Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Thom >> soit je me suis embourgeoisé, soit j'ai mal compris le produit, soit les deux. Ph34r

En tout cas en sortant du vieux Q7 sur lequel Audi avait mis le paquet pour ne pas rater son entrée sur le marché des SUV de luxe, le contraste est saisissant !

Donc ok c'est normal, pas le même niveau de gamme, patati patata, en attendant une i3 présentée il y a 10 ans est aussi mieux fabriquée et de loin.

Les sièges sont ratés, l'isolation phonique et thermique faibles, les ouvrants mal jointés, les aides à la conduite totalement castratrices et non déconnectables, le train AV remonte aussi peu d'informations que Mélanchon à sa garde rapprochée, passons sur les suspensions et la filtration du mobilier de bord pour se concentrer sur le downgrading !

Un truc de dingue, je n'aurais jamais pensé devoir craindre que ma bagnole fonctionne moins bien potentiellement 1 fois par mois au rythme des m.a.j. et de la lubie des développeurs. Huh

Les accessoires fonctionnent comme les clignotants : un coup ça marche un coup ça ne marche pas.

A côté de ça j'aimerais avoir les avis des collègues de Gracus sur la plateforme 16V des version 2022 Ryzen, véritable amélioration à mon sens, de ces voitures embarquant une informatique tournant aussi à l'arrêt.

La pompe à chaleur est la meilleure que j'ai utilisée, ça claque à l'arrêt, ça ronfle en stationnaire tout en préconditionnant efficacement la batterie de traction et en chauffant l'habitacle et ses accessoires.

L'ensemble est efficace mais pas confortable, avec un écosystème complet (SUC+GPS) et fiable, dans un véhicule que je perçois sans âme ni émotion particulière.

Ca reste un excellent daily, en cette période de sobriété ça fait le job pour un budget serré (38-41k€ après bonus et suivant l'année) et mieux à tous les niveaux que les VW-ID (comment ont-ils pu mettre ça sur le marché ?) et Audi Q4etron d'entrée de gamme (parce que l'etron GT c'est quand même autre chose même face à un model S).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 01-16-2023, 12:46 AM

Atteindre :