Et Vous Pensiez Avoir Des Emmerdes Avec Votre Voiture ?
#16
Citation :J'ai acheté en juin une citroën ZX volcane 2.0i.



en fait non. C'est une 1.8 Furio passée en 2.0 suite à un joint de culasse. Avantage, je paye la CG à 7CV et l'assurance moins cher, et pour l'assurance... bah, les blocs 1.8 et 2.0 sont identiques à l'oeil, faut sortir le pied à coulisse pour mesurer les cylindres. Elle est décatalysée, mais comme elle est de fin 1992, le catalyseur n'était pas encore obligatoire, ce qui passe nickel pour le CT !



Bref, a priori, travail bien fait, les trains roulants sont identiques entre les deux versions à l'avant, et pour le train arrière... comme il était mort, maladie chronique des 205 / 309 / 306 / ZX, il a été remplacée par un train arrière de Xsara VTS HDI, avec, aux 4 coins, ressorts courts eibach et amortos courts Blistein (B4, malheureusement, j'aurais préféré des B6...). Jantes en 15" de 205 GTI Griffe chaussées en PE2 195/50R15 au lieu du 185/60R14 d'origine. Nickel.



A priori, pas de travaux à prévoir : distri faite, joint de culasse remplacé récemment, ventilateur d'habitacle remplacé (encore un défaut chronique), donc train arrière remplacé... Toute l'électrique fonctionne parfaitement, même le toit ouvrant séquentiel, et je suis bien calé dans les sièges en cuir en bon état... Pour l'extérieur, le kit carosserie de la version 16V (mais sans l'aileron) passe pas trop mal, sur cette 3 portes noire.



Ca, c'est que j'appel dans mon jargon une merguez ... [Image: huh.gif]



Pourquoi achetez une Zx traficoter dans le genre alors que tu en trouves des premières mains de papy avec les housses sur les sièges et qui ont 50 000 kms [Image: icon_eek.gif]



Après faut pas s'étonner d'avoir des merdouilles ... surtout qu'une Zx, comme une 306, hormis les turbo d de 96/97 c'est des caisses hyper fiables!
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#17
pas d'accord, suffit de voir le nombre de taxi 406 ou autres avec 300 ou 400 000 bornes.



C'est surtout que la à mon avis, on t'a refourgué une merguez Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#18
(12-23-2009, 12:16 PM)Aleph date='23 décembre 2009 - 11:16 a écrit : En même temps, une française de 200000bornes, fallait pas s'attendre à du solide.



N'empêche, le coup du maître cylindre de freins, j'avais jamais eu encore, pourtant, j'ai eu 3 Renault ( de 87, 89 et 88) et une AX de 89 !



ça arrive sur toutes les caisses un peu vieille, les joints sèchent et ça passe à travers, tu le sens avant à la pédale d'ailleurs! Wink



Zx, 306 etc c'est fiable ce sont des caisses qui prennent 300000 facile si un peu suivies!
Répondre
#19
Objectivement, y'a rien eu de bien sérieux ou anormal à cet âge/kilométrage, c'est l'accumulation en quelques semaines qui fait mal (plus de 750€ de réparations en 2 mois quand on est au chomedu...)



Je l'ai prise parce qu'elle ma plu, et parce que je n'ai pas pu l'essayer à cause du retrait de permis, sinon, j'aurais senti le train avant, et ça m'aurait inquiété.



Elle paraissait bien : pas mal de truc chiants et sources de pannes récurrentes changés, historique limpide (même propriétaire depuis 8 ans), bel état à l'intérieur, et pour me coté kéké, l'intérieur en cuir et le toit ouvrant m'ont séduit. Pis elle était pas chère et bien motorisée.



En fait, j'ai eu des éléments de réponse sur les faiblesses du train avant : elle a été montée pendant 6 ans avec des jantes de... 17 pouces ! Au lieu de 14 d'origine (ou 15 actuellement). Donc pour le vieillissement des cardans, rotules et autres silent-blocks, ça a du précipiter les choses.



Côté moteur, elle est nickelle, pas rincée (tous les chevaux sont là), sobre (7.5 en faisant attention, 8.5/9L sans se priver), souple, spacieuse, confortable... Je pense que quand j'aurais réglé ces problèmes d'usure du train avant, ça devrait aller mieux.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#20
(12-23-2009, 01:16 PM)Aleph date='23 décembre 2009 - 12:16 a écrit : Objectivement, y'a rien eu de bien sérieux ou anormal à cet âge/kilométrage, c'est l'accumulation en quelques semaines qui fait mal (plus de 750€ de réparations en 2 mois quand on est au chomedu...)
Je lis un topic sur une série 8 en ce moment...c'est marrant comme ça fait relativiser le coût d'entretien d'autres autos W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
Tout est une question de rapport entre les revenus et le dit coût Retard
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#22
(12-23-2009, 01:16 PM)Aleph date='23 décembre 2009 - 12:16 a écrit : Objectivement, y'a rien eu de bien sérieux ou anormal à cet âge/kilométrage, c'est l'accumulation en quelques semaines qui fait mal (plus de 750€ de réparations en 2 mois quand on est au chomedu...)



Si ça peut te permettre de relativiser, j'ai acheté une 607 5500 euros 118 000 km, rajouté 3000 euros de diverses réparations (dont 800 pour la distribution), le moteur s'est mis en vrac à 140 000 km, et je l'ai revendue 2000 euros à un roumain ... coût = 6500 euros en un an, qui dit mieux ? Tongue
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#23
jäai achete une mini pour 2800eur, j ai eu a peu pres 1500eur de frais (sans compter le pot special, mais le pot d origine etait en bon etat) et l ai vendue 3 ans plus tard pour 2500eur.



Soit 1800eur de frais en 3 ans. 600 eur par an pour rouler inclus la perte de valeur.... 50eur/mois W
Luke Sky
Répondre
#24
Plus le plaisir d'une Mini Love



Si je fais le compte, hors achat, essence et assurance, j'en suis à 1000€ depuis juin, soit 6 mois, soit 160€/mois de réparations...



On rajoute 40€ d'assurance, l'essence (8000kms à 8.5L/100, à 1,3€/l, ça doit approcher les 133€), ça fait 340€/mois...



Heureusement que je l'ai payée cash, parce qu'avec un chrome en plus...
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#25
Boarf!

Rien de bien méchant!



Prends une caisse neuve et fais la réparer à hauteur de 20k€ en un an et demi, là tu pourras commencer à parler de problème W
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#26
Ca existe pas, ça, c'est une blague, hein ? Ph34r
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#27
Si Oui suffit de prendre une berline de haute technicité W
Répondre
#28
je te l'ai déjà dit, ce sont des gens sérieux sur ce forum Dents
Répondre
#29
OMFG Dents
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#30
Bon, j'ai le fin mot de l'histoire pour ma roue à parrallélisme variable W



Hier, mon père monte la nouvelle rotule de direction, fait un essai de 50 m et rentre... même merde qu'avant changement Voyons



Du coup, redémontage et vérification de tous les serrages du triangle+rotule de suspension (4 vis/côté)



En fait, sur la vis qui tient la rotule de suspension il y avait un écrou pas à la qualité préconisé. Lors du resserage, l'écrou s'est complètement lissé, flinguant la vis au passage, du coup, dès qu'il y a un peu de charge sur la roue avant, il y a un jeu énorme, pas loin d'une 10aine de degrés sur la roue avant droite (sachant que 0.1° de pincement se sent déjà à la conduite !)



On amplifie ça avec le jeu de 3/4° de la rotule de direction, et v'là l'enfer !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre


Atteindre :