Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Curieux de savoir ce que ça implique sur le vieillissement des batteries (cycles supplémentaires) et quel est le coût de revient in fine
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bon
Je n'aurai pas de tracteur électrique.
Contrairement à ce qui était envisagé l'état ne délivre aucune aide financière, le véhicule ne roulant pas sur route ouverte. La différence de prix VS l'équivalent en diesel étant significative (150K vs 300K) le thermique est retenu.
A noter qu'ils ont acheté des tracteurs Volvo électriques assez hors de prix, mais la il y a des aides car ça ira sur la route.
Répondre
Et tu peux pas l'immatriculer pour rester sur le parking ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah flûte, dommage.... Cry
Répondre
(06-14-2023, 12:37 PM)Vince a écrit : Ah flûte, dommage.... Cry

Non, moi je m'en fout un peu, tant qu'on me file du matos correct pour bosser.
Répondre
(06-14-2023, 12:29 PM)Martini a écrit : Et tu peux pas l'immatriculer pour rester sur le parking ? Ph34r

La carte grise doit valoir le prix d'une R3 donc non.
Répondre
La plus grande station d’hydrogène pour voitures d’Europe inaugurée à Paris (20minutes.fr)

donc la on  a 250kg d'H2 produit en pleine ville à quelques mètres des immeubles et au dessus de periph... faut arrêter de nous tanner avec Lubrizol alors ....

bizarre personne chez les divers protecteurs de la veuve et de l'orphelin pour émettre quelconque réserve ... et comme on dit RDV à la première fuite ....
[Image: 221347.png]
Répondre
pratique pour faire des futures jardins Oui
Répondre
allez un peu de lecture avec ce document dispo sur le site du ministère de la transition écologique sobrement nommé "accidentologie de l'hydrogene" :
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-01-2023, 06:21 PM)le-merou a écrit :
(05-25-2023, 05:39 PM)le-merou a écrit :
(04-27-2023, 02:32 PM)Steph a écrit : Elle est pas mal du tout cette Renault.

Tu nous fera un retour d'essai ?

voiture livrée hier et borne "offerte" installée aujourd'hui (c'est une HAGER Witty 7kw https://hager.com/fr/catalogue/produits/...t2ticprcle  )

Le conducteur est enchanté et, moins de 24 h après, maitrise déjà le régulateur adaptatif avec lecture des panneaux (son premier regul adaptatif), et le multimédia (avec le cast de son smartphone via android auto sur l'écran central). 
si un "boomer" y arrive c'est que le système doit être assez simple et intuitif...


1ers retour sur la recharge à domicile avec la borne Hager et le tic : le systeme focntionne parfaitement et en journée "chaude" (25° exterieur) : la puissance de charge moyenne s'établit à 5.5kw, ce qui est cohérent avec les équipements électriques de la maison (2 frigos + chauffe eau électrique + toute la cuisine électrique).

Après presque un mois l'utilisateur est toujours aussi ravi de son achat et de l'agrément procuré.
L'autonomie correspond ce qu'il en attendait à savoir aux alentours de 400km avec une charge complète (toujours mix campagne et peri-urbain) sans chercher l'economy run à tout prix mais avec une conduite "coulée" qu'il adoptait deja avant.

Comme pour les Tesla du forum pour le moment rien à dire...
[Image: 221347.png]
Répondre
Très bien !

Merci pour le document ci-dessus qui aborde des risques auquel je ne pensait même pas (corrosion chimique).

Il va y avoir des morts et pas qu'1 ou 2.
Quand je lit le projet de méga-station hydrogène dans Paris Ouest Intramuros, je réalise à quel point les compétences de nos décisionnaires sont limitées.
Répondre
(06-16-2023, 05:40 PM)Steph a écrit : Très bien !

Merci pour le document ci-dessus qui aborde des risques auquel je ne pensait même pas (corrosion chimique).

Il va y avoir des morts et pas qu'1 ou 2.
Quand je lit le projet de méga-station hydrogène dans Paris Ouest Intramuros, je réalise à quel point les compétences de nos décisionnaires sont limitées.

pour illustrer pour les non parisiens voici ou se situe la station (endroit ultrapassant, je dirais meme "strategique" pour entrer dans paris et je ne parle même pas des immeubles à qq mètres, si ca pete ca fera un mini azf) : 

https://www.google.fr/maps/@48.8365817,2...&entry=ttu
[Image: 221347.png]
Répondre
On parlait megane e-tech et model 3, vlà un comparatif entre les 2 par l'argus:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...27606.html

Apparemment, la Model 3 est mieux partout....
Répondre
Et l'argument d'un réseau plus dense (concessions etc...) est à mon avis has been avec l'électrique
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(06-16-2023, 05:40 PM)Steph a écrit : Très bien !

Merci pour le document ci-dessus qui aborde des risques auquel je ne pensait même pas (corrosion chimique).

Il va y avoir des morts et pas qu'1 ou 2.
Quand je lit le projet de méga-station hydrogène dans Paris Ouest Intramuros, je réalise à quel point les compétences de nos décisionnaires sont limitées.

la corrosion chimique cela devrait normalement rappeler quelques souvenirs à certains car cela a fait flamber (au sens literral du terme) un certain nom de batiments d'élévage recouverts de panneaux P.V. (poules et porcs principalement).
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :