207 Rc
Voud n'avez pas compris ma phrase. C'est de la puissance que je parlait, pas du fait que ce soit un athmo ou un turbo.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
En effet, la différence de perfs avec la Clio va être flagrante, mais un turbo dispose de capacités d'évolution ... (version JCW de la mini)

Sinon, le cerclage des compteurs me fait vraiment penser à ma Megane

Répondre
Si PSA se contente du moteur de la Mini dans sa RC, à mon avis bien plus lourde, les copains vont se frotter les mains, en particulier Renault qui a toujours été supérieur avec sa Clio RS, ce ne serait que'une continuité...
Mais je pense que logiquement, ectte 206 de 170ch succédera à la S16 et qu'une version plus chevelue (l'évolution moteur de la Mini Works par exemple) viendra chapoter la gamme...
Clio RS 200Ch atmo VS 206 200Ch Turbo, ça risque d'être drole...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

PSA s'en contrefiche un peu de faire des voitures vroumvroum qui ne réalisent même pas 1% des ventes. Ok y'aura pas de moteur 200ch dans l'immédiat pour satisfaire 0.1% des clients ni pour faire bander les ados et alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Et même avec 170ch (avec du couple cette fois-ci) et 150/200Kg de plus la 207 ne sera pas un escargot non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
Une voiture vroum vroum ? Et l'actuelle 206 RC, ce n'est pas une bgnole de kéké peut être avec ses bacquets et son gros échappement ?

Le but d'une auto de ce type est de faire de l'image, pas du volume (la BMW M3 est la locomotive des séries 3 et pourtant, il ne s'en vend pas des masses...)
Répondre

Pour l'image chez Peugeot on joue sur d'autres moyens visiblement, inutile d'avoir un modèle de 200ch pour que les frustrés qui prendront le diesel de 75ch puissent se décomplexer. De même pour ceux qui achetent une Clio faut pas être bien dans sa peau pour immédiatement penser à la RS quand on prend le modèle phare en dCi 85 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Honnêtement la 206 RC n'a servi à rien si ce n'est à relancer un peu les ventes (l(image comme tu dis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) et prouver que Peugeot pouvait aussi être présent sur le segment des GTI performantes, la référence étant la Clio RS.
21/12/2012.
Répondre
La dernière GTI performante que Peugeot ait sorti était la 205 GTI... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
La 206 RC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
Ce n'est ni GTI, ni performant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est juste une citadine qui consomme plus que les autres !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
C'est en tout cas bien plus performant qu'une 205 GTI, et plus que certaines clio RS, c'est pas mal, déjà?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

meme si je n'ai aucunement confiance en peugeot pour ça, je suis persuadé que 6 mois avant le lancement on ne connait pas l'ensemble des moteurs dont cette auto disposera au cours de sa vie
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre

Bah au moins chez les françaises y'a des vraies GTi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Involontairement tout ceci me rappelle VW et sa légendaire Golf IV GTi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

D'ailleurs depuis la Golf II y'a pas eu grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130737895:date=28.03.2006 à 23:35:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 28.03.2006 à 23:35) [snapback]2130737895[/snapback]<!--quotec-->
Bah au moins chez les françaises y'a des vraies GTi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Involontairement tout ceci me rappelle VW et sa légendaire Golf IV GTi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

D'ailleurs depuis la Golf II y'a pas eu grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour la golf IV je suis d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

pour le reste

Golf III GTI 16s
Golf IV VR6
Golf IV R32
Golf V Turbo
Golf V R32 ....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

La Golf III était vivement critiquée pour sa tenue de route...
La Golf IV suivre une RS ou une RC à part sur autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
La Golf IV R32 est-ce encore la catégorie GTI?

La Golf V est à la page c'est vrai, il était temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
Petit message à Mc Fly:

JE CROIS QU'ON A COMPRIS QUE TU NE PEUX PAS SAQUER LA 206 RC, mais de là à renier que ce n'est pas une GTI de notre époque, je pense que c'est de l'acharnement.
Tu peux ne pas aimer mais pas la dénigrer.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130737892:date=28.03.2006 à 23:28:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 28.03.2006 à 23:28) [snapback]2130737892[/snapback]<!--quotec-->
Ce n'est ni GTI, ni performant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est juste une citadine qui consomme plus que les autres !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ton ex TDI 150 n'etait pas performante donc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :