Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(09-28-2023, 03:15 PM)Gracus a écrit :
(09-28-2023, 11:43 AM)Steph a écrit : Que se passe t'il chez VW ?

Ben, c'est à dire que les gens achètent des MG...

Lol2 Lol2   Bien

Sincèrement, j'aurais été ravi d'acheter une VW/Cupra/Skoda ou une Peugeot/Renault présentant un rapport prix/perfs/équipement équivalent Jap ... 
Mais je n'ai pas réussi à trouver, et de plus j'ai été très mal reçu parfois dans certaines concessions.
Chez MG, en 1h30 d'échanges (hors essai), tout était calé et je n'ai pas eu à négocier : ce que j'ai demandé, je l'ai eu instantanément.

Pamafote 

(09-28-2023, 03:21 PM)Steph a écrit : Mais en ID Buzz ce n'est pas mieux et là ça commence à devenir inquiétant.  Boude

En court :

- obstination du constructeur à ne pas faire de VE avec conduite mono-pédale alors que 90% des utilisateurs le souhaitent.
- une gestion électronique moteur/batterie datant d'il y a 10 ans.
- une interface sur écran central qui ne fonctionne pas, développée à la truelle et d'une ergonomie consternante
- des touches haptiques qui ne fonctionnent pas, sur le volant, les portes, rien qu'ouvrir la vitre arrière pour le chien est une mission !
- une qualité apparente lamentable, depuis une 10aine d'année on sait que la qualité intrinsèque n'est plus un sujet pour VW, mais désormais le client est prévenu dès qu'il s'installe à bord.
- des chargeurs lents et pas forcément compatibles avec toute les bornes rapides.

En gros on sait depuis 2019 que l'existant est à foutre à la benne et qu'il faut tout reprendre à zéro avec un regard neuf sur l'automobile.

Pas mieux  Jap 
Le patron d'une concession VW que je connais, piquouzé de la marque, me disait qu'il convient lui-même que les produits de la gamme VE ne sont pas à la hauteur de la concurrence sur de nombreux points, et la liste ci-dessus rejoint nos échanges  Bien 

C'est d'autant plus dommage que je suis archi-fan de l'I.D. BUZZ  Love Love et que le dernier concept ID.GTI est à tomber  Crevard Crevard
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Marv - 09-28-2023, 04:11 PM

Atteindre :