Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(06-07-2021, 11:09 PM)Martini a écrit :
(06-07-2021, 11:01 PM)Onken a écrit : le rechauffeur du pack batterie c est 6kw/h.

Ça n'a pas de sens

Ben si, ça donne une idee, c est sur que ça fait un Delta si ta vitesse moyenne est de 10km/h vs 130km/h. À 10km/h le rechauffeur aura plus d impact. 
Si tu accélères comme un gros bourrin, tu tires tellement de courant que ça chauffe et réchauffe rapidement le pack batterie et donc le rechauffeur fonctionnera moins longtemps.


Tu pars un matin sans avoir chargé durant la nuit, avec une température extérieur de 0°. Ton rechauffeur va s enclenché et temps que ton pack n aura pas une température minimal, ta régénération sera limité. Donc tu Bouffes 6kW avec le rechauffeur ET tu récupéres moins d énergie en phase de décélération.
Tu pars le matin en ayant chargé la nuit avec une température extérieur à 20°. Le rechauffeur ne s'active pas et la recuperation d énergie est optimal des le depart.


Dans le cas 1, je constate une conso de 180wh/km sur un trajet de 24km en environ 30min (sans mettre le chauffage ni les sièges chauffant) . Dans le cas 2, je constate une conso de 130wh/km toujours pour 24km en environ 30min sans chauffage ni clim.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 06-08-2021, 10:09 AM

Atteindre :