La Fillière Collabo...
#16
<!--QuoteBegin-JeanEd+26.08.2005 à 11:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JeanEd @ 26.08.2005 à 11:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi j'indique juste une manière d'obtenir les meilleurs prix. Excuse-moi, mais la charité aux vendeurs automobiles, c'est pas mon genre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Et c'est pas forcément la bonne. Le prix plancher c'est le prix plancher, si on avait les mêmes marges que les mandataires on se ferait moins chier tous les jours <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Je pourrais rentrer dans les details mais il faut savoir qu'il nous reste en moyenne 300 à 500 euros sur une voitures de taille moyenne. Soit avec ça il faut payer les locaux, les vendeurs, la secrétaire de livraison, le demarcheur carte grise, le preparateur qui va te donner ta voiture propre etc...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le métier de vendeur automobile est inutile. Je dis bien pour moi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> Oui parce que pour les autres il y a parfois besoin , d'un credit, il y a parfois besoin de vrais conseils. Vu la dernière fois un couple qui hesitait entre une 307 et une 206 SW avec madame ronde comme un oeuf qui attendait le petit premier. Un bonheur à renseigner vu que j'en sors d'il y a peu de temps <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Puis pour les essais tu fais comment?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorsque je lui ai demandé son meilleur prix, il ne me l'a pas donné puisqu'un autre a fait mieux, tant pis pour lui. Je suis commercial moi aussi et chaque jour c'est le même dilemne. Est-ce que je laisse partir ce possible futur client avec un prix raisonnable ou est-ce que je le fais signer de suite avec un prix plancher ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Dans le commerce le vendeur gagne un minimum d'argent et l'acheteur en dépense un minimum. Si le premier en perd il ne vendra pas. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Des concessions dans le rouge autour de nous il y en a un paquet. Vendre du volume c'est bien, gagner de l'argent pour vivre c'est un peu mieux. Tu as une drole de notion du commerce pour un "commercial". Je preferes ne pas faire une vente que faire une vente à 0

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le vendeur automobile n'est là que pour gratter une commission qui rendrait l'auto moins cher s'il n'existait pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je gagne 15 euros sur une 407. Je gagne 30 euros sur une 206... C'est clair les comissions ça tue le marché <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il est bien connu qu'un concessionnaire (je suis très bien placé pour le savoir) ne se fait pas beaucoup de fric sur les ventes de neuf mais surtout sur l'occaz et sur le service après-vente, en plus des options sur le neuf. il se fait aussi beaucoup de fric sur les financements qu'il placent (rémunéré par les compagnies de crédit) et sur les primes par quantité versées par le constructeur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On peut savoir ce que tu fais? Parce que j'ai un doute sur tes connaissances... Sur la dernière partie tu as raison <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin-JeanEd+26.08.2005 à 11:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JeanEd @ 26.08.2005 à 11:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi j'indique juste une manière d'obtenir les meilleurs prix. Excuse-moi, mais la charité aux vendeurs automobiles, c'est pas mon genre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Et c'est pas forcément la bonne. Le prix plancher c'est le prix plancher, si on avait les mêmes marges que les mandataires on se ferait moins chier tous les jours <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Je pourrais rentrer dans les details mais il faut savoir qu'il nous reste en moyenne 300 à 500 euros sur une voitures de taille moyenne. Soit avec ça il faut payer les locaux, les vendeurs, la secrétaire de livraison, le demarcheur carte grise, le preparateur qui va te donner ta voiture propre etc...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le métier de vendeur automobile est inutile. Je dis bien pour moi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> Oui parce que pour les autres il y a parfois besoin , d'un credit, il y a parfois besoin de vrais conseils. Vu la dernière fois un couple qui hesitait entre une 307 et une 206 SW avec madame ronde comme un oeuf qui attendait le petit premier. Un bonheur à renseigner vu que j'en sors d'il y a peu de temps <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Puis pour les essais tu fais comment?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je le sais, c'est pour ça que je disais bien "pour moi". Car franchement, je pourrais me passer facilement de tous les services que tu décris là. Je suis suffisament habile pour aller chercher ma CG moi-même, pas besoin d'un vendeur, ni de secrétaire. Et j'ai l'habitude de voir des prix affichés d'objets "propres", donc pas besoin d'un préparateur. Alors je répète que je dis bien "pour moi". Et je comprends que la plupart ait besoin d'un vendeur, pour les essais, le financement (encore qu'un prêt personnel est toujours plus intéressant). Lorsque moi je vais acheter de la peinture pour refaire un mur intérieur, je vais dans un magasin spécialisé et je traite cette fois-ci avec un vendeur, en acceptant généralement tous ses conseils. Mais un peintre en bâtiment, je doute qu'il ait la même démarche. C'est bien pour ça que je dis que "moi", je n'ai pas besoin de vendeur auto.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorsque je lui ai demandé son meilleur prix, il ne me l'a pas donné puisqu'un autre a fait mieux, tant pis pour lui. Je suis commercial moi aussi et chaque jour c'est le même dilemne. Est-ce que je laisse partir ce possible futur client avec un prix raisonnable ou est-ce que je le fais signer de suite avec un prix plancher ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Dans le commerce le vendeur gagne un minimum d'argent et l'acheteur en dépense un minimum. Si le premier en perd il ne vendra pas. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Des concessions dans le rouge autour de nous il y en a un paquet. Vendre du volume c'est bien, gagner de l'argent pour vivre c'est un peu mieux. Tu as une drole de notion du commerce pour un "commercial". Je preferes ne pas faire une vente que faire une vente à 0
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as encore raison, et moi aussi. Un bon deal, c'est quand chaque partie y trouve son compte. Dans mon cas, je fais perdre le minimum de temps au dernier vendeur en contrepartie de quoi j'ai droit à se qu'il ne se garde qu'une marge minimale et que j'obtienne donc un excellent tarif. Qu'il y ait des concessions dans le rouge, oui, que certaines ferment, oui, que d'autres ouvrent à leur place, oui aussi. Nous sommes dans une économie de marché, les meilleurs resteront, au bénéfice des consommateurs. C'est très dur parfois, mais c'est comme ça. Je suis un consommateur, je regarde mes intérêts. C'est un poil égoïste je le concède mais je me refuse à payer plus cher une automobile pour me dire en rentrant chez moi le soir que j'ai fait du social. Du social et des dons aux oeuvres carritatives, j'en fais, mais pas aux concessions. Chacun sa philosophie. Il faut arrêter de se voiler la face, le métier d'intermédiaire, que ce soit dans l'automobile, la distribution alimentaire, etc., est très difficile car utile pour certains, inutile pour d'autres. Regarde comme les gens se ruent sur les cagettes de fruit dès que les agriculteurs vendent en direct sur le bord de la route. Malheureusement, nous sommes dans une société où ne vont subsister à terme que des intermédiaires et des métiers de service (la manufacture va peut à peut passer dans les pays à plus faible coût de main d'oeuvre). Donc la concurrence va être de pire en pire, il faut s'y attendre. Il faudrait qu'il existe des cicuits parallèles d'achats. En direct ou par l'intermédiaire d'un intermédiaire justement, mais à des prix différents, pour des services différents et que ce soit clairement indiqué. Il n'y aurait ainsi plus cette guéguerre et tout le monde y trouverait son compte.
Il faut que le vendeur automobile ou la concession gagne sa vie, bien sur, mais pas en vendant des services inutiles à ceux qui n'en ont pas besoin (essais, secrétaire, nettoyage d'objets neufs vendus pas propres, etc.)


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le vendeur automobile n'est là que pour gratter une commission qui rendrait l'auto moins cher s'il n'existait pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je gagne 15 euros sur une 407. Je gagne 30 euros sur une 206... C'est clair les comissions ça tue le marché <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je m'excuse, je ne voulais pas dire "le vendeur", je voulais dire "la concession". Voir mes remarques plus haut.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il est bien connu qu'un concessionnaire (je suis très bien placé pour le savoir) ne se fait pas beaucoup de fric sur les ventes de neuf mais surtout sur l'occaz et sur le service après-vente, en plus des options sur le neuf. il se fait aussi beaucoup de fric sur les financements qu'il placent (rémunéré par les compagnies de crédit) et sur les primes par quantité versées par le constructeur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On peut savoir ce que tu fais? Parce que j'ai un doute sur tes connaissances... Sur la dernière partie tu as raison <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chasseur de primes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Allez, excuse mon ton un peu agacé chaque fois qu'on parle de vendeur auto. C'est comme dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais et manifestement, je n'ai la plupart du temps rencontré que des mauvais. J'ai du mal à faire passer mes petits coups d'gueule sans être parfois moqueure à outrance. Si je te disais combien de fois je suis tombé sur des vendeurs auto qui connaissaient moins bien leur produit que moi qui m'était longuement documenté avant. Ces p'tits gars sont souvent plus formés sur la méthode de vente que sur le produit... à quand des technico-commerciaux dans l'automobile ? Mais pas le temps, faut vendre et vendre en grande quantité, donc c'est la méthode de vente qui prime, c'est en plein l'économie de marché. Alors il faudra qu'ils sachent en prendre les revers également, c'est logique. Et je reviens de quelques années de vie en Amérique du Nord ou c'est encore bien pire et où les vendeurs auto ont une réputation affreuse, il faut faire attention que ça n'arrive pas ici.

Dont acte.
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#18
Moi je suis entré dans l'auto parce que j'aime l'auto, pas parce que j'aime la vente. Ca se sent. Et quand je sais pas, je dis "je sais pas", il m'arrive d'en apprendre des clients mais jamais je serais le petit vendeur gominé comme tu dis. <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Ceux là ils me debectent <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Merci pour tes précisions on est d'accord sur le fond <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Par contre pour le pret personnel tu te trompes, sur 1 an on est à 1.08% et 3.09 TEG et sur 2 ans on est à 3.90% TEG. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Nous aussi on est armés <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Si un jour tu veux rencontrer un vrai vendeur je suis ton homme <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#19
Quand tu veux mon gars et y'a toujours une bonne petite mousse bien fraîche au frigo à la maison !

Je te consulterai avant de signer mon prochain prêt...

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#20
<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> T'es quand meme un peu abusé comme gars JeanEd.

" Les vendeurs automobile c'est tous des blaireaux et ils servent à rien, moi je connais tout à tout, je vais pas me faire baiser par ces co****ds. "

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Belle mentalité.

T'es vendeur de quoi ?
Tu fais du porte à porte et tu te dégoute toi-meme c'est ça ??

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


P.S: moi aussi je suis vendeur auto. <!--emo&Doigt-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/doigt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='doigt.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-Verkäufer+29.08.2005 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 29.08.2005 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> T'es quand meme un peu abusé comme gars JeanEd.

" Les vendeurs automobile c'est tous des blaireaux et ils servent à rien, moi je connais tout à tout, je vais pas me faire baiser par ces co****ds. "

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Belle mentalité.

T'es vendeur de quoi ?
Tu fais du porte à porte et tu te dégoute toi-meme c'est ça ??

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


P.S: moi aussi je suis vendeur auto. <!--emo&Doigt-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/doigt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='doigt.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oula, pas du tout, j'ai dit qu'à moi ils ne me servaient à rien, regarde bien tu verras <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Est-ce que le peintre en bâtiment va prendre des conseils au rayon peinture de chez Leroy Merlin ? Ce n'est pas parce que tu es vendeur auto que tu es indispensable pour tout ceux qui veulent acheter une caisse. Il faut accepter le fait que certaines personnes puissent connaître l'automobile au moins aussi bien que toi !

Sans rancune <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-JeanEd+30.08.2005 à 09:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JeanEd @ 30.08.2005 à 09:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oula, pas du tout, j'ai dit qu'à moi ils ne me servaient à rien, regarde bien tu verras <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Est-ce que le peintre en bâtiment va prendre des conseils au rayon peinture de chez Leroy Merlin ? Ce n'est pas parce que tu es vendeur auto que tu es indispensable pour tout ceux qui veulent acheter une caisse. Il faut accepter le fait que certaines personnes puissent connaître l'automobile au moins aussi bien que toi !

Sans rancune <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
surtout quand on voit certains margoulins qui voudraient te vendre leur golf R32 comme largement superieure a une Ferrari... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->



<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#23
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bravo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->

EL Gato : 1 points <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#24
Ah bon, une R32, c'est pas mieux qu'une Ferrari ? On m'aurait mentis ? Pourtant, le "double you", ça a quand même une autre gueule sur une calandre que le cavalino rampante, non... à moins que ce ne soit le contraire... arf, ché pu moi !

'tous cas, niveau investisment automobile, ce ne sont pas toujours les plus grosses voitures qui gardent une bonne cat... euh, une bonne côte !

Pis moi ça m'arrange, j'en ai une petite <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#25
<!--QuoteBegin-grumpy+29.08.2005 à 09:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (grumpy @ 29.08.2005 à 09:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce matin chez elite-auto:
scenic II 1.9dci confort expression + pm + lim-regul de vitesse + accoudoir central = 20 232 + 185 mise en service (frais bidon de pinpin ?) = 20 417 TTC net


le meme chez renault: 25 610 (sans les frais de mise en service qui ne sont d'ailleurs pas annoncés ! on  peut mettre la meme chose soit 185€)
au total : 25 795 €

soit une différence de 5378€ (- 20.8%)

admettons maintenant sans trop nous tromper que dès le seuil de la concession passé on obtienne une remise de 1500€ chez renault

la différence n'est plus que de 3878€ (- 15%)

Après je ne sais pas si on peut négocier chez les mandataires... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
20417 € chez ton mandataire avec la promo du siecle .....
22200 € chez le concessionnaire renault payé par mes soins il y a 11 mois soit un ecart entre le tarif mandataire et le concessionnaire clermontois de 9 % , si on ajoute le trajet clermont fd / paris en train et les 430 kms retour ( 150 €) cela fait une différence réelle de 7.5% les frais bidons de mise en service des mandataires n'existant chez aucun des concessionnaires de marques Françaises à Clermont fd ( testé par mes soins ) .....

Le seul surplus chez Renault Clermont FD ce sont les 15 € de carburant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

L'economie réalisée par le biais de ton mandataire n'est donc pas de 5378 € mais de 1633 € , ce qui n'est pas négligeable mais qui tu l'admettras n'a rien à voir avec les 5378 € annoncés <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Par ailleurs , il te faut n'avoir aucune voiture à reprendre par le biais du mandataire , de mon coté ma passat a été reprise argus + 10 % avec remise de 10 % sur le scénic et dans mon cas , je peux t'affirmer que l'opération mandataire / vente passat à un particulier donne un résultat ou le mandataire perd la partie !
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#26
clair dans ce cas là que le mandataire n'est pas interessant !

mais j'avoue etre sceptique quant à ma capacité de faire passer le prix d'un scenic de 25 795€ à 22 200€ comme toi (soit une remise de 3595€) et a en plus me faire reprendre ma titine ne serait ce qu'à l'argus ! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :