<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la Manta Oui j'en ai eu une (eh oui quand on pas de sous on prend ce qu'on trouve) rouge (de pire en pire !) première génération (on ne rit pas SVP) année 1973 ....
Le freins : Une horreur
La tenue de route : peu différente de celle de la savonnette dans une baignoire mouillée...
La conso : autour de 9 à 10 litres de super plombé...
Les perfs : de quoi faire rigoler une Ax diesel (j'avais le 1600s de 80 Ch)
La fiabilité : fallait régler les culbuteurs tous les 10 000 sinon on avait l'impression de conduire un diesel
Sur le plan général : une caisse que j'avai eu pour pas cher à 40 000 km et qui a disparu dans une casse du côté de Nimes avec un kilométrage fleuve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je voudrais pas te decevoir, Baxter, mais y autant de point commun entre ta Manta et une 300, qu'entre une 205 GRD et une T16...
Sub, tu es sur que ce n'est pas la Manta 400, que tu as vu ?
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Je te parle de la seule que j'ai connue (la première génération) la 300 je n'en ai jamais vue même en photo !
Mais ma bête avec les culbuteurs qui se barraient en sucette tous les 10 000 km avait reussi à dépasser les 250 000 km !... j'avais en permanence la clé de 10 (pour enlever le cache culbuteur, et la clé de 15 (me semble t il) pour resserer les écous indésérables, un joint de couvre culbuteur (en liège ! si si !) la clé à bougie pour repérer le PMH et le jeu de cales pour régler le jeu ...
c'est là où j'ai commencé à jouer avec la mécanique .... par obligation