Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-03-2022, 01:11 PM)Gracus a écrit :
Onken a écrit :1 la pénurie de composant, soit il n y a pas vraiment de pénurie et les autres constructeurs pipotent soit Tesla gère mieux que les autres.

Lol2
Il y a bien une pénurie, elle concerne la majorité des fournisseurs de siliciums et ca fout le cirque dans toute l'industrie automobile, en tout cas dans ma boite et chez mes clients.
J en suis bien conscient, il y a aussi des difficultés dans l aéro pour avoir des composants. Enfin si tu acceptes de payer plus cher, tu n as pas vraiment de problème de approvisionnement.

Justement ce que je dis c est que Tesla empile beaucoup moins de couche de fournisseur et sous traitant donc il n y a pas le même empilement de marge que chez les autres constructeurs. Bilan ils peuvent se permettre de payer plus cher 1 composant.

Tesla comme SpaceX veut être le plus autonome possible et donc ne pas dépendre de sous traitant ou de fournisseur. C est la qu'ils sont balaises et qu'ils font la différence à mon avis. Un sous traitant ça se gère donc ça te coûte du temps et de l'argent. C est difficile de connaître la vérité sur le délai, un éventuel problème qualité etc.
En matière grise, la sous traitance, c est 10% du prix de la prestation en gestion. C est pas anodin. À force de sous traiter, tu as aussi une chance de perdre en compétence, ça C est beaucoup plus difficilement quantifiable mais surtout quand tu as perdu la compétence, pour la Re acquérir ça te coûte beaucoup de temps et d argent.

Tesla, spaceX cherche à faire le max de chose en interne alors que dans l auto C est plutôt le contraire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 01-03-2022, 06:14 PM

Atteindre :