Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Bonne idée le recalibrage des camera. Bien

Actuellement elle me fait des alertes anti-collision avec les véhicules en stationnement sur places régulières.
J'ai l'impression d'avoir "changé de groupe" au T3 2023, car avant elle fonctionnait correctement mais fin 2023 ce n'était pas terrible, début 2024 l'enfer au point de la mettre dans un box pendant 2 semaines et de rouler avec les C-Zero et 335.

Depuis la dernière m.a.j. ça refonctionne à peu près correctement excepté ces alertes anticollision.

Avec le retour des beaux jours de toute façon elle ne va plus rouler beaucoup (moto et cabriolets en priorité !).
Répondre
Pour les alertes sur des voitures en stationnement, je l'ai de temps en temps (généralement aux mêmes endroits), typiquement dans ce genre de situation :

   

(mais autant que je me souvienne, ça a toujours été le cas)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
J’ai ça aussi sur la Prius.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(05-08-2024, 12:35 PM)emss a écrit : 'Lut,

J'y viendrai surement un jour vu que les thermiques fiables et facilement réparables de la fin des 90's vont forcément se raréfier à un moment ou l'autre ou voir leurs possibilités de circulation se restreindre.

J'aimerais juste que lorsque mes trapanelles hors d'âge vont rendre l'âme, le marché propose enfin des voitures électriques simples, ergonomiques, fiables, efficientes, durables et non pas des produits consumer electronic qui tombent en marche entre deux releases de soft testées ou pas et sont soumis à obsolescence programmée...

Éric aka Alf

Ou peut-être pas.
Le fait que tous ceux qui ont des autos en auront encore me semble plus que compromis à moyen terme.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
The following 1 user Likes Gzii's post:
  • emss
Répondre
'Lut,

(05-08-2024, 11:32 PM)Gzii a écrit : Ou peut-être pas.
Le fait que tous ceux qui ont des autos en auront encore me semble plus que compromis à moyen terme.
Alors, j'aurais tendance à penser que réduire la voilure en termes de consommation n'est pas dans l'air du temps.
J'ai même l'impression que le modèle consumériste actuel n'est pas réformable et que l'on se prendra le mur pleine balle...

Éric aka Alf
Répondre
Je prends le TGV quand je remonte à Paris, ça me coûte moins cher et c’est moins emmerdant de mettre 4h30 au lieu de 9H00 d’autoroute. J’ai pris la carte senior et le train redevient financièrement très intéressant.

Je fais un geste pour la planète mais je ne suis vraiment pas sympa pour les actionnaires de Vinci, ni avec ces braves fonctionnaires de l’état chargés du racket en bande organisée avec leurs beaux pistolets laser, les temps changent .. Fesses
Répondre
Boarf, les contrôleurs SNCF sont chargés du racket tout pareil, ils sont juste habillés différemment.

Ph34r
Répondre
(05-09-2024, 07:15 AM)Tib a écrit : Boarf, les contrôleurs SNCF sont chargés du racket tout pareil, ils sont juste habillés différemment.

Ph34r

Puisque le monsieur te dit que les vieux ne payent pas cher, c'est pas du racket  Motard
Et c'est tout gagnant, ça enlève aussi des dangers mobiles des routes  Ph34r
Il y a deux sortes de cons : les doués qui connaissent tout sur rien et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout.

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
The following 2 users Like ZeGato's post:
  • emss, thom
Répondre
Si seulement tu pouvais avoir raison ça serait pas mal, dans mon coin y a des sacrés artistes du volant qui seraient mieux sans voiture.
Répondre
(05-09-2024, 12:14 AM)emss a écrit : 'Lut,

(05-08-2024, 11:32 PM)Gzii a écrit : Ou peut-être pas.
Le fait que tous ceux qui ont des autos en auront encore me semble plus que compromis à moyen terme.
Alors, j'aurais tendance à penser que réduire la voilure en termes de consommation n'est pas dans l'air du temps.
J'ai même l'impression que le modèle consumériste actuel n'est pas réformable et que l'on se prendra le mur pleine balle...

Éric aka Alf

J’ai la même impression et ça me met très mal à l’aise, car plus ce sera brutal plus il y aura des dégâts, sans doute des morts etc.
Mais contraint ou forcé, à moins d’une trouvaille scientifique révolutionnaire, on la réduira, je pense.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
'Re,

(05-09-2024, 11:15 AM)Gzii a écrit : J’ai la même impression et ça me met très mal à l’aise, car plus ce sera brutal plus il y aura des dégâts, sans doute des morts etc.
Mais contraint ou forcé, à moins d’une trouvaille scientifique révolutionnaire, on la réduira, je pense.
C'est une évidence qu'il faut réduire la voilure et comme le rappelle A. Barrau, même si on trouve une source d'énergie propre, peu chère et infinie, le problème reste avant tout ce que nous faisons de l'énergie en question.

Si c'est pour continuer à surproduire des merdes inutiles tout en démolissant allègrement la planète, l'énergie décarbonée ne change rien au résultat final.

   

La technologie seule ne nous sauvera pas...

[Edit]
Éléments complémentaires sur les dégâts induits :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • Gzii
Répondre
(05-08-2024, 01:20 PM)thom a écrit :
(05-08-2024, 12:29 PM)ZeGato a écrit : Ce qui me surprend régulièrement, ce sont nos différences de perception ou alors il y a une grosse dispersion sur les Tesla.
À l'inverse, depuis que j'ai la Y, je laisse faire toutes les mises à jour, vu que la voiture me le demande. Je dirai en moyenne 1 par mois, entre les majeures et les mineures.
Je n'ai jamais constaté de régression suite à une mise à jour. La peut-être seule exception concerne les essuies glaces qui n'ont jamais bien fonctionné... et ça ne s'améliore pas.
Par contre, en 1 an et 2 mois, j'ai vu pas mal de fonctions apparaître, plus ou moins utiles et certains s'améliorer. 
Donc je suis plutôt satisfait de ce mode de fonctionnement, et de mon côté pas de raison de bloquer les mises à jour. Sachant que j'ai la connectivite étendue et que la voiture est connectée en WiFi dans le parking...

J'ai la même expérience que @ZeGato

Les essuie glace auto sont en effet perfectibles (même si au final je dois passer 95% du temps en automatique).

Le sujet des freinages fantômes ne date pas de la suppression du radar, bien au contraire (pour ma part j'ai connu avec et sans radar, je n'ai pas constaté de différence de comportement). De mon usage, quand la voiture ralentit il y a une raison (même si un humain avec son appréciation plus globale de la situation ne ralentirait pas forcément).

Suppression des USS : autant au début le système de caméra n'était pas génial, maintenant qu'ils ont mis le genre de vue 3D c'est à mon gout aussi bien que les USS de la précédente (ou aussi mauvais, vu que ces derniers ne donnaient plus de distance en dessous de 30cm, à mon goût ça ne sert à rien).

Pour les problèmes de freinage, j'ai lu un utilisateur qui avait vu une nette amélioration après une recalibration des caméras.

Pareil jamais,de freinage fantôme 
à chaque fois en ap , le freinage avait une raison la bagnole d’à coté mord sur,ma voie
Le problème est que sa réaction face à un danger est toujours le freinage 
L’humain aura réagi autrement 
Plutôt content de la mienne sauf pour le confort qui est là pour le coup degueulasse  Lol2
Répondre
Ça ne vaut pas mon ex 308 mais ce n'est pas si terrible je trouve (bon cela dit je fais peu voire pas de petites routes avec, j'ai la MX pour ça Crevard )

Par contre les sièges en plastoc c'est vraiment pas top ; j'avais vaguement regardé la possibilité de les faire refaire au moins partiellement en alcantara, il faut que je m'y remette.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(05-09-2024, 06:54 PM)yaou78 a écrit : Le problème est que sa réaction face à un danger est toujours le freinage 
L’humain aura réagi autrement 

J’avais lu un article là-dessus il y a très longtemps, qui comparait entre autres les anglais (qui freinent plus en cas de danger) et les français.
Freiner en cas de danger serait une manœuvre plus sûre dans presque tous les cas, même si on n’a pas forcément cette impression.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(05-08-2024, 12:21 PM)Steph a écrit : Ces m.a.j. régulières, c'est super pour les geek et un enfer pour les autres.

Avoir une bagnole dont le comportement change sans préavis me déplait très fortement. J'ai beau supprimer les connexions WiFi de la maison et du bureau pour que la merdasse ne se mette pas à jour, elle finit toujours par pousser la m.a.j. par le réseau 4G.

Quand j'ai acheté la bagnole en 2022 elle fonctionnait correctement, mais ce n'est plus le cas désormais, je ne peux plus effectuer un trajet sans avoir une alerte collision avec une bagnole stationnée correctement, une autre croisée dans un virage, etc... sans parler de la voiture qui observe ton comportement au volant et qui "te punis" si elle l'estime nécessaire (!)

Je cherche donc logiquement à la remplacer, sauf qu'en matière de VE la fiabilité des modèles des concurrents fait peur.

Chez Volvo/Polestar il semble y avoir de sérieux problèmes d'infotainement avec des bugs et des écrans noirs à la pelle sans que le réseau ne sache vraiment quoi faire.

Chez Ford il y a des coupures moteur définitives liées à des soucis de soudures sur les packs de batterie de traction ($$$).

Chez Audi c'est un catalogue de soucis plus ou moins graves avec un réseau impuissant, alors que chez BMW ce sont carrément les moteurs des nouveaux iX1 qui grillent ! De toute façon chez BMW ce n'est jamais fiable et systématiquement cher à réparer (même sous garantie il faut parfois batailler).

Tu as oublié Porsche 
https://www.nicematin.com/automobile/por...rie-920144

Au passage j'apprend que 60% des acquéreurs de Taycan sont des nouveaux Porschistes !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :