03-24-2005, 03:15 PM
<!--QuoteBegin-darkvador+22.03.2005 à 16:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 22.03.2005 à 16:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ta Cat doit freiner fort d origine.
Si ca n est pas le cat comme il a été dit:
Une purge en Dot 5 1
Sortir les plaquettes et les frotter doucement sur du papie de verre
Nettoyer les disques avec un dégraissant fait pour
Si ca suffit pas, changer pour des plaquettes plus agressives
Modifier les systemes de freinage ne te donnera pas plus de puissance de décélération: d origine si tu plantes dur tes freins tu peux bloquer les quatre roues
a 160KMH sans probléme, si ce n est de te chier dessus
Le point faible de la cat c est la montée en température des étriers arriére. Un bon liquide aide, l étape suivante est un limiteur ou un répartiteur ou des gros freins (Gros freins uniquement si tu as mis des gros freins a l avant)
Pour les disques il y a trois types:
-Les percés: en théorie on perce pour faciliter la rupture du film d eau sous la pluie. On bénéficie également d un effet d accroche un peu plus net sur les plaquettes ce qui leur évite de se glacer. Par contre elles s usent plus vite.
Perso je ne percerais JAMAIS des disques d origine car je pense que ca les affaiblit considérablement
-Les rainurés: en théorie les rainurés permettent une abrasion plus forte de la plaquette et évite le glacage. On obtient un plus en evacuation des poussiéres et des graisses, et un petit plus pour l evacuation de l eau sous la pluie
-Les ventilés: on obtient plus de refroidissement et donc un moindre échauffement des étriers
On peut aussi avoir des ventilés, percés et rainurés....
Cependant les étriers sont l élément critique: ils peuvent avoir des pistons plats ou des pistons concaves.
Les plats sont ceux d origine et ont comme défaut d offrir une grosse surface de contact avec les plaquettes et prennent donc beaucoup de chaleur.
Les concaves présentent l avantage d une surface de contact plus faible et absorbent moins de chaleur
Il y a eu récemment tout un topic sur une Dax Rush de 500 CV ou tu trouveras beaucoup d informations sur le freinage en général et les modifs
Commnces par une purge, un nettoyage et un poncage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Idem (je passe toujours derrière il va trop vite pour moi)
Et si cela ne te convient toujours pas:
Plaquettes Mintex ou Grennstuff uniquement à l'avant.
J'en ai sur les 4 roues en conclusion c'est trop puissant sur l'arrière...
Bloquage d'où répartiteur de freinage manuel (Voir topic) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Si ca n est pas le cat comme il a été dit:
Une purge en Dot 5 1
Sortir les plaquettes et les frotter doucement sur du papie de verre
Nettoyer les disques avec un dégraissant fait pour
Si ca suffit pas, changer pour des plaquettes plus agressives
Modifier les systemes de freinage ne te donnera pas plus de puissance de décélération: d origine si tu plantes dur tes freins tu peux bloquer les quatre roues
a 160KMH sans probléme, si ce n est de te chier dessus
Le point faible de la cat c est la montée en température des étriers arriére. Un bon liquide aide, l étape suivante est un limiteur ou un répartiteur ou des gros freins (Gros freins uniquement si tu as mis des gros freins a l avant)
Pour les disques il y a trois types:
-Les percés: en théorie on perce pour faciliter la rupture du film d eau sous la pluie. On bénéficie également d un effet d accroche un peu plus net sur les plaquettes ce qui leur évite de se glacer. Par contre elles s usent plus vite.
Perso je ne percerais JAMAIS des disques d origine car je pense que ca les affaiblit considérablement
-Les rainurés: en théorie les rainurés permettent une abrasion plus forte de la plaquette et évite le glacage. On obtient un plus en evacuation des poussiéres et des graisses, et un petit plus pour l evacuation de l eau sous la pluie
-Les ventilés: on obtient plus de refroidissement et donc un moindre échauffement des étriers
On peut aussi avoir des ventilés, percés et rainurés....
Cependant les étriers sont l élément critique: ils peuvent avoir des pistons plats ou des pistons concaves.
Les plats sont ceux d origine et ont comme défaut d offrir une grosse surface de contact avec les plaquettes et prennent donc beaucoup de chaleur.
Les concaves présentent l avantage d une surface de contact plus faible et absorbent moins de chaleur
Il y a eu récemment tout un topic sur une Dax Rush de 500 CV ou tu trouveras beaucoup d informations sur le freinage en général et les modifs
Commnces par une purge, un nettoyage et un poncage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&

Idem (je passe toujours derrière il va trop vite pour moi)
Et si cela ne te convient toujours pas:
Plaquettes Mintex ou Grennstuff uniquement à l'avant.
J'en ai sur les 4 roues en conclusion c'est trop puissant sur l'arrière...
Bloquage d'où répartiteur de freinage manuel (Voir topic) <!--emo&