Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(09-30-2023, 01:15 PM)nano49 a écrit : Vw ne semble pas être le seul constructeur à avoir du mal à vendre ses véhicules électriques…
Je suis passé cette semaine chez Ford pour la révision de mon kuga et dans le hall ils annoncent là mustang Mack E à partir de 350€ par mois….

C'est peut-être lié au réseau de distribution.
Il y a 2 ans quand j'ai voulu en acheter une, le vendeur de la grosse concession ne semblait pas pressé de me filer au RdV pour essai, au bout de 2 mois j'ai finalement passé un coup de fil à une connaissance ce qui m'a permis de réaliser l'essai sur un WE complet.

Au retour le Lundi, proposition sans remise, ni reprise, ni délai (vous serez livré dans 6 mois ou 1 an, on ne sait pas...), bref des clowns, j'ai commandé la Tesla peu après.

Avec du recul, la Ford est très bien en confort et finition, nettement moins en chassis (sur le mouillé faut faire gaffe) et habitabilité (surtout ce coffre rikiki sur une auto aussi grosse) Voyons

Ils ont de gros soucis d'assemblage des batteries de traction causant des arrêts sans préavis des autos en marche, le réseau est incompétent et les véhicules concernés immobilisés pendant des semaines !

(09-30-2023, 08:02 PM)Neubauten a écrit : Sur une EV, honnêtement je prendrais une LLD/Lease...
C'est jetable de toute façon...

Nettement plus réparable qu'une thermique moderne downsizé dont la durée de vie des moteurs et périphériques n'atteindra même pas celle d'une batterie de traction de VE.


(09-30-2023, 09:13 PM)Neubauten a écrit : Et même pire, avec une Tesla et la magie des màj a distance, à aucun moment tu n'as le contrôle des fonctionnalités de ta voiture, tu es fondamentalement à la merci de Tesla qui peut décider du jour au lendemain d'enlever des trucs ou même d'immobiliser la caisse.

Lol2

Si ça peut te rassurer, les m.a.j. se font uniquement si l'auto a accès à un réseau en WiFi.
Même avec la connexion "premium", elle ne se met pas à jour toute seule, le volume de données étant probablement trop important.

J'ai "perdu" les réseaux WiFi de la maison et du bureau sur la mienne, de manière a ce qu'elle ne se mette plus a jour depuis Février dernier. Zéro soucis, tout fonctionne bien, elle me demande juste de temps en temps une connexion WiFi que je ne lui donne pas et basta.

Par contre niveau châssis, moteur, recharge et gestion des flux d'électricité, l'avance sur les autres constructeurs continue de s'accroitre Huh c'est réellement inquiétant, je pensais les bureaux d'études des constructeurs traditionnels plus compétents.

Si on veut vraiment parler d'escroquerie, le projet de BMW de faire payer ses équipements par abonnements (connected drive, sièges et/ou volant chauffants, aides à la conduite, etc...) était merveilleux. Il y a eu un tel tollé que le constructeur à du abandonner l'idée le mois dernier.

Ce qui m'embête le plus actuellement, c'est l'avenir de Polestar qui me plait bien sur le papier, mais qui n'est toujours pas implanté en France et qui a décidé d'augmenter fortement ses prix en visant le haut de gamme.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 10-01-2023, 09:14 AM

Atteindre :