Messages : 7,131
Sujets : 36
Likes Received: 432 in 225 posts
Likes Given: 189
Inscription : Dec 2011
Ouais, dommage que j'ai pas de thune, j'ai un beau portefeuille cette année mais bon, je joue sur des montant tellement ridicules que ça paye même pas un restau...
Messages : 41,752
Sujets : 882
Likes Received: 755 in 497 posts
Likes Given: 274
Inscription : Feb 2002
Mouais
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
Tesla Y LR -->>
Messages : 7,131
Sujets : 36
Likes Received: 432 in 225 posts
Likes Given: 189
Inscription : Dec 2011
M'en fout je suis toujours à +10
Messages : 57,184
Sujets : 568
Likes Received: 453 in 354 posts
Likes Given: 188
Inscription : Apr 2006
Dix dollars ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 27,843
Sujets : 345
Likes Received: 752 in 494 posts
Likes Given: 159
Inscription : Oct 2005
Messages : 57,184
Sujets : 568
Likes Received: 453 in 354 posts
Likes Given: 188
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,362
Sujets : 335
Likes Received: 141 in 76 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Messages : 57,184
Sujets : 568
Likes Received: 453 in 354 posts
Likes Given: 188
Inscription : Apr 2006
Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,234
Sujets : 729
Likes Received: 235 in 186 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2002
12-07-2021, 12:43 PM
(Modification du message : 12-07-2021, 12:44 PM par le-merou.)
fut un temps les couts "marketing et de distribution" représentait 1/3 du prix de vente d'une voiture … y a peut être un truc à creuser de ce coté...je dis ça ...
Messages : 7,131
Sujets : 36
Likes Received: 432 in 225 posts
Likes Given: 189
Inscription : Dec 2011
(12-07-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques
Il parle uniquement de coûts variables là je pense.
Et non Tesla ne vend pas moins cher que du thermique, en général, il vend moins cher que les premiums mais pas que les généralistes. D'autre part il faut prendre en compte les aides d’États variées.
Enfin ne pas oublier que Tesla n'a commencé à faire du profit que l'an dernier, et les attentes des actionnaires ne sont pas les mêmes : quand tu vois la capitalisation de Tesla et les fluctuations du court, limite tout le monde s'en fou que Tesla gagne de l'argent. Sur le marché auto traditionnel, tu change ta market guidance OI de 0.5%, ton action se tank et tu mets des mois voire des années à récupérer le cours.
Messages : 12,194
Sujets : 169
Likes Received: 21 in 19 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
(12-07-2021, 02:11 PM)Neubauten a écrit : (12-07-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques
Il parle uniquement de coûts variables là je pense.
Et non Tesla ne vend pas moins cher que du thermique, en général, il vend moins cher que les premiums mais pas que les généralistes. D'autre part il faut prendre en compte les aides d’États variées.
Enfin ne pas oublier que Tesla n'a commencé à faire du profit que l'an dernier, et les attentes des actionnaires ne sont pas les mêmes : quand tu vois la capitalisation de Tesla et les fluctuations du court, limite tout le monde s'en fou que Tesla gagne de l'argent. Sur le marché auto traditionnel, tu change ta market guidance OI de 0.5%, ton action se tank et tu mets des mois voire des années à récupérer le cours. Tu peux dire ce que tu veux. Tous les constructeurs ont pris de haut Tesla, tous pensaient qu'il allait se coûter comme une merde. A aucun ne s'est remis en cause aucun n a réellement investi.
Tavares disait encore il y a peu (2017-2018) qu il ne croyait pas à l électrique.
Un patron est la pour avoir une vision, un plan et le défendre auprès des actionneurs. Il n est pas la pour faire plaisir aux actionneurs! Il faut parfois faire un rupture coûteuse pour mieux repartir.
Messages : 11,189
Sujets : 296
Likes Received: 278 in 167 posts
Likes Given: 397
Inscription : Apr 2004
De toute façon ils ne pourront jamais s'aligner tout simplement parce qu'ils ne font pas le même métier.
Comme le disait Darkvador dans le topic de son futur SUV statutaire, l'éclairage d'ambiance on en a rien à faire, le kit S-Line non plus, la palanquée d'options qui compliquent la production même punition.
Savoir que la presse auto à été bien reçue dans tel resort de luxe en Afrique du sud pour la présentation de la dernière familiale : pareil.
Le hall d'expo somptuaire du concessionnaire de la marque : idem.
Les pages de publicité dans la presse auto pour vieux ou à la télévision : du pognon foutu en l'air.
Ce que Tesla à fait est très fort : une refonte complète de la distribution, sans concessionnaires, avec un budget publicitaire et marketing à 0€, et sans brosser dans le sens du poil des journalistes auto qui n'intéressent plus qu'eux, puisque pour la plupart nous ne sommes plus dupe de ce qu'ils écrivent dans leurs essais.
Je veux bien croire que ça représente un minimum de 35% de coût.
Rajoutez 10% de simplification de gamme et rationalisation de l'outil de production
et enfin 10% de non qualité (même si le constructeur progresse)
et le calcul de Tavarès se tient.
Messages : 57,184
Sujets : 568
Likes Received: 453 in 354 posts
Likes Given: 188
Inscription : Apr 2006
(12-07-2021, 04:37 PM)Steph a écrit : sans brosser dans le sens du poil des journalistes auto qui n'intéressent plus qu'eux, puisque pour la plupart nous ne sommes plus dupe de ce qu'ils écrivent dans leurs essais
Enfin petit coup de pression sur la BBC quand Top Gear a essayé le roadster...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 27,843
Sujets : 345
Likes Received: 752 in 494 posts
Likes Given: 159
Inscription : Oct 2005
Les grandes manœuvres du véhicule électrique...
Bah lui il a pas réussi à manœuvrer
Messages : 10,050
Sujets : 80
Likes Received: 1,137 in 778 posts
Likes Given: 681
Inscription : Oct 2017
On voit de plus en plus de modèles thermiques plus ou moins récents convertis à l'électricité....mais l'inverse est plutôt rare!!!
Une Tesla V8:
https://fr.motor1.com/news/552908/tesla-...-v8-photo/
|