Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(03-25-2022, 04:32 PM)Gracus a écrit : Pour une fois, je vais faire un peu de pub, avec l'interview de quelqu'un avec lequel je travaille régulièrement. Vrai passionné d'automobile, il a une approche intéressante de la voiture électrique (voir la mobilité mais cela n'est pas abordé dans l'article)
Interview VP R&D Valeo

Bien 

Pragmatique et réaliste.
Le vrai problème c'est que les constructeurs ont besoin de la montée en gamme pour faire du pognon et repayer leurs investissement, et l'année 2021 a montrée qu'on pouvait vendre moins tant qu'on fait des grosses marges, du coup j'ai peur que l'EV "économique" ne soit pas pour tout de suite, à moins d'une disruption chinoise comme mentionné dans l'article mais soyons honnête je pense que ça fera très mal à nos économies.

L'autre point c'est que l'industrie a passé les 100 dernières années à justement éloigner le client du pragmatisme en matière automobile : en mettant en avant l'émotion, le status social, l'affirmation de telles ou telles valeurs, à travers ses produits, tout simplement pour mieux le vendre. De fait aujourd'hui l'achat automobile est tout sauf rationnel et pragmatique... Ce qui du coup rend très difficile de vendre des voitures qui le sont. Et ça c'est un changement profond au niveau des sociétés qui va sans doute mettre pas mal de temps à prendre.
Personnellement le trouve l'AMI absolument génial pour les zones urbaines mais je n'ai pas l'impression qu'ils en vendent des masses...


Citation :On va revenir à la berline, car le SUV est une aberration aérodynamique.

Alléluia, mais je n'y crois pas trop Happy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Neubauten - 03-25-2022, 05:00 PM

Atteindre :