Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(09-09-2021, 11:05 PM)Onken a écrit :
(09-09-2021, 10:24 PM)nogaro a écrit :
(09-09-2021, 10:16 PM)Topper Harley a écrit : Oui effectivement ça semble bien. Et tellement plus agréable que le bruit et les odeurs des moteurs diesels.
C'est cool d'être novateur et d'oser déployer massivement cette solution!

C'est passionnant quand tu as les moyens de le faire. Entre des élus motivés et un budget de 200M€ ça permet d'avoir quelques moyens...

Je vais probablement tester une autre solution de recharge directement au sol par induction en statique et dynamique
Regardes bien le rendement, pour moi l induction pour recharger c est de la couille en barre car tu as un rendement de merde (ça monte péniblement à 70%).

Le pantographe est top comme système. Je pige pas qu'il n y ai que ABB alors que Faivelay transport à Tours est une référence dans le panto Ferro.

Pour l'instant, on travaille avec cette solution : Electreon poursuit ses essais de recharge par induction en roulant - AVEM - Association pour l'Avenir du Véhicule Electro-Mobile

L'idée est de faire un proto pour tester. J'avoue que j'ai aussi des doutes sur le rendement... Sachant que je n'envisage pas de l'utiliser en dynamique mais en statique en station.

Mais d'une manière générale, je travaille intensément sur le sujet de la réduction de la taille des batteries par notre capacité à biberonner le plus souvent possible. Pour moi c'est, en l'état actuel de la technologie, la meilleure des solutions. (Au passage je trouve la mode de l'hydrogène délirante même si pour des raisons politiques je vais être obliger d'y passer... J'ai déjà prévu de commander 7 bus)

Aujourd'hui j'ai déjà de l'alim au sol avec un patin en station sur le tram.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par nogaro - 09-10-2021, 09:38 AM

Atteindre :