas, j'en suis pour le moment totalement satisfait.
Sujets : 71
La fiabilité des Fiat... une grande histoire !
Un pote avait une Fiat Uno 45 quand j'étais encore à l'école et ben c'était pas triste : à l'intérieure tout se baladait, le tableau de bord déconnait de partout, les feux marchaient de façon aléatoire...
Mais par contre le moteur était increvable : en le matraquant à chaud comme à froid, avec le minimum d'entretien (jusqu'à rouler sans huile...) il a toujours tenu le coup, incroyable
Ca fait un bail que la Uno n'existe plus...
Sujets : 180
J'ai eu plus de soucis sur une clio I en 2 ans que sur une Fiat Punto TD en 5 ans !
Sujets : 1
je connais une personne qui a vendu sa Tipo DGT a plus de 300 000 kms et elle roule encore, un copain en a une elle atteind les 200 000 kms sans grand soucis
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je connais une personne qui a vendu sa Tipo DGT a plus de 300 000 kms et elle roule encore, un copain en a une elle atteind les 200 000 kms sans grand soucis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouaaaah, géniaaaaaaal dis
Bah oui, ça montre bien que fiat est largement au niveau des autres marques. N'en deplaise aux piliers de PMU
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai eu plus de soucis sur une clio I en 2 ans que sur une Fiat Punto TD en 5 ans !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Menteur
Sujets : 180
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai eu plus de soucis sur une clio I en 2 ans que sur une Fiat Punto TD en 5 ans !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Menteur ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi tu dis ça
C'était de l'ironie, pour m'adapter à la pensée du français (belge? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ) moyen
|