Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-26-2021, 01:32 PM)bourpif a écrit : Comme me disait hier mon voisin qui voudrait une électrique, à ce rythme des ventes on va tous se retrouver à faire la queue aux bornes avec des attentes interminables.
Donc il passe son tour et préfère attendre calmement d'y voir plus clair, je plussois à 100%.

Ton voisin a raison et moins il y a de personne qui passe le cap, moins il y aura la queue pour ceux qui l ont franchis.

Encore une fois tu as 2 choix, Tesla ou les autres. Aujourd'hui si tu prends les autres, bon courage.
Si tu as une Tesla, c'est putain de bien foutu et le réseau de SC particulièrement bien dimensionnés (encore aujourd'hui, à voir demain). Je le disais encore l été dernier, j avais un peu peur et pourtant en me loosant et en arrivant à 12h40 au SC donc heure de pointe (initialement je visais 11h40). Je n ai pas du tout fait la queue et personne n a fait la queue (1 voiture a attendu moins de 2min).
Je soupçonne Tesla d avoir un algo d'optimisation des places sur ses SC, très pratique lors des grosses affluences. Je pense qu'il regarde la totalité de la flotte circulant avec leur destination, la charge restante etc et que parfois l algo te fera t'arreter 2 fois plutôt que 1 car le SC initialement visé est "critique" (Comprendre déjà bien encombré à l heure à laquelle tu y arriveras).
Je n ai évidemment pas de preuve mais avec un algo un minimum intelligent tu peux fortement optimiser les places de chargement dispo (éviter les bouchons) et donc les frustrations des utilisateurs.
Évidemment Ionity ne peut pas faire ce genre de chose.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 10-26-2021, 03:04 PM

Atteindre :