Freins : Vous Recommandez Quoi ?
<!--QuoteBegin-darkvador+22.03.2005 à 16:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 22.03.2005 à 16:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ta Cat doit freiner fort d origine.

Si ca n est pas le cat comme il a été dit:

Une purge en Dot 5 1
Sortir les plaquettes et les frotter doucement sur du papie de verre
Nettoyer les disques avec un dégraissant fait pour

Si ca suffit pas, changer pour des plaquettes plus agressives

Modifier les systemes de freinage ne te donnera pas plus de puissance de décélération: d origine si tu plantes dur tes freins tu peux bloquer les quatre roues
a 160KMH sans probléme, si ce n est de te chier dessus

Le point faible de la cat c est la montée en température des étriers arriére. Un bon liquide aide, l étape suivante est un limiteur ou un répartiteur ou des gros freins (Gros freins uniquement si tu as mis des gros freins a l avant)

Pour les disques il y a trois types:

-Les percés: en théorie on perce pour faciliter la rupture du film d eau sous la pluie. On bénéficie également d un effet d accroche un peu plus net sur les plaquettes ce qui leur évite de se glacer. Par contre elles s usent plus vite.

Perso je ne percerais JAMAIS des disques d origine car je pense que ca les affaiblit considérablement

-Les rainurés: en théorie les rainurés permettent une abrasion plus forte de la plaquette et évite le glacage. On obtient un plus en evacuation des poussiéres et des graisses, et un petit plus pour l evacuation de l eau sous la pluie

-Les ventilés: on obtient plus de refroidissement et donc un moindre échauffement des étriers

On peut aussi avoir des ventilés, percés et rainurés....

Cependant les étriers sont l élément critique: ils peuvent avoir des pistons plats ou des pistons concaves.

Les plats sont ceux d origine et ont comme défaut d offrir une grosse surface de contact avec les plaquettes et prennent donc beaucoup de chaleur.

Les concaves présentent l avantage d une surface de contact plus faible et absorbent moins de chaleur

Il y a eu récemment tout un topic sur une Dax Rush de 500 CV ou tu trouveras beaucoup d informations sur le freinage en général et les modifs

Commnces par une purge, un nettoyage et un poncage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Idem (je passe toujours derrière il va trop vite pour moi)

Et si cela ne te convient toujours pas:
Plaquettes Mintex ou Grennstuff uniquement à l'avant.
J'en ai sur les 4 roues en conclusion c'est trop puissant sur l'arrière...
Bloquage d'où répartiteur de freinage manuel (Voir topic) <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
At only 25€ per disk (for the standard disks) I would not be woried if the brakepads you use are abrasive or not. Personaly I'm using the standard disks and never had any problems with fading due to overheating or a build up of gas between pads and disk.
I'm installing new disks next week as the old ones were below their minimum. At the same time I will swith over to Pagid pads, R14 at the back and R15 at the front (Alcon callipers). Together with a new brake cilinder that should give me a more balanced feel plus still allow me to "heel/toe" comfortably. Before my problem was that after several laps the pedal started to become to soft so that I needed to push it too deep ... touching the accelerator at the same time was becoming too difficult.
Répondre
<!--QuoteBegin-BV7+22.03.2005 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BV7 @ 22.03.2005 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Cat_Man+22.03.2005 à 15:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 22.03.2005 à 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ainsi que troué les disques<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

késako ?

c'est pas les disques que SV vend ( a prix d'or ) ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, j'ai tout simplement démonté les disques, fait un beau "patron" des emplacements des trous (sur papier), marqué les emplacements sur le disque au burin et foré les troutrous.
Les mêches rentrent comme du beurre dans les disques (foreuse à colonne).
Travail simple, mais qui demande de la précision.
Monté sur ma machine depuis près de 5 ans, et sans problèmes....
(disques démontés, faut compter 2 à 3 heures de travail, y compris marquer les emplacements, etc..)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonjour l'équilibrage !!! en principe , pour ce genre de modif , il faut utiliser un plateau diviseur sur la machine histoire d'être très précis....et encore.... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Je pense pas que cela puisse jouer beaucoup; on est relativement proche du centre <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
Combien coûte le Dot 5.1 ?
Il faut que je purge mon circuit de freinage sur la rover ... alors à y être autant mettre un bon liquide ..
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+24.03.2005 à 19:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 24.03.2005 à 19:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Combien coûte le Dot 5.1 ?
Il faut que je purge mon circuit de freinage sur la rover ... alors à y être autant mettre un bon liquide .. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Attention un DOT5.1 ne va pas sur tous les systémes de freinages car il peut les corroder. Renseignes toi avant !

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Tiens c'est la première fois que j'entends ça.
Tu tiens ça d'où ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+24.03.2005 à 18:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 24.03.2005 à 18:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Combien coûte le Dot 5.1 ?
Il faut que je purge mon circuit de freinage sur la rover ... alors à y être autant mettre un bon liquide .. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je crois que j'ai payé env 12 à 15 euro pour un litre chez un accessoiriste auto.
(env. 3 ou 4x le prix du dot 4!)
Se7en X-Flow........ the original
Se7en Blade........ lighter & faster
<!--coloro:#006600--><!--/coloro--><b>www.7rcb.be</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--QuoteBegin-PetruSeven+24.03.2005 à 20:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 24.03.2005 à 20:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens c'est la première fois que j'entends ça.
Tu tiens ça d'où ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai posté la réponse ICI

SaintAndré
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+24.03.2005 à 21:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 24.03.2005 à 21:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+24.03.2005 à 20:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 24.03.2005 à 20:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens c'est la première fois que j'entends ça.
Tu tiens ça d'où ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai posté la réponse ICI

SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'après ton article, c'est le DOT5 et non le Dot 5.1 qui serait corrosif.
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
<!--QuoteBegin-cat à phil+24.03.2005 à 22:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cat à phil @ 24.03.2005 à 22:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'après ton article, c'est le DOT5 et non le Dot 5.1 qui serait corrosif. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

J'ai confondu effectivement 5 et 5.1 toutes mes confuses ! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Répondre

Atteindre :