VVT-i / V-TEC : quelles différences ?
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois bien que c'est justement strictement le même principe : décaleur continue + loi de levée binaire.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te reconnais bien là maître Ali, sobriété et efficacité [Image: jap.gif]


Sinon comment va DC ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois bien que c'est justement strictement le même principe : décaleur continue + loi de levée binaire.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te reconnais bien là maître Ali, sobriété et efficacité [Image: jap.gif]


Sinon comment va DC ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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C'est reparti à 110 %, c'est une tuerie intergalactique [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois bien que c'est justement strictement le même principe : décaleur continue + loi de levée binaire.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te reconnais bien là maître Ali, sobriété et efficacité [Image: jap.gif]
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Je suis quasiment certain que le VVT-i fonctionne aussi avec deux profils de loi de levée (à l'admission), une pour les bas régime (classique jusqu'à 6000 tr/min), une pour les hauts régimes (typé "course", plus large avec une levée max plus grande)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon comment va DC ?  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il m'a l'air d'avoir quelques aigreurs d'estomac, mais sinon, ça va plutôt bien : plus que deux fautes par mot au lieu de trois auparavant !! [Image: vert.gif]
Si c'est pas un signe de grande forme, ça !! [Image: dents.gif]

Ali
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis quasiment certain que le VVT-i fonctionne aussi avec deux profils de loi de levée (à l'admission), une pour les bas régime (classique jusqu'à 6000 tr/min), une pour les hauts régimes (typé "course", plus large avec une levée max plus grande)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


ce que tui decris là ali c le vvtl-i qui equipe notamment le celica

le vvt-i classique n'a qu'une loi de levée des soupapes,et d'ailleurs ne fonctionne pas aux dessus de 6500 trs/mn,au contraire du vvtl-i ou du vtec,qui peut marcher jusqu'à 8300 trs/mn(S2000)......
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#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je suis quasiment certain que le VVT-i fonctionne aussi avec deux profils de loi de levée (à l'admission), une pour les bas régime (classique jusqu'à 6000 tr/min), une pour les hauts régimes (typé "course", plus large avec une levée max plus grande)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


ce que tui decris là ali c le vvtl-i qui equipe notamment le celica

le vvt-i classique n'a qu'une loi de levée des soupapes,et d'ailleurs ne fonctionne pas aux dessus de 6500 trs/mn,au contraire du vvtl-i ou du vtec,qui peut marcher jusqu'à 8300 trs/mn(S2000)......
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Je suis loin d'être spécialiste Toyota.
J'avais à l'esprit le 1.8 192 ch en écrivant ça [Image: icon_wink.gif]
Le VVT-i, c'est donc juste du....VVT. A l'admission ET à l'échappement, ou juste à l'admission ? Sur 40° (AOA maxi = 10) ou sur 60 ° (AOA maxi = 20...gare aux embrèvements !) ?

Ali
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le VVT-i, c'est donc juste du....VVT. A l'admission ET à l'échappement, ou juste à l'admission ? Sur 40° (AOA maxi = 10) ou sur 60 ° (AOA maxi = 20...gare aux embrèvements !) ?

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je pense que çà marche seulement à l'admission......qd à te donner l'avance d'ouverture a l'admission ,j'en suis incapable....g pas ce renseignement....

en tout cas,ton raisonnement etait bon pour le 1,8 193ch de la celica,ms c un cas assez isolé chez toy......

a+
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#22
Les rares personnes de ce lieu qui ont essayée la nouvelle Civic Type R ont décrit un caractère moteur beaucoup plus lissé lors du déclenchement du système que sur les précédentes générations Integra en tête.
Cela s'explique t'il par une différence technique ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les rares personnes de ce lieu qui ont essayée la nouvelle Civic Type R ont décrit un caractère moteur beaucoup plus lissé lors du déclenchement du système que sur les précédentes générations Integra en tête.
Cela s'explique t'il par une différence technique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La difference sur la CTR c'est que le IVTEC n'a pas deux lois binaires comme les anciens VTEC tels que celui de mon ATR.
la CTR n'a qu'une lois mais a priori le temps et la levée d'ouvertures des soupapes se font progrsssivement et en continu de maniere optimisée sur toute la plage moteur. idem pour le moteur de la celica TS.

Par contre, ce qui caracterise un moteur type-R de chez HONDA ce n'est pas seulement le VTEC ou le IVTEC, c'est surtout les vitesses de rotation !
dans le cas de mon ATR, rupteur a 8200tr et dans le cas de la S2000 rupteur a +9000 tr je crois, c'est la toute la difference.

exemple flagrant en conduite, quand je fais des accels avec d'autres voitures, souvent ces dernieres sont au meme noveau que moi, mais au moment ou le VTEC se declenche (5500tr) je pars loin devant jusqu'a 8200tr alors que l'autre voiture a 5500, elle doit changer de vitesse ! ou poser son moteur ! [Image: vert.gif]
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La difference sur la CTR c'est que le IVTEC n'a pas deux lois binaires comme les anciens VTEC tels que celui de mon ATR.
la CTR n'a qu'une lois mais a priori le temps et la levée d'ouvertures des soupapes se font progrsssivement et en continu de maniere optimisée sur toute la plage moteur. idem pour le moteur de la celica TS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ces précisions ! Je suis tout à fait au point désormais [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

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